Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ferdi va partir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ferdivega
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quand (1 an au plus), ni comment, mais l'issue de la leucose est inneluctable.

Je voudrais m'y préparer le mieux possible.

Merci de me faire part de vos témoignages, sur l'accompagnement, mais aussi sur la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est lui qui a une oreille tombante ?

L'accompagnement, la fin ... que dire ? J'ai perdu des chiens, des chats ... chaque fois, ce fut un déchirement, un drame ... on les câline davantage, on leur parle à longueur de journée, on devance leurs besoins , tout ça en espérant très fort ...la guérison, le sursis et surtout la non-souffrance ! Puis, quand LE moment arrive , c'est prendre son courage à 2 bras et accompagner son petit trésor sur le seuil du Pont Arc-en-Ciel , en lui jurant que l'on se retrouvera un jour de l'autre côté ...
Suivent des instants où l'on se sent perdus, en colère après ces maladies qui emportent ceux qui nous ont tant aimés ...et, en pleurs, nous devons ranger les petites affaires, s'occuper malgré tout des autres qui ne demandent que ça ... On ressort les anciennes photos et on en fait de petits cadres qu'on affiche partout dans la maison, histoire de se dire que le cher disparu est encore parmi nous ... et le temps passe, le chagrin se transforme en nostalgie ... et le souvenir reste ... intact ...
On se promet alors de ne plus jamais reprendre de chien, de chat ...pour ne plus avoir à revivre un tel chagrin et puis ... 'Chassez le naturel et il revient au galop ...' on éprouve un jour le besoin de dorloter de nouveau un petit être et on repart, encore plus motivé ... parce que ces petits bouts de chou nous donnent des leçons de courage, de vie qui nous rendent forts et nous poussent à continuer et à donner de nouveau du bonheur.
Ceci est mon expérience, et je pleure toujours mes disparus ...il n'y a pas de 'recette', chacun agit selon son coeur .
Bon courage, je pense au petit Ferdi et je souhaite qu'il reste le plus longtemps possible à tes côtés .
:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferdivega



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui, Ferdi est bien celui dont nous avons parlé.

J'ai mis une photo en PJ, j'espère que vous l'aurez.

Merci pour votre témoignage.
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, mais la photo est si petite qu'on ne distingue rien . Il faudrait l'agrandir .
Petit Ferdi, on pense à toi ...
:fille
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

Ferdi bonjour , ta photo est trop petite , mais pour moi je préfère ne pas le voir , car mon coeur est rempli de tristesse pour ton chat , mais aussi pour toi courrrage je ne sais te dire que cela , si son état le fait trop souffrir , laisse le partir dignement pour le Paradis des chats , ou il ne souffrira plus , son souvenir te sera plus réconfortant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi aussi très triste pour Ferdi et je partage ton chagrin...

Je pense que le fait de le savoir condamné va faire que tu vas lui offrir une vie de rêve et le chouchouter un maximum. Il a bien de la chance, il aura vécu et partira dans de bonnes conditions.

Je vis un peu la même chose que toi avec mon Edredon qui va avoir 17 ans (ce qui est un âge extrêmement canonique pour un Scottish Fold). Je sais, tout comme toi pour Ferdi, qu'il n'a plus longtemps à vivre, et chaque jour je le chouchoute un peu plus.
Il est adorable (il l'a toujours été) mais il devient de plus en plus pénible (comme les vieux :rire) je veux dire par là qu'il ne mange que ce qui lui plait, il va aimer le lundi et le mardi et ne plus vouloir y toucher le mercredi... Je me plie en 4 pour lui, je suis à sa disposition et je lui passe tout même ses caprices alimentaires.
Par contre, tu vois, je vis toujours avec cette boule au creux de l'estomac en pensant que la fin n'a jamais été aussi proche.

Je ne sais que te dire, à part de profiter à fond des moments qu'il te reste à partager avec lui.

Bon courage et bisous à ton Ferdi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien triste .... mais dis toi que contrairement aux humains, tu auras le choix de lui offrir une fin digne et sans souffrances. Lorsque tu vas voir qu'il souffre, tu pourras décider de l'accompagner une dernière fois. C'est toi qui devra avoir du courage pour deux, mais tout l'amour que tu lui portes mérite ce dernier signe de tendresse et de dignité.

En attendant, un max de calins, et de caprices, autant de souvenirs inoubliables que tu engranges et qui t'aideront à passer ce cap si difficile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum