Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pacheera FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai une petite chatte de 4 mois depuis 3 jours et je n'arrive aps à la faire dormir dans son panier la nuit. Elle préfère ma couette. La journée elle utilise bien son panier ou le canapé.
Comment lui faire comprendre que c'est pareil pour la nuit ?
Merci de votre aide à tous
: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h13 Sujet du message: |
|
|
Héla ! aucune réponse le chat n'est pas un chien et il dort où il veut . Seule solution dans ton cas, si tu peux, fermer la porte de ta chambre ...: |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h20 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, tout le monde dans le lit !!!!:: |
|
|
|
Pacheera
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h21 Sujet du message: |
|
|
Merci bien mais, j'habite dans un F1 et lit est dans la piéce unique, reste la cuisine ou la salle debain mais les pièces sont petites... |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h22 Sujet du message: |
|
|
le chat dort où il veut, tant qu'on lui interdit pas une pièce. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h27 Sujet du message: |
|
|
Ma chienne dort dans la cuisine et tous les minous ou presque avec moi, comme il est dit plus haut : ne pas confondre chats et chiens : |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h28 Sujet du message: |
|
|
Ton chat dort uniquement la nuit dans ton lit ?
C'est bien la preuve qu'il veut juste etre pres de toi :
Si tu dors dans son panier , je suis sure qu'il y passera la nuit : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h36 Sujet du message: |
|
|
Michouchat :::: |
|
|
|
Pacheera
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h37 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'en fin de journée il fait une petite sieste sur la canapé mais bien blotti contre moi pendant que je lui gratouille le ventre..... |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h41 Sujet du message: |
|
|
Alors pourquoi ne pas profiter de câlins nocturnes ? En plus ça ne te dérange en rien vu que tu dors ! : |
|
|
|
Pacheera
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h45 Sujet du message: |
|
|
et en fait, j'ai beaucoup mal à dormir, c'est comme ça depuis toujours, et comme elle passe une grosse partie de la nuit à sauter partout sur la couette et à me mordiller les mains, la nuit devient alors très courte.
Mais parfois elle ne saute pas, se contente de ronronner et de se blottir...: |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h50 Sujet du message: |
|
|
Elle fait la fofolle car c'est encore un bébé, mais d'ici quelques mois elle va se calmer et comprendre que tu dors et qu'elle aussi doit dormir...
Quoique, c'est très aléatoire ce que je dis là ! : |
|
|
|
omalleybis FDA de bronze
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 12h58 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends, j'ai aussi un sommeil léger et un norvégien très très collant en manque de câlins surtout la nuit et qui passait sa nuit à nous embrasser, mais tant pis, même si on l'adore on ne le prenait plus, c'était trop dur pour la santé.
On a la chance de pouvoir fermer la porte la nuit. Par contre, le véto m'avait conseillé plusieurs trucs pour passer une meilleure nuit, je n'ai pas tout essayé mais je te les donne en bloc, à toi de voir : jouer beaucoup avec ton chaton avant d'aller dormir, il se peut que ça le fatigue, lui donner une (toute toute petite) tape sur le nez si il vient trop t'embêter (un peu comme le fait la maman chat qui repousse son bébé quand elle veut avoir la paix) ou lui vaporiser un peu d'eau. Je ne sais pas si ça marche pour les deux derniers, mais ce que je peux te dire, c'est qu'avec l'âge il se peut très bien que ton chaton se calme, pour nous c'est le cas, il comprend que s'il reste calme, il peut dormir avec nous. C'est possible aussi que comme elle vient d'arriver chez toi, elle ait besoin d'être rassurée, et peut être aussi qu'elle est active la nuit si elle ne te voit pas la journée. Dans tous les cas, c'est encore un bb qui a besoin de bcp de câlins ! Courage ! |
|
|
|
Vaïla FDA de bronze
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 13h06 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça peut devenir un problème un petit chat la nuit. J'ai fini par fermer la porte de notre chambre (au grand dam de mon mari) parce que Raoul venait me faire 5 à 6 câlins par nuit (et en plus lui il aime bien s'allonger sur ma tête et la sous-couche de poils du chartreux dans les narines pour la respiration c'est franchement moyen). Et Vaïla avait tendance à jouer aussi avec les doigts de pieds (un vrai bonheur les nuits à 4).
Mais si tu ne peux pas fermer... y a plus qu'à espérer qu'elle se calme!
Pour le coussin, les miens n'ont jamais daigné s'y intéresser et au bout de 2 ans et demi il est encore complètement neuf! |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Mer 14 Déc 2005, 13h38 Sujet du message: |
|
|
C'est étonnant qu'elle passe tant de temps à jouer la nuit. Les chatons dorment beaucoup.
Il faudrait essayer de lui trouver des occupations pour la journée. A-t-elle un arbre à chat pour se défouler ?
Si elle dort moins le jour, tu seras plus tranquille la nuit.
Bon courage ! : |
|
|
|
|