Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chatte à adopter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawa636
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'en appelle à votre bon coeur...

Un collègue de travail a trouvé une chatte il y a 2 mois. Il s'en est très bien occupé mais ne peux la garder et me demande de passer l'annonce suivante:
Cherchons famille qui pourrait adopter une chatte qui ne retrouve plus ses maîtres. Elle est tigrée marron avec des yeux verts, a environ 2 ans et est stérilisée, elle est douce et très amitieuse.
Cette chatte a été vaccinée, vermifugée et traitée anti-puce.
Elle se trouve en Belgique à Wavre.

J'attends une photo, j'essaierai de la mettre sur le web dès ce soir. En attendant, faites passer le message SVP.
Merci :top:top:top

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawa636



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elvella pour tes conseils, par contre le pourquoi du comment, je m'y attendais et là je trouve la question 'Elle ne lui plait plus?' un peu déplacée.
Mon collègue a trouvé ce chat, il a fait des recherches qui n'ont rien donné, il s'est accupé de l'animal pendant 2 mois afin de ne pas la laisser abandonnée, il a pris en charge les frais vétérinaires afin de lui donner toutes les chances de retrouver un maître dans les meilleurs conditions. Pour une raison que j'ignore et qui ne regarde que lui, il ne désire pas la garder. Il n'en avait d'ailleurs jamais été question. Alors les questions de ce genre... prière de s'abstenir SVP car c'est une adoption que je cherche et non un procès.
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella, je te trouve un peu dure d'entrée de jeu !!
Il semble que tout a été fait pour cette puce !! Après chacun est libre de ses choix....

Kawa, essaye de poster une annonce en face aussi, ca marche assez bien....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

une petite chose qui me fait réfléchir ou j'ai mal lu , si c'est le cas je m'en, excuse , mais on parle de chatte de plus ou moin deux ans , que ce monsieur a receuilli deouis deux mois , je pose mes questions , comment sait-il qu'elle est stérélisée et vaccinée etc , mais pourquoi ne met-il pas une petite carte chez tom et co, ou dans une grande surface de magasin , ou encore dans des librairie , je crois que c'est encore ce qu'il y a de mieux je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

Samara et Elvella...

Il faut bien lire... Si cette minouches est vaccinée et stérilisée, c'est parce que le monsieur l'a gentiment emmenée chez le véto, à ses frais...

S'il souhaite la placer, ne lui jetez pas la pierre! C'est certainement qu'il ne peut ou ne veut pas la garder...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

excuses moi valvi , comme je l'ai écrit ,je n'avais pas bien saisi et compris , mais je crois que dans les librairie tu trouvera ou ce monsieur une bonne famille , et je ne lui jette pas la pierre , car si ce n'est pas possible pour lui , il a déjà fait une belle grande chose pour cette petite chatte , félicitations a ce monsieur , d'avioir pris en charge les frais de véto qui ne sont pas donner , il y a les petits journeaux locaux aussi , et sur le site chiens-chats il peut mettre une annonce aussi bonne chance pour cette minette et donne nous des nouvelles , merci
Revenir en haut de page
kawa636



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais avoir bien expliqué mais...
Merci à dayamel et à Valvi qui ont bien compris et ont donné les informations complémentaires.

Le Monsieur m' a envoyé la photo mais en fichier word et je n'arrive pas à la mettre sur le web.
J'essaierai demain.
Le Monsieur a fait tout ce qu'il pouvait pour cette chatoune, depuis le début il sait qu'il ne peut pas la garder mais s'en est occupé avec beaucoup de soins je trouve... Il a mis des affiches et m'a demandé mon aide, c'est la raison pour laquelle j'avais posté ici.
Bonne soirée.:chat
Revenir en haut de page
kawa636



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre d'autres annonces et vous tiendrai au courant.
Revenir en haut de page
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

kikoo voici la photo de la puce !!!! j'espère qu'elle va passer !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

kawa, je pense à une chose, on ne la ferait pas adopter en exposition, on la met en chat de maison !!!
j'ai déjà fait adopter un pt chou 'nigth and day' de cette manière et je t'avoue que l'expérience a été concluante !!!! un véritable succès et un placement réussi !!!!!
les personnes sont tombées sous le charme pendant l'expo et sont venu chercher la puce à la maison
et le plus dingue c'est que ce jour là j'aurais pû en faire adopter plusieurs !!!!!
Revenir en haut de page
kawa636



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Chalou.
Bonne idée pour l'expo si la chatte n'est pas adoptée d'ici là. Je peux te téléphonner ce jour à midi??
:super:super:super
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

elle ressemble à mon Royal'sTwix of the gouttière ! Ce mamour m'a encore réveillée avec des chatouillis de moustache . Je l'adore !:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawa636



Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 153

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elvella, j'aime mieux ça... et je t'excuse.
En fait, je ne connais pas le chat, je ne l'ai jamais vu, juste en photo comme vous.
Tout ce que je sais, c'est que ce chat a été trouvé errant sur un parking il y a 2 mois, que mon collègue l'a recueilli et a mis des annonces partout près du parking et chez les commerçants afin de retouver le propriétaire. Il a également rendu une visite aux vétérinaires de la région et a laissé une photo du chat. Il a fait soigné le chat... Il est allé voir dans les refuges et y a laissé une photo également mais pas le chat.
Il souhaitait de tout coeur retrouver le maître du chat.
le chat est un chat habitué à vivre à l'intérieur, il va juste faire un petit tour dans la cour extérieure mais ne part pas et demande pour rentrer, il est habitué aux chiens et autres chats et est très câlin et n'a aucun problème de propreté ou autre.
N'ayant pas réussi à trouver le propriétaire, mon collègue lui cherche donc une famille d'accueil. Il me précise aussi qu'il s'est attaché au chat mais qu'il n'a pas le choix et ne peux le garder pour raisons personnelles et de vie privée.
Je n'ai pas cherché à en savoir plus sachant que mon collègue est un homme très réservé et très doux. je trouve déjà fabuleux tout ce qu'il a fait.:soleil
Je vais en expo à Gand le 18 décembre avec Chalou, on essayera de lui trouver un nouveau maître là-bas si personne ne s'est manisfesté avant.:top
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

hello ma grande on va trouver kkun de bien pour la puce !!! je te le promets et quand je donne ma promesse .......... quitte à la garder chez moi en attendant !
la belle puce va trouver une famille aimante .... prenons le temps de chercher !!!!:yes:yes:yesmême si je dois encore faire des centaines de km pour la déposer dans sa nouvelle famille .............cela ne m'effraie pas, et ce ne sera pas la première fois !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum