Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
occlusion intestinale
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanouschka
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je viens d'aller chercher ma dragoon chez le veto, elle avait eu des selles molles et hier rien , en faisant une radio on voit que les intestins sont bouchés

2 hypothèses tout redevient dans l'ordre, ou il faut qu'elle fasse ses selles avant samedi sinon pas normal car possibilité d'occlusion intestinale dans ce cas que faut il faire ???:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut lui donner de l'huile de paraffine plusieurs fois par jour (laxatone , une dose quatre fois au moins par jour) et un microlax pour bébé ( mini-lavement). Si elle ne mange pas tu dois la gaver à la seringue ( sachets waltham pour convalescents), c'est important et cela doit aider à rétablir le transit. Fais cela jusqu'à les selles redeviennent normales, si le chat vomit la nourriture, et bien là, pas le choix il faut le faire mettre sous perfusion. Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton com j'attends donc samedi pour voir, mais est ce que le chat peut être tout de même soigné et s'en sortir si jamais il a cette occlusion ?:triste
Revenir en haut de page
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

le debridat nourrisson est tres bien aussi !!
encore un ?? que se passet-il ?J'ai l'impression qu'en ce moment il y en a de plus en plus !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

de quoi cela peut il venir, ma chatte ne mange que du thon spécial chat et des croquettes ?
Revenir en haut de page
cytee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En lisant ce fil je finis par m'inquiéter et me pose une question. A quelle fréquence un chat doit-il faire ses crottes ? Le mien y va tous les 2-3 jours, et ce ne sont que quelques billes. Je précise qu'il ne mange que des croquettes. Est-ce que ça vous parait normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

une occlusion intestinale est un problème grave mais soignable si pris a temps et de manière compétente !! il me semble que cette question 'que faut-il faire?' serait plutôt a poser au vétérinaire qui soigne ta minette, car il est le seul qualifié pour faire les bons gestes !
L'huile de parafine doit être passée en sonde nasale, et c'est tres délicat car on arrive facilement dans les poumons....

Encore une fois, ce type de problème grave doit être pris en charge par un vété !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de gaver un chat à la sonde, surtout petit, essayez de lui donner à la seringue, c'est quand même plus facile lorqu'on a pas l'habitude, On peut trés bien passer une sonde par la bouche,en mettant la tête du chat fléchie sur la poitrine, mais à reserver à ceux qui ont l'habitude! SINON UTILISER LA SERINGUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai tout ce qu'il faut via le vétérinaire, mais perso je pense quand même que tout va redevenir normal demain ou après demain.
Le problème avec Dragoon c'est qu'elle a un comportement semi sauvage et il est impossible de lui administrer moi même des soins il faut être à 2 et encore elle devient aussi féroce qu'un tigre si il faut la forcer à faire quelque chose! On ne peut jamais la prendre dans ces bras et quand elle veut des calins elle vient d'elle même sinon ce n'est pas la peine car imprévisible( peut mordre ou griffer), je l'ai trouvé à Montmartre il y a 2 ans et l'ecole du chat du 18 ème m'avait dit que vu son comportement insociable il serait obligés de la piquer car personne ne pourrait l'adopter et elle ne tolère pas non plus les autres chat, mais avec moi ça va je sais m'y prendre à l'exception des soins qui restent trop délicats. Je pense qu'elle a été battue dans le passé... Mais maintenant je prends soin d'elle, qu'importe ses défauts car je l'aime.:chat
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Nanouschka :super

Elle a de la chance d'être arrivée chez toi cette petite sauvageonne :prie

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et je pense que ton véto est suffisamment compétent pour savoir ce qu'il y a à faire, tu as raison de lui faire confiance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

Si si la seringue c'est très bien pour administrer l'huile de paraffine, mais le laxatone ne nécessite pas de seringue, il est très pratique d'emploi avec un petit embout, qu'on glisse sur le côté de la bouche du chat,une pression et le tour est joué, c'est rapide et bien toléré !..maintenant si ton chat est à moitié sauvage ? si elle mange, mets de l'huile de paraffine dans sa ration, ce sera toujours ça ! mais si elle vomit, il faut l'hospitaliser, c'est impératif.
Une occlusion peut être déclenchée par des boules de poils ( grande majorité des cas chez le chat ) ou par l'ingestion d'un objet ( fil sac poubelle, élastique, tissu, ruban, etc...)...cela peut nécessiter une intervention en urgence et cela nécessite un lavement baryté ( radio ) pour voir l'état des voies digestives et prendre les dispositions adéquates...si c'est une boule de poils ou un objet lisse, cela sort le plus souvent par voies naturelles avec laxatone et microlax...mais si cela est accroché, entortillé, cela peut nécessiter une intervention...
Pour répondre à la question de Cytee, une selle tous les deux jours, je trouve que c'est trop peu. C'est bien de donner un peu d'huile une fois par semaine à ce genre de chats, la constipation irritant l'intestin ( et on a toujours peur de problèmes avec les boules de poils).
Revenir en haut de page
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005, 01h34    Sujet du message: Répondre en citant

énormes merci pour tous vos conseils je vais faire tout ce que je peux
bisous

:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005, 01h42    Sujet du message: Répondre en citant

non ce n'est pas assez je pense car une fois par jour est plus normal, afin de l'hydrater même si elle boit de l'eau il faudrait que tu lui varies un peu plus les repas en lui mettant un peu de nourriture humide, pâté, thon spécial chat ou une petite cuil de yaourt de temps en temps, ou du poisson frais cuit à l'eau...:fille
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un persan qui a fait 2 occlusions . et ben ça a été lavement sous sédation chez le véto chaque fois et pas qu'un de lavements !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

mon pauvre haxo ce n'est pas drôle, est ce que c'était du à des boules de poil ?


:nul
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum