Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mon chat n'est pas propre
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9505
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une petite chatte de 3 mois qui vit très bien dehors. elle dort dans une petite cabane aménagée avec couverture sur la terrasse donc elle n'a pas froid et elle dort avec mon autre chat avec qui elle s'entend très bien. seulement elle fait ses besoins sur la terrasse. j'ai eu beau mettre du répulsif et lui mettre une litière à cet endroit il n'y a rien à faire elle continue. comment dois je faire ? merci bps pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Juil 2001
Messages: 249

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est le chaton roux de la photo pourquoi tu essaies pas de le faire rentrer ca s'apprivoise vite à cet age la et e crois que quelqu'un t'a dis mets sa gamelle la ou il fait des cochonneries et la litiere un peu plus loin c'est un conseil a++++++++++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

:rire :rire :rire
des chats dont on prend la responsabilité et qu'on fait vivre dehors par ce froid...non ca doit etre une mauvaise blague !:rire:rire:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi votre chaton de 3 mois est dehors?????:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

SI AU MOINS TU POSAIS CETTE QUESTION PARCE QUE LE CHATON FAIT PIPI AU MILIEU DU SALON :bof

Mais sur ta terrasse !!!! Meme en vivant dehors , il te gene quoi ce pauvre bb :nul

Je me pose tout de meme une question , pourquoi adopter un chat si ce n'est pas pour pouvoir profiter au max de lui??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous énervez pas tous, WFxxxx nous fait une blague qui ne fait rire que lui :las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur mes fesses là...

En fait il a le droit faire ses besoins où ce pauvre petit chat? :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que ce n'est pas une blague et que 9505 est une gamine dont les parents ne veulent pas de chats à la maison... Mais qui l'autorisent cependant à leur aménager un endroit à l'extérieur... ça arrive...

Donc je vais lui répondre gentiment :clindoeil 9505 sache que le répulsif ne sert à rien ! Donc laisses tomber ça. Maintenant, il faut que tu mettes ses crottes (celles qui sont sur la terrasse) dans une litière qui soit bien accessible et tu mets quelque chose qui l'empêche d'aller là où elle va jusqu'à présent (un pot de fleur par ex, c'est provisoire).

Quand tu lui donnes à manger, tu attends 5 mn et tu la mets dans la litière où il y aura déjà ses besoins que tu auras mis. Tu la déposes doucement et en lui parlant gentiment, tu la caresse et tu la laisses faire, même si sur le coup elle ne fait rien, il est probable qu'elle y retourne.

Bon courage (et c'est vrai que moi aussi ça me rend triste de savoir qu'un bébé de 3 mois est dehors par ce froid :snif)

Surtout : fais la stériliser !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7747
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 883

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pose juste une question . Quel est l'interret d'avoir un chat si c'est pour qu'il vive dehors ? ou un chien si c'est pour qu'il vive dans le garage ? Quand on a un animal , il ne faut pas être trop attaché à son intérieur . C'est La régle numéro un . Sinon on en prends pas . Ce n'est pas une obligation .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de lui taper dessus demandez des renseignements, ca pourrait aussi etre une petite 'sauvageonne' qui ne veut pas trop approcher les hommes ou rentrer dans la maison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien entendu d'accord avec toi Poum, je me pose également la question pour les éleveurs dont les chats vivent en chatteries, quel intérêt d'avoir des chats si on ne partage pas notre vie avec eux ?

Mais bon, tout le monde ne fait pas forcément ce qu'il veut. J'habite en pleine campagne et crois moi, des chats de ferme qui ne rentrent jamais dans la maison, il y en a plein. Tout comme des chiens d'ailleurs, certains chiens de chasse vivent même dans des boxes à longueur d'année :snif

Bref, si la question de 9505 est sérieuse, c'est tout à fait possible, il est préférable de lui répondre, plutôt que d'imaginer que lassés par ce problème ses parents (si c'est une gamine) ou elle même si c'est une adulte, ne se débarasse de la minette à cause de sa malpropreté.
Revenir en haut de page
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite chatte de trois mois QUI VIT TRES BIEN DEHORS ET N'A PAS FROID !!!!!!!!!

Bon sang, dormez dehors dans la cabane vous, et rentrez le chaton et l'autre chathurle

C'est quoi encore ces absurdités !!!! Comme l'a dit Poum, personne n'est obligé de prendre un animal alors quand on prend on assume et on ne laisse pas un chaton dehors en hiver:grr:grr:grr

Et je ne parle même pas du fait qu'elle fasse ses besoins sur la terrasse parce que là j'hallucine:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks et Papymandarin :super vous avez raison !
je préfère celui qui met une couverture au chat dehors et une gamelle pleine, que celui qui fait un détour pour s'amuser à aller écraser le pauvre chat errant au bord de la route....il faut remettre les choses à leur place ! je ne donne pas raison mais ne jette pas la pierre non plus....les chats sont peut-être des chats abandonnés ?
Comme le dit Nooks il est hyper important de stériliser ces deux chats ! sinon ce n'est pas un chaton qui viendra faire ses besoins sur ta terrasse mais une tribue !!! et puisque tu as décidé de les nourrir, tu peux faire ce geste pour eux, afin que d'autres chats ne se retrouvent pas eux aussi à la rue...mais dans la maison, ils seraient mieux et l'apprentissage de la propreté serait plus aisé, crois moi ! la petite chatonne fait ses besoins sur la terrasse en guise de protestation, car elle aimerait être au chaud, c'est sa façon de te le dire....:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

La chatte de ma voisine dort dehors... Sa maîtresse ne peut la garder à la maison la nuit car Miss Câline fait ses besoins partout. Je tiens à préciser que cette chatte est loin d'être malheureuse!

Elle lui a installé une petite cabane et lui met tous les soirs une petite bouillote à l'intérieur pour que la minette n'ait pas froid...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum