Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pedigree sans affixe
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre un sujet évoqué sur un autre fil :
Peut-on avoir aujourd'hui un pedigree sans affixe ?
Existe-t-il une autre voie que le LOOF en France?

Merci de vos avis et expériences.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nep
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Jan 2001
Messages: 469

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d' éplucher les textes du Loof à ce sujet. Je les connaissais, mais j' ai préféré revérifier.
Nulle part n' est mentionnée l' obligation de posséder un affixe pour obtenir un pédigrée Loof. Il faut être propriétaire de la femelle, que les deux parents aient un pédigrée du loof ou d' un livre d' origine reconnu par le Loof, avoir fait la déclaration de saillie / naissance dans les temps, et faire la demande de pédigrée dans le délai imparti. C' est tout!
Quant à ta deuxième question, la réponse est non. Pas d' autre voie que le Loof pour obtenir un pédigrée en France. Tu peux demander un pédigrée CFA en plus du pédigrée Loof, pas à la place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a d'autres voies que le LOOF mais vous ne pourrez jamais rien faire en France et vos chat de seront pas reconnus en France :chat
J'ai fait une présentation en début d'année où il y avait une éleveuse qui faisait faire ses pédigrees à l'étranger mais elle ne peut pas venir en expo avec ses chats :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse que Mélany,

Les pedigrees peuvent se faire à l'étranger mais en ce cas il est obligatoire de spécifier sur les annonces devant le nom de la race 'de type'.

De plus, également vrai que ces chats avec pedigree fait à l'étranger ne pourront pas coucourrir en exposition en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis quel est l'intérêt de ne pas prendre d'affixe???

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai crée mon affixe il y a moins d'un an, et au LOOF ils ont été très clair, c'est interdit d'avoir des chatons de race donc qui auront en pedigree, sans avoir un affixe.
Alors je suis étonnée de vos réponses... Vu qu'on ne sait pas combien de portées on voulait, au départ on en voulait au moins une et on c'était renseigné dans ce sens, donc ils nous ont dit que meme pour une seule portée il faut une affixe, c'est pour cela qu'il y a le choix entre plusieurs affixes.
Voilà mon expérience!
L'intéret de ne pas avoir d'affixe, qn demandait ben c'est de pas la payer surement.
Bon dimanche à tous! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas trop bien ,de ne pas vouloir d'affixe, si tu ne veux pas , tu peux demander à l'éleveuse qui t'a vendu le ou la chatte, de mettre les chatons à son nom d'élevage, mais cela veux dire que tu es tenue de voir avec elle pour le choix du mâle ou de la femelle, pourpouvoir continuer de travaille correctement, sans faire du n'importe quoi, il en va de son élevage,

en Suisse c'est tout a fait faisable, mais cela se fait quand même rarement

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non! J'ai mon affixe et compte bien travailler dans les règles de l'art.
Mais ça me chiffonnait sur le fil d'à côté de voir qu'on était pas forcément tous soumis à l'affixe pour faire des bébés avec pédigrée en France.
Et puis, ça voulait dire que j'avais pas tout compris...:triste Et j'aime bien comprendre!
Et pour répondre à Nep, il faut donner son affixe sur les déclarations de saillies. reste à savoir si la mention est obligatoire.
Revenir en haut de page
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tout aussi bien avoir un affixe et ne jamais faire d'elevage!:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas trop ce fil..... c'est obligatoire d'avoir un affixe pour faire de l'élevage ou de la repro, donc je comprends pas trop comment on pourrait et pourquoi on voudrait éviter...???
Revenir en haut de page
Ulunlae
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à vos intérogations :
Document LOOF Sept.2004 :

Le nom de chatterie c'est en quelque sorte la particule du chat de race :
Il permet de différencier les lignées et de faire progresser l'élevage tant sur le plan sanitaire que sur le plan du phénotype,
Il est indispensable.

3 types d'affixes :

L'affixe occasionnel qui est valable pour une seule et unique portée, pour une personne qui ne souhaite faire qu'une seule portée dans sa vie ou faire une expérience avant de s'investir dans l'élevage. Coût 50€

L'affixe définitif qui est valable à vie. Coût 230€ compris la formation pour l'obtention du CETAC qui permet la délivrance du Certificat de Capacité.

L'affixe multiple qui est aussi valable à vie. Il est demandé par des éleveurs possédant déjà un ou plusieurs affixes mais qui ne donne pas accès à la formation au CETAC.

Les affixes sans dénomition ne sont plus utilisés afin de permettre la lecture des pedigrees et leur transparence. La possession d'un affixe est donc indispensable.

Voilà pour l'affixe.

En ce qui concerne le fait de faire naître des chatons au nom de l'affixe de l'éleveur qui a vendu la chatte, ceci ne peut être possible que si la chatte est toujours à son nom.
Source LOOF sept. 2004 :
Sur la carte d'identification, la femelle reproductrice doit impérativement être au nom et prénom de l'éleveur (qui possède l'affixe).

Voilà, en espérant vous avoir aidé à y voir plus clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

Terza, j'ai posté ce fil suite au fil appellé : éleveur déclaré ou pas.

Je voulais savoir si ce qu'écrit Ulunlae, ci-dessus, est la seule règle en France puisque sur le fil précédant certains affirmaient qu'il était possible de faire faire des pédigreessans nom d'affixe, ou encore d'obtenir des pédigrees non LOOF.

Ulunlae, jusqu'à aujourd'hui, je croyais que ce que tu décris était la seule règle en matière de pédigree. J'espère que c'est la seule!
Revenir en haut de page
wf8265



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

ben franchement je pense qu'avoir un pedigree sans affixe c'est illégal aujourd'hui, alors peut etre qu'il y a des magouilleurs, j'en sais rien... !!! ce qui est sur c'est que j'ai déjà entendu parlé de maine coon vendus à 250€ avec pedigree, et les pedigree étaient tout simplement faux!!! les coons étaient croisés avec des gouttières; on ne m'avait pas dit le nom de la personne mais j'aurai bien aimé le connaitre!
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des chiens sans affixe dans les pedigrees des miens . Les chiots n'ont alors qu'un prénom . Il n'y a pas plus magouille sans qu'avec à mon avis . les 230 € de l'affixe définitive, c'est pour le stage et le passage du CETAC . Pour les 50 du provisoire, c'est cadeau au LOOF:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ces chiens sans affixe, ils sont nés avant ou après 2001?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum