Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baccara FDA de bronze
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 14h54 Sujet du message: |
|
|
bojour à tous
je suis nouvelle, et j'ai une petite question : voilà je possède une maine coon qui adore boire au robinet de la baignoire. dans la journée cela m'est égal mais le plus dur est qu'elle me fait lever régulièrement au moins deux fois toutes les nuits. je suis allée à une exposition et j'ai vu les fontaines à eau, pas les bleus, mais la blanche qui coule comme un jet. maleureusement je n'en trouve pas quelqu'un peut m'aider ou me conseiller? merci d'avance
baccara |
|
|
|
korydwenn FDA de bronze
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 14h55 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y en a sur le feliweb : |
|
|
|
Baccara
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 14h58 Sujet du message: |
|
|
est-ce bruyant car elle est craintive, style chat battu qui dort sur la couette, qui se couche
sur la table lorsque l'on mange elle a 18 mois
merci pour les réponses |
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Baccara,
la blanche qui coule comme un jet, tu veux dire la fresh flow ???
Tu es où ? Moi je suis en Belgique et si c'est celle là je l'ai achetée chez T m and Co.
Pour le moment elle est ko, elle a juste un an mais il faut dire qu'ici elle a du boulot:
J'ai aussi un minet qui a une passion pour les robinets et je vais t'avouer que malgré la fontaine il préfère toujours le robinet, il est contrariant :
Par contre, tous les autres minets après qq moments d'hésitation l'ont adoptée sans problème mais question résistance là, je ne suis pas très convaincue, je me demande si les dômes ne sont pas plus costauds ????
Bonne recherche
domi : |
|
|
|
christel FDA de bronze
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai justement acheté ce w-e à l'expo de Liège cette fontaine (dôme) pour mes chats 'obsédés' des robinets quels qu'ils soient.
Je pensais qu'ils aimeraient ça mais pour l'instant, aucun d'eux n'y va...
Christel. |
|
|
|
Baccara
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h07 Sujet du message: |
|
|
bonour Tycky,
j'habie à coté de Lille donc très prés de la belgique pour la fontaine bleue je sais ou en trouver en france. Pour l'instant je ne possède que ma black silver mackerel tabby mais suivant le nom de mon pseudo j'attends un deuxième chat pour je l'espère cette année. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h08 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est du dôme, elle ne fait pas de bruit, et si elle fait du bruit, c'est qu'il manque de l'eau dans le dôme, elle agit comme les pompes d'aquariums
l'eau reste toujours bien fraiche, je fait la mienne tous les 2-3 jours environs, en été l'eau s'évapore plus vite, et si tu as une pièce pas trop chaude tu peux tenir plus longtemps, il y a un filtre, à changer toutes les 3 sem env.je garde plus longtemps
effectivement ceux qui veulent boire au robinet cela ne va pas changer les habitudes de suite, mais quand ils auront compris que l'eau reste fraiche, ils prendront l'habitude..
bonne chance , amicalement:: |
|
|
|
Baccara
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h14 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, je pense que je vais commencer par le dome en espérant que victoria s'habituera au moins la nuit, car la journée elle est rarement seule |
|
|
|
TYCKY
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h16 Sujet du message: |
|
|
Ah oui de fait Lille, c'est pas très loin !
Je ne sais pas si je parle de la fontaine que tu cherches.... en fait elle est blanche et ovale, excusez la comparaison mais un peu une forme d'urinoir : le jet coule par le milieu, une mini chute du Niagara, je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais j'ai pas de photo et elle porte le nom de fresh flow. Si c'est celle là que tu cherches, tu en trouveras dans le magasin que j'ai cité mais renseignes-toi avant de faire le trajet car en tout cas dans mon magasin il n'en ont pas toujours, il faut dire que j'habite une toute petite ville, donc peut être pas le débit:
: |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h24 Sujet du message: |
|
|
pour la fresh flow vous la trouverez aussi chez zooplus.de
disponible et moins cher en général. |
|
|
|
Baccara
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 15h35 Sujet du message: |
|
|
merci dayamel, je viens d'aller voir sur le site,il est vrai que cela est moins cher |
|
|
|
|