Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
dragoon fait caca mou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanouschka
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 01h39    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est bête mais depuis hier ces selles sont toutes molles je ne lui donne plus que des croquettes saumon riz et de l'eau minérale, avez vous essayé du smecta ou charbon et quelle dose ?
merci d'avance pour vos conseil urgents:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 08h28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu dis que tu ne lui donnes plus que des croquettes saumon riz, mais tu lui donnais quoi avant ?:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiraz
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 680

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

le smecta fonctionne tres bien et il n'y a pas de surdosage ! mais attention quand même de l'effet inverse ! un sachet matin et soir (si adulte sinon un demi ! ) pendant 3 ou 4 jours et si cela ne passe pas véto !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , en fait je lui donne 1/2 boîte de ton sheba et la même chose le soir que j'alterne 1 jour sur 2 avec du pâté félix mais je me suis dit qu'il vallait mieux arrêter la nourriture molle mais je remarque que du coup elle réclame quabd même et ne veut plus de croqu:chat:ettes...
Revenir en haut de page
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton chat est habitué à la nourriture humide essaie les petits pots (bebes) carotte poulet , c'est pas mal :chuchote:et tu lui glisse du smecta dedans,il y a aussi les boites almo nature qui sont tres tres bien !! (mais un peu chere )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

merci des conseils, finallement je suis allée voir le veto il m'a donné un vermifuge et du felidiarix en cachets, je lui ai pourtant signalé que ma chatte DRAGOON :diable:trouvée il y a 2 ans à Paris était à moitié sauvage et que on ne peut pas la prendre dans les bras et donc lui donner des cachets serait plus qu'un défi (surtout qu'il ya 3 prises quotidennes), j'ai émiété le vermifuge et caché dans le pâté mais elle a du le flairer car elle ne daigne même pas y gôuter!Pfff ça me décourage, tout mon entourage ne comprend pas pourquoi j'ai adopté ce chat si compliqué, les autres personnes que moi ne peuvent pas la caresser sinon elle mord et donne des coups de pâtes, elle est imprévisible et extrêmement difficile avec la nourriture car elle ne mange que des choses à base de poisson , jamais de poulet ou de viande, ni de reste...mais je l'aime quand même, je pense que je vais l'emmener chez le veto demain car je ne peux la soigner correctement, et il doute du fait que l'on ne peut la contrôler, il verra bien de lui même, je l'avais pourtant emmenée' il y a 2 ans pour vérifier les cicatrices suite à une castration, elle s'était transformée en tigre et ils étaient à 2 à la tenir dans une serviette, une horreur, donc j'appréhende demain....
Revenir en haut de page
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

voici Dragoon
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Fais toi bien expliquer par ton veto comment donner un cachet à un chat. Y a une façon de faire, et meme si Dragoon est 'sauvageoon' tu devrais y arriver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un chat filou qui refuse d'avaler les cachets (et même le véto n'y arrive pas!!!) et qui les repère quand je les écrase dans de la nourriture (y compris le thon qui sent pourtant très fort).
Mais avec lui j'ai trouvé LA solution miracle. Je casse les cachets en 2 et j'insère chaque morceau dans des bouchées pour chat au milieu d'autres bouchées normales (visiblement ça sent moins fort en morceau que réduit en poudre). Le secret avec lui est de commencer par lui donner 1 bouchée sans rien dedans et une fois appâté il se jette littéralement sur le reste sans plus chercher à savoir!!! Comme c'est un glouton il ne mâche plus rien et avale ses cachets sans même s'en appercevoir.

Voilà je ne sais pas si ça peut marcher aussi bien avec le tien mais avec mon Raoul ça a été radical!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaierai la prochaine fois sauf que pour le vermifuge c'est foutu car le veto ne m'a donné qu'un cachet!!:nul

j'ai essayé autre chose pour le félidiarix je l'ai dilué dans une gouute d'eau et en suite j'ai mis celle si sur le poil de la belle pour qu'elle se lèche...:chat
Revenir en haut de page
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

coucou lina, c'est pourtant très dur et j'ai l'habitude avec les chat car mon conjoint en a 12 et je leur donne des cachets mais avec la mienne c'est comme si on avait un aligator entre les mains...:grr
Revenir en haut de page
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le coup de la goutte d'eau. J'avais appelé le véto pour avoir des conseils et son assistante m'a dit qu'avec son chat à elle, qui est aussi récalcitrant, elle réduit le cachet en poudre, le mélange à un tout petit peu de pâte à tartiner et le colle sous la patte du chat. Ce dernier ne supportant pas d'être 'sale' se dépêche de lécher la patte et le tour est joué. Cela dit je n'ai pas osé essayer je me voyais bien avec un Raoul plein de nutella sur la patte courir un petit coup dans tout l'appart avant de se décider à la nettoyer (et là bonjour le canapé et la moquette!!!:bof)
Revenir en haut de page
nanouschka



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

hello, oui tu as raison avec le nutella si on veut pas qu'il en mette partout cela est difficile mais éventuellement en l'enfermant un petit moment dans la salle de bain...:chat il ne salia pas toute la maison et réussira peut être à absorber ces fichus médocs!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum