Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Je voulais vous remercier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ferdivega
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'apperçois que je n'échange pas beaucoup : je pose beaucoup de questions, attends des réponses... Je 'prends' sans 'donner'.

Je vous prie de m'en excuser.

Ferdi va un peu 'mieux' ce soir. Il a mangé un peu de crevettes. Il en rafolle, et basta les pseudos allergies allimentaires : qu'il profite de tout ce qu'il aime pour le temps qu'il lui reste, sans le 'dérégler' évidement au niveau alimentaire. Il est même venu faire un gros calin, souffrant à cause des ses ronronnements (il a un problème à la gorge qui lui rends la déglutition difficile).
Là, il est avec nous, sur le canapé, près du feu.

Nous sortons alternativement Ferdi et Véga de leur pièce respective pour limiter les contacts : Véga, notre petite (grosse mémère!) bengal a passé la journée dans la maison, et ce soir, c'est Ferdi qui est avec nous.
Entre l'avis du véto et ce que nous pouvons lire sur le net, nous ne sommes pas du tout rassuré en ce qui concerne Véga : a t-elle été contaminée (testée au premier age, et vaccinée), quels sont les risques?... Il n'y a pas de réponse vraiment formelle aussi appliquons nous le principe de précaution.

J'essaie aussi de 'digérer' la nouvelle d'hier : pas facile. Je ne sais quoi vous dire, si ce n'est que je suis effondrée, et que je dois me préparer à la suite du chemin... Je me suis informée précisément sur la suite, la fin... pour moi c'est la totale inconnue. Et mon compagnon me voit dans cet état et essaie d'assurer au mieux.

Je vous donnerai des nouvelles régulièrement, et continue à vous lire. Je vous joins une photo de Ferdi.

Merci pour votre soutien et vos avis, et encore une fois, je vous prie d'excuser mes non-réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
ecoute je sais que c'est pas facile a entendre car on s'inquiète beaucoup...
j'ai eu l'occasiond econnaitre ce genre de sentiment déjà...

mais pour moi Vega ne risque rien...
ne te fais pas de mal pour rien.

tu as a t'occuper de ferdi, c'est déja beaucoup.
Quant a sa fin... n'y pense pas trop. a chaque jour suffit sa peine avec ce genre de maladie...
cet été j'ai recueilli un chat fiv, j'ai cru le perdre, vraiment et j'en étais venue a accepter ce fait...
Tout comme quand Charlotte a été diagnostiquée insuffisante rénale.
Une fois ce cap passé, d'acceptation, on s'occupe d'eux du mieux qu'on peut, avec tout notre amour, jusqu'a leur dernier jour.

je n'ai qu'un conseil : aies le courage le jour venu de ne pas le laisser souffrir inutilement, donne lui cette fin magnifique au final : s'endormir dans tes bras, avec tout ton amour et sa vie de chat aura été belle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gavroche.

C'est ce que nous ferons.

J'espère que tu as réussi le concours que tu préparais... de mémoire.
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Les forums sont faits pour ça, entre autres : partager des expériences et accompagner ceux qui en ont besoin .
Pas facile de vivre avec cette idée en tête ... mais il faut faire au mieux pour lui rendre sa fin de vie la plus heureuse possible .
Bon courage ...
Mon Ushuaïa lui envoie un bisou.
:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup betty.

Ushuaïa est magnifique. Je ne savais pas que tu avais un thaï toi aussi, bien que ferdi soit 'batard'.
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Ushuaïa est 'batarde' elle aussi ... elle a un petit pinceau tout blanc au bout de la queue et un médaillon sur la poitrine . Lorsqu'on me l'a mise dans les bras, je n'ai pas pu résister ! J'ai aussi un siamois (pur) et un maine-coon (pur) . Ce sont mes soleils, mes amours.
Mon premier chat fut une petite thaï adorable , il y a ... 22 ans déjà ; c'est elle qui m'a fait découvrir la passion féline .Elle ressemblait énormément à ton Ferdi ... Puis j'ai eu une persanne, disparue elle aussi ... 'Des bêtes à chagrin' dit-on ...mais avant tout des coeurs à bonheur ...
Profite bien de ton Ferdi et chouchoute-le de ma part .
:fille

Revenir en haut de page
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment très triste pour votre magnifique Ferdi ainsi que pour vous, je me doute de ce que vous devez ressentir. Profitez un maximum de lui comme vous le dites, et faites lui une grosse papouille de ma part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum