Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charlie FDA de bronze
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 17h38 Sujet du message: |
|
|
bonjour.... compte tenu de vos expériences... y a t-il un quelconque danger à vermifuger des minettes qui attendent des bébés...? Si non, jusqu'à quel moment de la gestation peut-on vermifuger (avec M......x).... j'ai deux fifilles qui devraient avoir des bébés les 30 et 31 décembre ... puis-je encore les vermifuger ??? Merci de bien vouloir me répondre: et à bientôt.Charlie. |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 17h56 Sujet du message: |
|
|
pour milbemax je ne suis pas certaine car seulement depuis peu de temps le labo a confirmé qu'il peut être donné aux femelles gestantes donc tu pourrais demander la confirmation à ton véto, le vermifuge qui peut être donné sans aucun danger est le sepantel ou strongid active sur les ascarides qui sont surtout transmis par la mère aux chatons si elle en a |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 18h53 Sujet du message: |
|
|
Je ne donnerais pas M.....x à une chatte gestante. Je donne comme aux bb, du Flubénol pâte. Par contre, demande à ton véto si ce n'est pas trop rapproché de l'accouchement.
Le mieux, c'est de vermifuger la mère à environ 3 semaines de grossesse.
C'est ce que m'avait dit l'éleveuse de ma première chatte et depuis, je fais toujours ainsi.
J'espère qu'on aura des photos des p'tits loups ! : |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 19h48 Sujet du message: |
|
|
Vermifugation au moment de la saillie, une dizaine de jours avant naissance et une dizaine de jours après.
Le moins dangereux = strongid. Peu soluble dans l'eau, pratiquement pas absorbé par l'organisme et ne fait que passer dans le circuit digestif
(Et éviter Vitaminthe, peu efficace et trop souvent mal toléré) |
|
|
|
Charlie
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 21h25 Sujet du message: |
|
|
:super:Merci à tous pour vos réponses....et, bonne soirée !! Charlie. |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 21h35 Sujet du message: |
|
|
je confirme en ce qui concerne vitaminthe peu efficace en tout cas c'était ainsi pour ma chattoune ragdoll qui a été vermifugé par l'éleveuse avec vitaminthe -3 fois et que j'ai recuperé avec plein d'ascarides et l'intestin en compote dû à ça , maintenant ça commence à aller mieux |
|
|
|
|