Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaleurs précoces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dakotajane
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai une petite minette qui aura 6 mois dans quelques jours et qui a ses premières chaleurs !!! Je trouve que c'est un peu tôt et en plus on est en hiver.:etonne
Je suis obligé d'isoler le mâle, pour éviter un accident. Mais depuis qu'elle est arrivée à l'âge de 3 mois il n'arrête pas de la suivre, de la sentir et essaye de lui grimper dessus. :garde:Pourtant ce n'était qu'un chaton. Avez-vous le même problème avec le mâle et des chaleurs aussi tôt chez les femelles ?:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui ! chat arrive souvent !!!! surtout chez les birmans et toutes les races apparentées !!!! c'est signe que tout marche bien !!!!:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

et ben la reponse est oui :rire:rire

mon male avait commencé les 'tentatives' des l'age de cinq mois (devenu fecond à neuf)
et la fifille de ma premiere portee que j'ai gardée avait dejà eu deux fois des chaleurs a 6 mois et demi !! (chats orientaux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

ET la palme c'est mon gros Big Love qui la détient : avec des premiers arrosages dès l'âge de trois mois !!!! héhéhé !!! c'est ce qui s'appelle un étalon, non mais !!!! chat ne rigole pas chez les birmans !!!!:roi
Revenir en haut de page
dakotajane



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cela me rassure. Tout est normal donc. Mais que Big Love (nom bien prédestiné) commence à arroser à trois mois !!! Alors il doit être un super étalon§:rire
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'une chatone de 6 mois soit en chaleur n'est pas un problème, mais la nature:fille et le fait que le mâle le sait depuis un bout de temps te permet de comprendre combien il est illusoire de vouloir contrôler les saillies lorsque tout le monde est ensemble :triste
il y a un mois ma petite femelle de 4 mois est rentrée par inasvertance dans la pièce du mâle, il s'est détournée dédaigneusement, pourtant je t'assure qu'elle lui faisait des 'mimines'. Le WE dernier nous étions en expo et à lhotel elle est rentrée dans la SdeB où était le mâle, il lui a senti une fois sous la queue et la enfourchée illico :diable
Un peu plus de 5 mois : je me suis dit que le cycle hormonal devait être déclenché et que mon mâle l'avait bien identifié :chat
Terminé les escapades avec monsieur:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

Sogane moi je dirai un super pisseur :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
dakotajane



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, je suis bien d'accord avec toi. Il n'est pas facile de garder un mâle entier avec les femelles. C'est pour cela que j'ai fabriqué une pièce pour le mettre et je le fais rentrer avec nous tout en surveillant. Mais il est clair que s'il y a une femelle en chaleur il court directement dessus.
Magnifique ton British. Il me semble l'avoir vu en expo récemment en Bretagne ? Je me trompe ?:sourire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 00h02    Sujet du message: Répondre en citant

A Nantes le week end dernier :chat
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 00h37    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui qu'il est beau ton Gros Doudou Melany !!!! A titre indicatif Sogane ! mon gros Big Love est prêt à saillir à cinq mois et j'ai dû isoler Vélicia qui était en chaleurs car il commençait à s'occuper de son cas, et je peux te dire qu'il s'y prenait un peu trop bien à mon goût !!!!! :rouge
Revenir en haut de page
dakotajane



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 01h11    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis passé à Nantes comme visiteur. Je n'exposais pas. Il y avait beaucoup de monde et je vu ton chat. Magnifique.
Pour Big Love, c'es très prometteur de son avenir d'étalon, en tout cas, pas comme pisseur bien sûr :rire:rire:rire
merci pour les infos.:chat
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

Tite Sogane, merci beaucoup !!! mais cela ne relève pas de mon mérite si mon gros matou est beau, moa je n'y suis pour rien ! il y avait de beaux birmans à Nantes, j'ai adoré cette expo vraiment, je ne suis pas déçue !!! même si les jugements, le dimanche avec un juge X, un peu fantaisistes !!!! hihihi !!!!! par contre j'ai bien aimé Rossi comme juge, j'ai adoré son jugement, on voit qu'il adore les birmans !!! super juge !!!!
une photo du Gros pour toi et je lui transmets les compliments !:clindoeil
Revenir en haut de page
dakotajane



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien le Gros est vraiment magnifique !!! Gros bisous à lui :sourire:amoureux
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde Sogane, un beau mâle seal appartenant à Nicole Godier, tu dois le connaître, il est né chez Brigitte Pomié, j'aime beaucoup ce chat aussi ! j'en ai profité pour le prendre en photo pendant sa séance de toilettage ( et câlins !!) à Nantes !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum