Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Marque de croquettes ??
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
machou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle marque de croquette donnez vous à vos minous ?
Moi je leur donne des croquette Sanabelle de chez Bosch, qu'en pensez vous ??
Est-ce vrai que royal canin pourrait provoquer des problèmes lors de la gestation et de la mise à bas ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu de problème avec RC !
on a dit beaucoup de chose, info? intox?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vega
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
alors moi j'ai eu 2 fausses couches en l'espace de 2 mois et à 15 jours du terme et devinez ce que les mamans mangeaient ??? rc
Alors maintenant c'est mastery et c'est tout....Comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si l'augmentation du poids est un critère de ' bonne qualité' mes chats se sont mis à avoir des selles trés volumineuses et de plus en plus molles en 2 ou 3 jours de mastery, avec une odeur de fermentation plus forte ,un chat a même eu des selles très mousseuses, j'ai donc repris le RC,voila 48 h donc je ne peux encore faire de bilan !
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à véga, oh! si en économie il peut y avoir de la fumée sans feu :chuchote ! Avez vous téléphoné au vétérinaire de RC ? et fait faire une analyse dans un labo privé ou de DSV. Car ainsi on peut être certains que les avortements ont une cause alimentaire ! l'engouement pour mastery passe également par leur pub ! Ils ont su saisir ' la balle au bond ! ' mais l'important c'est d'être content de ce que l'on utilise!
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de cendre dans le Mastéry: 6,5 et cellulose 1,5 il me semble ( dans le kitten ) c'est +que dans les autres marques ( bonnes marques ! ) dans le virbac il y en a moins! leprix au détail est identique !
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas tous !!!!!! il s'en faut ! RC a encore ses adeptes.
dans les croquettes il y a toujours des ' appétents' qui font manger. cela ne sert à rien, simplement à plus consommer et plus ' crotter' c'est ce qui fait que les chats se jettent sur certaines marques ont des selles abondantes et souvent qui sentent encore plus mauvais car fermentées. Aux analyses on retrouve des produits non consommés, des savons, c'est +- normal en quantité correcte.
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

même labo que virbac, oui mais pas mm qualité,
toutes les lessives sortent de ? (je ne trouve pas le nom) mais toutes ne se ressemblent pas. j'ai visité RC, je peux dire qu'on mangerait par terre.
mais heureusement que tous nos chats n'ont pas le mm gout, iln'y aurait plus de concurence et c'est ce qui serait dangereux !
Revenir en haut de page
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

moi je donne du proplan pas de probleme j'ai de beaux bebes et du beau poil

par contre j'ai donner du rc a mes vieux chats caca mou patout depuis

je les aient remis au proplan tout est revenu dans l'ordre:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Blue eyes, que tu sois marié avec RC, c est ton choix.

Je ne pense pas que Mastery est cherché a profiter des rumeurs, au contraire. Je distribue Mastery en expo et je ne pense pas avoir mis une seule fois RC en cause. J en ai discuté avec emmanuelle, responsable de la distribution RC auprès des éleveurs a Port Marly.
Pour les selles, Mastery a le meilleur taux de digestibilité avec Hills.
Comment peut on juger des croquettes en quelques jours ?

Je ne crois pas qu il y est de mauvaises marques simplement des croquettes qui conviennent mieux a certain chat que d autre.

Evite de baver sur les autres marques, surtout en reprochant que certains le font sur RC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia :super
Et il ne faudrait pas non plus que l'incompétence et la la fainéantise de certains vétos de garde qui laissent mourrir les chatons servent à dénigrer RC, n'est-ce pas Britishcat ?
Pour ma part voilà 7 mois que sur les conseils de Morelia je donne du Mastery et j'ai toujours de RC (exigent) et en ce moment mes chatons mangent du babycat et du mastery chaton. Quand j'ai fait le changement de croquettes, je l'ai fait sur un mois en mélangeant dans les containers et je n'ai rien remarqué dans les selles alors avant de clamer haut et fort sur le forum que les chats ne supportent pas telle ou telle croquettes je demande à voir comment le changement a été fait :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
mélany je viens de lire sur ce fil concernant les croquettes , pour ma part , j'ai essayer le Mastery ,le Hill's, hélas , ils reniflent et s'en vont , un ou deux de mes chats le mangent , mais avec de longues dents, pourtant j'ai fait comme tout le monde , dans le mélange pour que mes chats s'y habituent , mais on faisaient le triage, alors je suis revenue a mes croquettes habituelles de chez RC et là tous remangent , c'est qu'ils ne sont pas facile nos minous, je crois que le principale , c'est de leur donner ce qu'ils aiment et qui leurs conviennent pour leur bien être car chaque chat a ses préférences , j'en ai qui mange de la viande et d'autre pas , comme de même pour le poisson ,j'ai des chattes qui ne veulent absolument pas d'alimentation humide , rien que des croquettes , alors nous devons nous y soumettre devant nos amours :roi :reine :roi :reine :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 10 ans , je donne RC et jamais eu de problèmes avec ces croquettes cette année j'ai eu des ^problèmes un peu de flatuance chez les chatons et j'ai cru aussi que cela venait des croquettes RC , mais ce qu'il y a eu , c'est que les mère on revenu plus vite en chaleur que d'habitude et alors le lait maternel tourne ce qui donne la diarhée aux chatons , deux jours de traitement et la pilule a la mère et tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

morelia, je tiens à vous faire savoir : que je ne suis pas mariée avec une marque de croquettes et que contrairement à bien des messages je ne suis pas agressive envers une marque ou une autre, ni envers vous, je pense être polie, je souhaiterais que vous en fassiez autant !
ceci dit depuis environ 20 ans j'élève des chats, je sais pratiquer un changement d'alimentation, et sait observer les selles de mes animaux. Vous pensez que tous les maux viennent du RC, pas moi. je souhaite, pour vos chats, que votre choix d'alimentation soit le bon choix! pour ma part, RC va très bien aux miens, et Mastery ne leur va pas!
morelia : vous dites vendre du mastery sur les expo ? on ne vous a pas appris dans les écoles de marketing ou de commerce ( je ne connais pas votre niveau ) à garder votre sang froid et à être courtois(e)?
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui Samara, j'en ai même à la maison qui ne touchent aucune friandise (thon, poisson, poulet) et si j'ai gardé exigent c'est parcequ'il yen a qui en mangent et je n'ai pas eu de soucis non plus à moins que je ne mette sur le dos de RC toutes les maladies. Il faut rester raisonnable. Je note quand même qu'ils ont tous grossi :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum