Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Blocage urinaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicki
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon Sherpa, matou âgé de 5 ans a fait un blocage urinaire il y a une semaine. Il a été hospitalisé d'urgence. Le vétérinaire lui a mis une sonde et une perfusion. Il est resté à la clinique pendant 5jours :snif Les analyses ont montré qu'il avait les deux types de calculs (oxalates et...) alors que souvent un seul type est présent dans ce genre de problème. Il est de retour à la maison depuis mardi soir:soleil et ne peut manger que du Hill's c/d émincé, qu'il mange très bien heureusement!
Il est aussi sous traitement antibios et antispasmodiques pendant 10 jours encore.

J'aimerais que ceux qui ont eu ce genre de problème avec leur chat me parle de leur expérience... Est-ce que le chat s'est de nouveau rebloqué par après? Combien de temps après? A-t-il reçu une alimentation spécifique toute sa vie, etc?

D'avance, je vous remercie de bien vouloir partager avec moi votre expérience :sourire

Nicki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre loulou. Mes chats n'ont jamais eu ce problème donc je ne peux pas t'aider mais j'espère pour vous deux que cela ne se reproduira plus. On dirait une panthère ton chatsoleil
Vaïla

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

5 ans Tonk... faut se réveiller maintenant:rire
Nicki

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Sherpa a 5ans. Il a énormément souffert :snif je l'ai emmené d'urgence chez le véto au milieu de la nuit :snif Pourtant le soir, il n'avait rien... Il hurlait et râlait... heureusement que mon véto est disponible 24h/24.

J'avais très peur de le laisser à la clinique parce que c'est un chat que j'ai été chercher dans un refuge. Il avait été abandonné alors qu'il n'avait que 4-5 semaines (soit-disant 6 semaines selon le refuge). J'avais peur qu'il pense qu'on l'abandonnait à nouveau :snif J'ai été le voir tous les jours pour qu'il ne se sente pas abandonné
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

A part la nouriture à changer ... :triste je donne aussi une pâte (tout les jours qq cm) qui s'appelle... pas rire siouplè' BEZOPET' qui detruit petit à petit les cristaux!
Depuis, mon loulou se porte bien, mais comme le tien a les deux cristaux (Oxalates et Uveïtes) demande quand même a ton véto !
Embrasse bien ta panthère noire de ma part et aussi mes deux chouchoux plus le gros pèpère :rire
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité Vicky, que lui donnais à manger avant ?

Et oui à ta question : il lui faudra une nourriture spécifique jusqu'à la fin de sa vie.

Bon rétablissement à ton petit. :sourire
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Louis, petit male castré de 10 mois a eu aussi un blocage urinaire, c'est très douloureux et il ne faut pas attendre , il s'agit d'une urgence. Mon véto lui a donné anti-spasmodique et nourriture spéciale, rc urinary. Il a eu un 2eme blocage peu de temps après et depuis 2 mois plus rien. L'important est de donner la nourriture spéciale.
Les calculs urinaires de Louis n'ont pas été causés par à sa nourriture (hill's kitten) mais il s'agit d'une pré-disposition.
J'espère que tout va s'arranger pour ton compagnon
Nicki

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2005, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour répondre à ta question Clementine, Sherpa mangeait des croquettes haut de gamme tout comme mes British donc, je ne pense pas que le nourriture soit à mettre en cause.

Quand Sherpa a eu son blocage, j'ai été de toute urgence au milieu de la nuit chez le véto, je ne pouvais pas le laisser avoir mal comme ça jusqu'au lendemain matin :snif

Il reçoit tous les jours de la pâtée Hills c/d, vu qu'il adore la pâtée, ça ne lui pose aucun problème de n'avoir que ça à manger et plus de croquettes :rire Il n'essaie même pas d'aller chiper des croquettes chez les autres.

Il va bien et j'espère que ça ne se reproduira pas!

Nicki
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: