Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

châleurs à répétitions et santé
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serai de lui faire reprendre du poids : complément AD par exemple.
Puis de lui faire sa dernière portée et la stériliser.
1 écho te donnerai beaucoup d'infos sur les raisons de ses chasses à répétition et te permettrait de prendre la bonne décision !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valton
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

moi j'ai deja eu le probleme avec une femelle qui etait sans arret en chaleur et j'ai du la stérilise, vite fait bien fait elle ma fait une métrite, il vaut mieux lui donner la pilulle, au depart un comprimer par semaine le temps que la chatte soit bien calmer et ensuite une demi pillule, c'est se que je fait et je n'ai aucun probleme, et du pet phos pour la retaper et tout va revenir dans l'ordre.
je prefere encore la pillule que deperir et de voir ma chatte risquer des complication.
dakotajane
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Je pense que je vais la mettre sous pilule quelques mois.

Le véto lui a prescrit de l'Isulik 20. C'est aussi bien que le Pet pHos ?

Et le pet phos vous le trouvez en pharmacie ou chez le véto ?:sourire
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

et pour la pilule bien suivre le mode d'emploi c'est important pour ne pas avoir de probleme (surtout jamais PENDANT les chaleurs) et ca varie selon les marques de pilule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ma minette Zoé avait de grosses chaleurs à répétitions, elle était maigre pourtant elle m'a fait de superts podiums. Elle a fait une métrite, nous ne voulions toujours pas lui faire des petits mais au bout de 7 mois après sa métrite, elle a eu sa première sailli = résultat; 7 magnifiques chatons de grand gabarit en super forme...... Elle va très bien elle est très joueuse. Certain disent que si elle a souvent ses chaleurs s'est à cause que nous avons 3 mâles entiers et que nos chats vivent ensembles, qu'en dites-vous ? Nous se que nous aimons chez les matous c'est qu'ils ressembles à de gros nounours....

J'aimerais aussi savoir ce que veut dire = Une couleur silver très pure sans rufisme !
Merci pour le renseignement
Maxime
papymandarin

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement certains disent que la presence constante de males entiers avec les femelles les stimule plus mais bon je sais pas si c'est systematique

un silver sans rufus est un silver pur bien argenté : sans traces jaunes dans les zones argent

hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois, tous nos avis se rejoignent ! la pilule perlutex est vraiment bien tolérée....mais le risque tumeur mammaire à longue échéance, ???? mais parfois on n'a pas le choix...la polaramine en 20 mg, je n'ai jamais essayé, j'ai donné en 2mg sans aucun résultat, en 6 mg, cela marchait quelques heures, et rebelote, donc cela dépend sans doute des minettes ( birmanes, aïe aïe aïe !!!!)...je suis de l'avis de Papymandarin, une chatte comme ça, je ne la garde pas longtemps pour la repro, stérilisée le plus vite possible...trop de risques pour elle a plus ou moins long terme...
Le PVB TONIQUE ET RECONSTITUANT de Chez Boiron vétérinaire est à commander à ta pharmacie, ce produit est extrêmement efficace, il faut faire deux cures, cela doit durer environ deux mois en tout, tu as assez avec un flacon ( commande bien en flacon, pas en ampoules, c'est pour les vaches !:rire)...et le PET PHOS FELIN ( labo Sepval ), tu le trouves en boîtes de 96 cp, chez ton véto ou à commander à la pharmacie, je lui ferais une bonne cure de un mois, un cp par jour, c'est ce que je fais avec mes chats...et bien sûr alimentation haut de gamme....( Le pet phos félin est vraiment à mon avis le meilleur apport vitaminé quand problème).
clementine
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas Polaramine 20 mg mais Polaramine 2 mg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
orange

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

un comprimé par jour pour le pet phos, j'en donnerai un matin et soir pendant un mois!
l'isulik 20 n'a rien à voir avec le pet phos; l'isulik 20 sert uniquement à donner de l'appétit à ta chatte et les vitamines et oligo élements c'est le pet phos!
voilà.
hesperides

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

oui Orange, je ne connais pas Isulik mais c'est peut-être l'équivalent du rossovet carnitine qui donne de l'appétit, en agissant sur le pancréas, je crois ?
Clementine, ah oui, polaramine en 20 mg, je me disais aussi, ben dis donc, cela fait la dose-matraque !!!! hihihi !!!savais pas que ça existait !!! The Regency a fait une faute de frappe...:rire:et bien en 2mg cela n'agit pas sur mes minettes, du pipi de chat !!!mais en 6 mg, oui, mais pas longtemps et je reproche que cela les fasse dormir....:dort:mais ça peut dépanner ( à l'hotel, ou quand on est en déplacement )....
clementine

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides,

Cela dépend des minettes.

Quand j'ai utilisé la Polaramine cela a toujours été 2 mg et c'était suffisant.

Je conseille toujours de commencer avec du 2 mg et de voir car 6 mg !

Je connais une personne dont le polaramine 2 mg faisait même trop effet et il fallait carrément réduire à un demi cachet.
dakotajane

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. L'Isulik 20 est pour redonner de l'appétit à l'animal. Mais bien sûr pas suffisant.

Merci Hespéride pour les adresses. Je vais acheter tout cela dès demain.:rire:sourire
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR

J'AI EU CE PROBLEME AVEC MA SEAL TORTIE? QUAND JE L'AIE EU ELLE AVAIT 11 MOIS ET DEJA EN CHALEUR JE L'AI GARDE EN CHALEUR 3 MOIS DE PLUS. ET QUELQU'UN A BIEN VOULOU FAIRE UNE SAILLIE EXTERIEURE CAR JE N'AVAIT PAS DE MALE RESULTAT : 1èRE SAILLIE INFRUCTUEUSE, LA 2 èME 6 CHATONS MAIS HELAS UNE CESARIENNE RATEE, TOUS LES PETITS SONT MORTS !!!!!!!!!
ET BIEN SUR A CHAQUE CHALEUR MADAME MAIGRIT!!!!!!!!!

J'AI PRIS MON MALE ET DEPUIS ELLE EST PLUS CALME ET A DES CHALEURS NORMALES MAIS PILLULE ENTRE LES PORTEES ET TOUT MARCHE BIEN

BON COURAGE
hesperides

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005, 23h54    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà bien la preuve qu'on doit s'adapter au cas par cas....parfois on n'a pas d'autre choix que de donner la pilule mais de préférence sur une courte durée....:yes
acrobatie

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2005, 00h03    Sujet du message: Répondre en citant

je lui donne la pillule dès que les chatons sont sevrés pendant 3-4 mois et après elle revient en chaleur 2 mois après environ et je laisse passer une chaleur, puis elle peut convoler avec son cher et tendre :rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: