Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Troyes
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les coons, on s endort, 20 chats d inscrit pour plus de 120 norvégiens.
Depechons nous, on ne va pas se laisser ridiculiser par nos frères ennemis, il va y avoir plus de sibèriens que de coons.
En plus les 2 clubs devaient se mobiliser pour que notre race soit dignement représentée en qualité ( c est fait ; les hiboux du maine, des sacres et votre humble serviteur + la chatterie Koolkat, et j en oublie), et en nombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volfoni
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 16h41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je voudrais bien mais je n'ai pas encore mon coon,
et d'ailleurs je viens de m'apercevoir que c'est chez vous la
semaine prochaine que je vais chercher Ancoon ! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belki
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas se faire d'illusion Morelia

pas grand monde a envie de venir sauf pour les parisiens et encore

huit jours avant Baltard pas malin

et puis les juges ......
il y a en a qu'on n'a pas envie de rencontrer sauf pour les boycotter

il paraît pourtant qu'ils jugent de mieux en mieux
mais que c'est la qualité des coons qui a baissé !!!

propos d'éleveuse de birman rapporté

on peut être aveugle envers ses amis.

Donc pas la peine d'aller perdre son temps et ses sous pour des prunes

Loki


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que je ne suis pas concerné par cette expo, vu la distance, et possédant moi-même 2 coon, j'ai pu remarquer ces derniers temps, que lorsqu'il y a un norvégien en concurrence avec un coon dans un BIS par exemple, que la plupart du temps c'est le norvégien qui l'emporte...

Visiblement, les juges aiment mieux les norvégiens ... question de coup de coeur probablement..

Mais ceci aurait-il une cause à effet ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d apprendre que l exposition de Troyes était boycottée, la présence d un juge en étant la cause.
Je viens d avoir la Présidente qui s est engagée : Thierry Fontaine ne jugera pas les coons.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bokou, les norvégiens sont jugés a part, c est leur 'nationale d élevage'( ce n est pas le terme approprié).
En plus les éleveurs de norvégiens ont fait un super boulot, soyons beaux joueurs et retroussons nos manches.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

Volfoni, je peux inscrire Ancoon, il peut participer sans problèmes a une exposition et qui sait ....:super
Revenir en haut de page
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant Thierry Fontaine est un trés bon juge. éleveur de sacré de birmanie ; impartiale, comme on les aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belki



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Blue Eye

Parlez pour vous et pas pour tous.

Si ce monsieur vous plaît tant mieux pour vous. Il doit bien avoir quelques qualités quand même notamment dans la race qu'il élève c'est la moindre des choses.

En ce qui concerne les Coons et j'ajouterai, à la suite de divers échanges indignés, dans d'autres races aussi, il débute et apparemment il a besoin d'une sacrée formation continue









Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est votre avis, je ne le partage pas, c'est tout. Mais tout le monde ne peut pas être du même avis, ce serait triste !
je précise que je n'élève pas de sacré de birmanie ! Ses jugements me plaisent, lui je n'y suis pas sensible :rire:rire:rire
Il se fera , vous verrez !
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de dire que j'apprécie chez lui l'impartialité, et l'absence de moquerie ! il explique ses choix, fait voir les points positifs et les négatifs, sans dire : ce chat est nul ! ou a la maison !
je connais mes chats, leurs défauts, et leurs points forts . Maintenant il y a certainement des races ou il doit progresser , comme tous les jeunes juges .
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement les NFO seront en force, mais cependant beaucoup d'entre nous ont hésité a cause d'un panel de juges.... bon bref ! et c'est d'ailleurs la raison qui fait que beaucoup d'entre nous n'y vont que le samedi ou nous savons quels juges nous aurons.
Par contre si les NFO et Coons seront en concurence le dimanche, la nationale d'elevage du NFO n'ayant lie que le samedi....

Perso j'ai plutot remarqué le phénomène inverse sur les BIS comme quoi ca depend surement de notre race.... pas assez de Coons pour les amateurs et vice-versa pour les les NFO !!

Quanta la qualité des juges en france, a quelques exception pres, elle est a pleurer, et pour les NFO c'est une catastrophe vu que la majorité d'entre ne savent voir qu'un profil et pas un beau panache ou une belle ossature. Il ne voient que la poudre aux yeux en somme. Et compte tenu des inepties que j'ai déjà pu lire sur les cartons, merci bien.
Cette année pour ma part, je vais faire en grande parties les spéciales qui tiennent la route (Beaune déjà avec des VRAIS juges et Ferritslev au DK parce que là c'est la creme de la creme) et basta pour le reste parce que c'est vraiment ininterressant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ajouterais que l gros point faible des juges francais, c'est l'incapacité a faire l'impasse sur un défaut mineur vu qu'il n'existe pas de chats parfaits, eta sortir un chat presentant d'autres qualités...

Pour ma part a ce jour, a l'exception de mmrs Roca Folch et Bajou, je n'ai rencontré aucun vrai bon juge. (je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas d'autre, mais que je n'ai jamais eu l'occasion de les rencontré, nuance, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !)
Quant a d'autre je ne dirais pas leurs noms tant ils sont navrants et mauvais, et pourant on les trouve regulièrement.... et c'est d'ailleurs une des raisons qui font que je n'irais pas a Tours !!
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2005, 22h52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas surpris de ta réaction, blue eyes, tu oses parler d impartialitée :rire:rire

Personnellement je m inscris sans tenir compte des juges et d etre juger par Thierry Fontaine ne me pose aucun problème.
Maintenant boycotter une exposition innovante, j ai du mal a comprendre.
Dayamel, je suis très content d etre en conccurence avec les norvégiens le dimanche.
A vaincre sans péril, on trimphe sans gloire.
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2005, 00h09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai parlé d'impartialité ! pourquoi ? c'est génant ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum