Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
comment degraisser un matou ????
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

voila il n'y a rien a faire je n'arrive pas a degraisser mon matou.
j'ai pourtant fait comme certains eleveurs mon dit mais rien ne marche.
j'ai commancer par un gel que j'ai eu chez kat...
ensuit un champoing degraissant et fini d'un champoing, bien rincer, mais a la racine c'est toujour gras.
oui c'est un persan, du coup je n'ause meme plus le sortir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle la société PROD...GES , ils sauront te conseiller . Ils sont très gentils .
:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valton



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

justement j'ai acheter mon champoing degraissant chez eux.
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

Valton, tu peux essayer d'absorber l'exces en saupoudrant genereusement de talc type Lady Belle, qui fait aussi shampoing sec, ou bien de farine, puis le lendemain tu passes au shampoing voire au degraissant (celui de Kat Pat ou Yv san Bernard, tres efficaces)en le faisant bien penetrer jusqu'a la racine en massant doucement soit a sec soit avec tres peu d'eau et en écatrant les poils a l'aide d'une brosse (proceder avec douceur pour en pas arracher). tu laisses agir 3 a 5 minutes et ensuite tu rinces genereusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Valton c'est donc normal que tu n'y arrives pas, je n'y arrivais pas non plus avec cette marque.
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 16h54    Sujet du message: Répondre en citant

moi toujours avec mon pec citron pour la vaisselle et ca marche , il faut faire bien pénétrer jusque la peau et masser légèrement avec le bout du doigt si c'est la queue , ensuite bien rincer et sécher pas a fond , et ensuite je mets du talc pour bébé et laisse bien sécher , si tu n'arrive pas , alors mets du citron pur avant, moi ce du poils court et sa marche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valton



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais essayer et pourtant moi aussi j'utilise le kat pat, exterieur il est beaux mais d'est que l'on ecarte le poil, ouil.
pour le talk j'ai bien compris mais pour le citron, j'ai pas tout suivie!!!!!!!
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me lave pas la tete avec du produit à vaisselle, ni avec du savon d atelier, donc je ne les utilise pas non plus sur mes chats.
Dayamel a raison.
On n obtient pas de résultat en une fois, le toilettage d un chat c est tout l année, pas 3/4 jours avant une exposition.
On peut poudrer ( talc, farine, maizena, etc..) les endroits qui graissent en faisant bien penetrer, puis brosser, faire cela tous les jours avant le toilettage. Le jour du lavage, brosser vigoureusement les endroits poudrés ( le mélange avec le l eau est redoutable).
Utiliser un degraissant en insistant sur les parties qui graissent, diluer le degraissant comme un shampoing normal et laver le chat avec.
Pour ma part j utilise ensuite un shampoing a base de placenta qui regule la peau et le poil, ensuite c est parti : shampoing, après shampoing et conditionneur.
Je peux laver mes chats toutes les semaines si necessaire, sans generer de problèmes .
Bon courage.
Samara a raison les produits a vaisselle degraissent mais ne correspondent pas a l usage sur un chat. Chacun utilise ce qu il veut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

le degraissant kat pat j'ai essaie pas mal mais il faut bien tres bien rincer et ensuite faire un shampooing dans la couleur du chat lmaisse tomber le talc ca vaut rien ca cache la crasse mais ne lave pas le chat et en plus est interdit en expo . vous etes bizarre pour toiletter vos persans franchement la je me marre DU TALC de la maizena n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!! conseillez comme il faut svp .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

Le talc, farine ou maizena ne sont utilisé que pour leur pouvoir absorbant et pas pour autres choses.
Je pense sans pretention etre capable de toiletter un chat, et ne jamais utiliser de talc en expo.
Je distribue les gammes citées plus haut, je ne vends pas de farine ou de maizena.
Dans le cas d un chat non entretenu a longueur d année, l utilisation de ces produits est sans danger pour la peau, contrairement a l utilisation de savon d atelier, en plus cela permet de ne pas engager de dépenses conséquentes si le but est de faire une seule expo.
Bien rincer, c est une lapalissade, on ne peut avoir de résultats qu après un rinçage minutieux.
Très content de t avoir fait rire:rire
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

OK avec Morélia.
Myconos, chacun fait comme il veut. Pour ma part ma technique (merci Morelia et d'autres qui m'ont aidé a l'affiner) me vaut toujours un excellent commentaire sur mes cartons de jugement et m'a même souvent permis de passer devant d'autres chats mal toilettés... quant aux envieux 'mais comment faites-vous ca?' je ne le compte plus.
Alors tant mieux si ca te fait rire, moi ca me fait gagner.... et c'est tout ce que je demande.
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire:rire:rire:rire:rire:mdr:mdr:mdr:mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia , tu critique ma façonde laver avec du produit vaiselle , mais toi c'est avec du un produit a base de placenta , hé la là c'est encore epire , tu te lave les cheveux avec ce champoing, c'est dégeu , enfin chacun sa manière de faire , mais le produit vaiselle est plus naturel puisque l'on s'en sert pour la vaiselle que l'on mange dedans !!!! et même pour les mains , c'est très doux , qui dit le contraire a moin que tu ne mette des gands pour faire ta vaiselle pfffffffffff ca me fait rire tout cela , rien de tel que le naturel , alors prends du savon noir comme on nettoyait dans le temps les carrelages ( je dis cela mais c'est pour rire ) vaut mieux rire que de pleurer comme notre ami pour son chat
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

personne parle du Goop ? :muet

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le gaulois
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour suis sur que j ai entendu parler du goop que cela degraise tres bien bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum