Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
un conte de Noël
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanouschka
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 01h33    Sujet du message: Répondre en citant

La neige tombait sur la ville sans faire de bruit. Le petit chat marchait dans la neige sans faire de bruit. Les flocons saupoudraient de blanc ses poils roux.
La rue était déserte.
C'était la nuit de Noël.
Bientôt les douze coups de minuit allaient sonner pour la plus belle nuit de l'année.
Mais le petit chat ne le savait pas. Il n'avait que trois mois et avait encore beaucoup de choses à apprendre. Surtout cette nuit où il faisait si froid… et qu'il ne savait pas où se nicher pour dormir. Il était seul pour se débrouiller, si seul et si ignorant des astuces. Ce n'est pas comme ce gros matou gris de tout à l'heure qui l'avait chassé du coin chaud où il s'était blotti. Il en savait des choses, lui, mais alors quel sale égoïste ! Croyez-vous qu'il aurait partagé ce qu'il était en train de manger ?
' Va pleurnicher ailleurs' lui avait-il dit.
Aussi, le petit chat marchait seul dans la rue. Il avait faim, il avait froid. Et il regardait les fenêtres éclairées derrière lesquelles il devait faire bon vivre.
Entendit-il sonner les douze coups de minuit ? Ca n'est pas sûr, mais par contre, il entendit parfaitement quelque chose passer au-dessus de lui, comme le vol d'un gros oiseau. Il s'aplatit au sol de frayeur ; quand il osa relever le museau, un drôle d'engin venait de se poser sur la maison d'en face.
Il n'avait jamais rien vu de pareil !
Et maintenant voilà qu'un gros bonhomme tout en rouge en sortait avec un sac sur le dos.
Et devant le drôle d'engin, deux grands rennes se mettaient à parler au bonhomme tout en rouge :
- Fais attention Père Noël, disait l'un, la cheminée n'a pas l'air bien solide !
- Te mélanges pas dans ta liste, disait l'autre, ici c'est des rollers et une panoplie de 'Mulan'.
- Mais oui, mais oui… Vous n'allez pas commencer à me surveiller quand même ! Vous savez bien que je ne me trompe jamais.
D'en bas, le petit chat ne pouvait pas voir si ce bonhomme avait une barbe blanche. Il lui trouva quand même une ressemblance avec le bonhomme en manteau rouge des images qu'il voyait partout dans la ville depuis quelques jours.
Mais que faisait-il donc là-haut ?
Pour en avoir le cœur net, il décida d'aller voir ça de plus près.
… Oui, mais comment faire pour monter ? En passant par les escaliers ? C'est que le petit chat gardait le souvenir cuisant des méchants coups de pied qu'on lui donnait quand il voulait rentrer dans une maison.

Il fit donc le tour de l'immeuble, et finit par trouver un endroit pour grimper jusqu'au au premier étage. Ce ne fut pas très difficile.
Restaient deux autres étages… et avec des pattes gelées, c'était pas évident !
Il lui fallut sept essais avant d'arriver en haut. Sept essais dont quatre moments d'équilibres acrobatiques, trois griffes arrachées, et un rétablissement miraculeux.
Mais ça y était, il était sur le toit, il allait savoir.
L'engin était toujours là. Les rennes bavardaient entre eux de choses que le petit chat tout essoufflé ne comprenait pas… Il était question d'une liste avec des noms de garçons et de filles, d'horaire à suivre, d'adresses, etc.
Le petit chat se dirigea sans bruit vers l'engin.
C'était plein de sacs dedans. Et plein de paquets aussi. Des gros, des très gros même, des plus petits, des minuscules. Tous avaient des couleurs joyeuses et scintillantes qui lui donnèrent envie de jouer avec. Il sauta hardiment dessus. Malheur ! Une petite musique se déclencha sous ses pattes. Le cœur battant, il s'enfuit au fond du traîneau où il trouva un sac à demi-ouvert pour se cacher.
C'était tout sombre dedans, mais il y faisait chaud et doux. Le petit chat sentit des poils contre lui. Il renifla pour comprendre si c'était un autre chat ou un des ces monstres de chien, mais comme ça ne sentait ni l'un ni l'autre et que ça ne bougeait pas, il se blottit tout contre, rassuré. Puis il attendit.
Dehors un renne parla :
- Ca doit être un appareil de musique qui s'est encore déclenché tout seul !
Puis la voix du vieux bonhomme à l'habit rouge retentit, sonore et joyeuse :
- Allons-y mes amis, au suivant de la liste !
Le petit chat sentit tout bouger autour de lui. Il eut la sensation de s'envoler puis quelques instants après, un coup de frein suivi d'un choc le déséquilibra. Son cœur tapait fort. Dehors, le vieux bonhomme riait :
- Ah ! Ah ! Ah ! Cette fois, la cheminée est large, je vais pouvoir descendre à l'aise !
Le petit chat commençait à sortir le museau dehors quand tout bascula brusquement. Secoué de droite et de gauche, il roula dans le sac, parmi les paquets qui l'écrasaient.
Une grande descente dans le vide lui remonta l'estomac dans le gosier… il miaula fort. Une main l'attrapa par la peau du cou. Un grand rire résonna à ses oreilles.
- Mais qu'est-ce que je vois là ! Mais croyez-vous, ça !... Un passager clandestin!
Le bonhomme en habit rouge le tenait en l'air, en riant très fort. Ses yeux riaient autant que sa bouche.
- Tu as donc voulu savoir comment je m'y prend pour faire ma tournée ?
Mais le petit chat était effrayé. Et il avait si faim et si froid qu'il miaulait à s'en étrangler et qu'il tremblait à en claquer des dents.
- Dis-moi, dis-moi, tu n'as pas l'air si courageux que ça pour un petit curieux ! Il suffit qu'on te découvre pour que tu appelles maman au secours ? Allons, voyons je suis le Père Noël, tu n'as rien à craindre de moi. Bien sûr, je devrais te punir de m'avoir suivi, alors que personne ne doit accompagner le Père Noël pendant sa tournée, mais comme tu viens de me donner une très bonne idée, je ne dirai rien et je vais même te garder un petit moment avec moi.
Et le Père Noël le mit dans la grande poche de son manteau.
C'était doux à l'intérieur, et c'était chaud. Le petit chat s'y trouva bien de suite.
Il ne savait pas encore qu'il allait vivre ce qui sera la nuit la plus extraordinaire de son existence. Ah, si seulement il n'avait pas cette faim atroce au ventre !
Il se redressa pour sortir le nez et pousser un petit miaulement de détresse… Peut-être que ce gentil bonhomme comprendra son problème…
- Veux-tu bien te taire, tu risques de réveiller les enfants ! Si tu veux m'accompagner, il faut rester silencieux. Aussi silencieux que la neige qui tombe.
Le bonhomme était en train de déposer des paquets auprès de deux paires de chaussons, tout petits, si petits qu'ils disparaissaient sous les paquets.
- Tu vois, ici c'est pour Mélanie ; elle a commandé un poney en peluche et une piscine magique. Là c'est pour Eric, il a demandé un 'établi de moulage' et une 'batmobile'. Et regarde comme ils sont gentils tous les deux, ils ont laissé une tasse de lait et des biscuits pour moi. Ils savent que je suis un peu gourmand, tu comprends, et puis ça me redonne des forces… Hé ! Mais qu'est-ce que tu fais ?
Le petit chat s'était jeté sur le lait et qu'il le lapait en s'étranglant tellement il allait vite.

De retour au traîneau, le Père Noël s'approcha des rennes avec un air mystérieux.
- Regardez qui va passer la nuit avec nous !
Il sortit de sa poche une petit boule de poils ébouriffés et aux babines barbouillées de lait.
- Il avait si faim, le pauvre chaton, que j'ai partagé mon goûter avec lui… enfin, disons qu'il m'en a laissé quelques gouttes ! Allez les rennes, aux suivants.
Le petit chat garda les yeux écarquillés toute la nuit. Jamais il n'avait vu autant de belles choses, jamais il n'avait vu autant de couleurs scintillantes, jamais il n'avait vu autant de jouets, et jamais il n'avait crû que quelqu'un pouvait avoir autant de joie à déposer dans les maisons toutes ces merveilles.
A la fin de sa tournée, le Père Noël rentra dans une demeure où brillait une lampe de chevet dans une chambre. Des pantoufles de grand-mère attendaient près du lit.
- Tu vois, ici habite une gentille mamy qui m'a écrit pour me demander un cadeau. Elle voudrait quelque chose qui puisse la distraire pendant ses longs jours solitaires, et qui en même temps attirerait ses petits enfants pour qu'elle les voit plus souvent. Alors j'ai pensé à toi. Tu seras heureux ici, regarde comme tout est accueillant. Tu seras bien au chaud et je suis sûr que tu te régaleras… les grand-mères savent si bien faire la cuisine ! Mais chut… ne dis à personne que tu m'a accompagné cette nuit.
Il déposa doucement le petit chat dans une pantoufle, lui fit un gros bisou, et attendit qu'il s'endormit, le museau niché dans les pattes, le cœur à jamais étoilé de cette merveilleuse nuit de Noël.




:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 01h58    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment géniale ton histoire... J'adoooooooooooreeeeeeeeeeee:top:top:top:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 03h24    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah! trop belle ton histoire, merci:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9497
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 04h22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai presque chialé...bravo et merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 09h20    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien ton histoire ! On est pris dedans jusqu'à la dernière ligne pour savoir ce que va devenir le chaton. Joli conte de Noël. Merci:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dakotajane
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Un bien joli conte de Noël !!!! Cela fait du bien de temps en temps.:sourire:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de prendre le temps de la lire et j'en ai les larmes aux yeux, c'est une très jolie histoire qui finit bien comme je les aime :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , je suis contente que cette histoire vous ai plu,au fait elle s'intitule : ' le père Noel et le petit chat'de Michèle joubert:super

://chez.le.pere.noel.free.fr/contes/petit_chatl

je cherche des contes de Noêl car je joue dans une compagnie de théâtre et nous allons faire des interprétations dans les rues pour les enfants la dernière semaine avant Noël...
Je me suis dit que les amoureux des chats ne pouvaient être insensibles...
Revenir en haut de page
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant



et tu as raison

nous serons nombreuses a te feliciter :super:super

heureusement elle finit comme dans un reve de chat :chuchote

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Quel merveilleux conte de Noël:super:superj'en avait les larmes aux yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire me touche beaucoup et c'est avec de l'émotion et un petit sourire au lèvre que j'ai terminé cette jolie petite histoire...

Car il y a quelques années de cela, lorsque j'étais encore une toute petite fille, le père noël m'a apporté deux jolis chatons dans mon jardin le 25 décembre. Et ils ont été câlinés et chouchoutés toute leur vie. Et oui pour moi c'était le père noël...

Bien plus tard, j'ai appris qu'en fait ces chatons avaient été jettés dans mon jardin le jour de Noël... ma mère les a trouvé dans la neige près du garage, ils avaient à peine 6 semaines. Je remercierais toujours ma mère de s'en être occupé comme elle l'a fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cytee



Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

En plus cette histoire me fait penser à ce que nous venons de vivre mes collègues et moi même.
Mardi matin, à la porte de mon lieu de travail, nous avons trouvé un chaton d'environ 3 mois, squelettique, grelottant de froid et les poils collés de crasse ( il avait dû se réfugier dans les moteurs de voitures pour se réchauffer). Mais même dans cet état, il était déjà très beau.
On l'a recueilli, réchauffé, nourri. Une collègue l'a pris chez elle le soir, lui a donné un bon bain, c'est devenu une vraie beauté, genre maine coon. Ensuite il a vu le véto.

Le chaton s'est toujours laissé faire, n'a ni craché, ni griffé. Ce chaton est parfaitement habitué aux humains, il a été élevé dans une famille, c'est sûr, même si il n'est ni pucé ni tatoué. Soit il s'est échappé, soit il a été abandonné. Mais alors quelle monstruosité d'abandonner un chaton par ce froid !

Aujourd'hui, il est chez une mamie qui a perdu son vieux chat cet été, et qui cajole ce magnifique chaton jour et nuit pour lui faire oublier ce qu'il a vécu.

Et je vous jure que cette histoire est vraie.
Revenir en haut de page
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est très touchant de voir qu'il reste encore des gens de coeur pour s'occupper de pauvres petits êtres sans défense!!:prie
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

très touchant ton histoire , merci de l'avoir partagé avec nous :clindoeil

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Othello
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 49

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique .... Merci de nous l'avoir fait connaître. Une bonne adresse où proposer ce joli conte, une bonne adresse (la même) où connecter les petits (pour les mamies, les mamans, les grandes soeurs, les nounous.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum