Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

chat très indépendant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baccara
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

déjà merci pour vos réponses concernant la fontaine à eau. je profite sans vouloir abuser pour poser une autre question. victoria est une chatte trés indépendante coté calins ce n'est pas ça du tout je sais qu'on ne peut forcer le caractère du chat ( je présice que j'ai déjà eu une chatte européenne) cela serait-il du a la manipulation dès la naissance ? victoria est la reine à la maison aucun interdit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu abuses là !!!:moque:star

Plusieurs choses effectivement peuvent entrer en compte dans le comportement de ta chatte :

- Peu ou pas de manipulation lorsqu'elle était bb
- Le caractère des parents jouent également un grand rôle
- La race également... On sait que certaines races sont très câlines alors que d'autres sont très indépendantes.
- etc...
Baccara

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une maine coon, nous avons lu beaucoup de livres sur cette race, je vis en appartement mais cela ne pose pas de problème il y a de la place, mes enfants sont ados, je sais que l'on ne peut garantir de son caractère mais je me suis engagée pour en prendre un deuxième(male ou femelle) en espérant qu'elle sera moins peureuse,et surtout je pense manquer de l'affection de mon chat. le prochain n'est pas de la meme race mais y ressemble beaucoup. comment reconnaitre un chat affectueux en allant le voir chez l'éleveur, pourquoi dire qu'ils ont un caractère merveilleux et très calin alors que ce n'est pas le cas. je tiens à préciser que je l'adore mais j'aimerai qu'elle me le rende. j'avais demandé:fille si elle était affectueuse, réponse affirmative. je ne recherchais pas un chat de concours (désolée pour le roman, mais quand je 'parle' de chat je ne m'arrete plus)
christel
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'imagine assez bien ce dont tu parles.
J'ai une chatte persanne qui est tout sauf caline, et c'est très frustrant.
Dès qu'on l'approche pour la caresser, elle s'en va. Pas question de la garder dans les bras plus de quelques secondes. Elle ne vient jamais sur les genoux et ne demande des câlins que quelques fois par semaine, toujours la nuit. Donc c'est vraiment quand elle veut!
Comparé aux autres chats de la maison, ça fait vraiment bizarre.
Depuis quelques temps, j'essaie de la manipuler plus souvent, même si ça ne lui plaît guère.
Il semble que ça fasse de l'effet et elle supporte un peu mieux les caresses qu'elle semble même apprécier un moment (après elle doit se rappeler qu'elle est en train de perdre le contrôle ou un truc du genre).
De la patience, c'est tout ce que je pourrais te donner comme conseil...

Christel.
Baccara

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

merci christel, c'est très gentil, de la patience avec elle nous n'en manquons pas ,entre
nous nous n'avons pas le choix,j'ai pensé qu'un deuxième la rendrait peut-etre plus sociable male ou femelle ?
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également le cas, un chat très indifférent (pas méchant je précise tout de suite) alors qu'on m'avait dit que c'était un pot de colle..... et bien pas du tout !!

C'est vrai que c'est assez frustrant mais ils ont tous leur carectère comme nous... et j'espère qu'avec le temps ça viendra, faut pas désespérer, celui qui aime boire au robinet (un persan) n'était pas câlin non plus, il a maintenant un peu plus de 4 ans et c'est un amour (sauf quand il voit le peigne, là c'est une terreur de 7 kgs :rire).

Laissons le temps au temps............l'arrivée d'un deuxième minet lui fera peut être du bien mais là aussi beaucoup de patience au départ et ne pas favoriser le nouveau surtout
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

Le maine coon est un chat trés calin et qui adore son maître, surtout les males!!!!
Maintenant, les femelles c'est tout ou rien, ou elles sont pots de colle ou elles se laissent caresser quand elles en ont envie!
Je ne pense pas que d'en prendre un deuxième changera la situation!
Dans toutes les races, les males sont beaucoup plus calins!
certaines femelles deviennent calines quand elles attendent des bébés!!!!
Baccara

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 18h30    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais ma femelle est stérilisée, je voulais surtout un chat de compagnie,
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

Baccara, prendre un second chat va modifier l'attitude du premier, mais pas forcement dans le sens ou tu le souhaites !
dans tous les cas, je prendrais un male que je fearis castrer assez tôt, en général les mâles sont plus calins que les femelles. Ceci dit effectivement le coon est un chat collant, comme le Norvégien, mais bien sur il exsite des exceptions....
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle que soit la race, je pense que les chattes sont plus indépendantes que les mâles.
Elle a son caractère et ce n'est pas forcément du aux soins apportés ou non par l'éleveur.
Je chouchoute chacun de mes chatons mais tous ont un caractère différent.
C'est ainsi et on y peut rien.
Si tu reprends un chat, je te conseille plutôt un mâle.
Déjà pour les câlins et ensuite parce que 2 femelles ensemble ne s'entendent pas forcément. Il peut y avoir des rivalités, ce sont des filles, quoi ! :clindoeil
Baccara

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je reprends un chat l'année prochaine c'est sur, j'ai déjà fait une réservation mais sans préciser male ou femelle, on verra,je ne dis pas que cela m'inquiète mais je me pose quand meme des questions, ce sera un norvégien car pour la couleur que nous voulions nous n'avions pas beaucoup de choix,encore merci pour vos conseils..............
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: