Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le prix d'un chat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MOUSTIC
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

Sans demander sur ce fil de tarif, je sais que le prix est différent si j'achète : un chat de compagnie et un chat de concours ; mais ma question est la suivante :
== y a t-il un prix différent concernant un chat pour saillie+concours
Merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOUSTIC



Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elvella, lis bien ma question, je ne demande pas de réponse concenant ue annonce d'achat de voiture, ni d'acheter telle ou telle race. ma question est précise :
- existe t-il des chats dit de concours et des chats dit de concours + saillie :prie
Je pensai qu'il n'y avait que : des chats dit ; de compagnie et des chats dit ; de concours.:clindoeil
Pour ton info personnel, j'ai une ferrari...en plus rouge...le top comme tu dis! :rire
bon week end à toi :clindoeil
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je pratique juste 2 prix,prix de compagnie et prix de repro.
Pour ma part on ne peux donner un avis précis sur un chaton de 8 à 12 semaines concernant sa qualité concours ou show.

Un chaton peut se déveloper dans un sens comme dans l'autre,tu peux avoir un chaton qui est très beau à 12 semaines et qui ne se développe pas comme on le souhaite.

Tu peux également avoir un chaton moins beau à 12 semaines qui par la suite se développe super bien .

C'est vrai qu'on peux dire a peu près ce que ca pourrait donner,mais de là de vendre un chaton en qualité show 100 ou plusieurs centaines d'euro plus chèr,ca me parait pas correct.

Mais ceci est mon point pérso qui n'engage que moi

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOUSTIC



Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mustang merci de ta réponse : c'est clair net et précis.:super
je te souhaite un bon week-end à toi et à tous les passionné (es) de :chat
Revenir en haut de page
Brinouchat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Elvella tu lui expliques.......Moi j'ai parfaitement compris que tu pratiquais 2 prix!
Et moustic remercie mustang:clindoeil.....mais toi tu dois puer:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Elvella,

oui si tu emmène tes chatons en expo et qu'ils font des bons résultats c'est correct je trouve.:soleil

Mais moi j'avais pas encore la chance d'avoir justement à ce moment là quand les bébés avaient eu 3 mois une expo à ma disposition.:triste

Et en général je dois fixer un prix quand je fais signer un contrat de réservation,donc je ne vois pas comment je pourrais fixer 3 prix différent.

En plus en général les gens veulent avoir leurs chatons à 3 mois,je ne pense pas qu'il vont me le laisser jusqu'à ce qu'il y a une expo en vue quand le chaton aura 4 ou 5 mois.:rire :rire

A ce moment là ils vont venir les catnapper :clindoeil

:chat
Revenir en haut de page
MOUSTIC



Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

elvella excuse moi, je n'ais pas vu qu tu avais répondu après Mustang.
Je suis d'accord avec toi : si le chat fait des concours et récompensé== le prix est différent.
ce qui me paraissait pas compréhensible, j'achète un chat qui n'est pas de compagnie donc de concours (on est d'accord) je vais le payer plus cher si je souhaite faire de la reproduction == c'est simplement ce raisonnement que je ne comprends pas.
Elvella, je te souhaite aussi de passer un bon dimanche, bisou à toi,mais :chut
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal il dit avoir une fais la rire (une FERRARI) alors la une MUSTANG c'est le tpo++++ du top :rire:rire bonne reponse elvella moi aussi je pratique deux prix compagnie et repro + expo :rire:rire:rire


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brunog52
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

Un bémol svp : ça dépend aussi de la race. Par exemple, pour le birman : un défaut de gantage est - d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas expert - non héréditaire : deux parents bien gantés peuvent faire des chatons mal gantés et vice-versa, deux parents mal gantés peuvent sortir un chaton parfaitement ganté.
Donc, un(e) birman(e) avec un excellent type général peut être 'de repro' mais pas 'd'expo'.
Dans ce cas, est-ce que le prix doit être différent, et lequel vaut plus cher - le bon 'repro' ou 'l'expo' ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

alors la ce depend des eleveurs
un repro en persan chez moi à partir de 850e un chat d'expo 1000e oui je sais suis pas chere mais bon . un compagnie à partir de 650e tous bien sur puce vacc ped parlons pas des tests
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 17h20    Sujet du message: Répondre en citant

ah non je ne suis pas d'accord Bruno ! le gantage se transmet chez le birman !!! mais il ne se transmet pas systématiquement, c'est vrai ! exemple : tu as une chatte issue de deux parents et 4 grand parents champions d'Europe ( gantages nickel ), tu la maries à un chat champion d'Europe ( gantage nickel ) et bien il est tout à fait possible d'avoir deux gantages loupés, et un seul bon gantage...et si tu gardes par exemple le chaton le moins bien ganté parce que tu trouves le type meilleur ( ce qui est hélas souvent le cas chez moi), et bien tu te dis ' ce n'est pas grave, derrière elle, il n'y a que du bon gantage, je la marie à un mâle très bien ganté,avec parents très bien gantés, je rattrape le coup', et bien c'est plus compliqué que cela en fait...un mauvais gantage se transmet, comme tous les défauts de gantage, un doigt non ganté, un éperon en moins, une remontée,etc...Il ne se tranmet pas systématiquement mais quand même, il est difficile à récupérer ensuite, si on l'a négligé chez les parents...ceci est mon expérience personnelle.....je pense vraiment que le gantage se travaille mais vraiment c'est très très difficile à conserver...j'ai remarqué qu'en Belgique, on travaille plus le gantage qu'en France, et je trouve qu'ils ont de meilleurs résultats à ce niveau par rapport à des éleveurs qui ne privilegient que le type....
Chez nous, on ne vend que des chats de compagnie, ainsi pas de souci ! car j'ai tant de mal à avoir des chats d'expo, que je me les garde ou qu'ils partent chez des amis....mais je suppose que je ne suis pas douée ?....:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

ca me semble aussi assez gonflé de vendre un chat comme 'breeder'

car evidemment un chat moyen peut tres bien etre un tres bon reproducteur et vice versa (un top ne transmet pas forcement ses qualités)

mais quand le chaton a trois mois ... comment on le sait? donc pour moi il y a les chats de compagnie d'une part (avec un defaut ou vraiment bof niveau type) et il y a ... les autres, a priori de beaux chatons bien typés, mais je ne m'avancerais jamais a dire : ce sera un super repro et/ou chat d'expo
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maphysica
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi , c'est comme papy , il y'a les compagnie , et il y'a les autres qui ne presentent aucuns defauts , c'est tout .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum