Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
legerement positif
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mes chats je les donne pas parce que (entre autres choses) je n'en ai que 4 (et que je ne tiens pas à en avoir beaucoup plus) . mais je me demande quelle est la qualité de vie de 20 chats dans un espace de 100m2 ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

non effectivement je ne cherche pas d'excuses c'est ce que je dis depuis le debut :rire:rire:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Hespérides,

Je lis ton message de 10H29 et je te répondrais qu'il m'est effectivement arrivé par le passé d'avoir des chats qui ne s'entendaient pas ensemble.

Mais plutôt que de m'en séparer j'ai trouvé une autre solution : effectivement je mettais pas exemple deux chats dans une pièce et plusieurs fois dans la journée je faisais des rotations, ce qui faisait que tout le monde profitait de la vie de famille.

Pour moi, hors de question de me séparer d'un seul de mes chats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella j'ai dit que moi je voyais les choses de cette façon mais que je comprenais qu'on les voit autrement ...

Si tu pouvais écrire autrement je ne comprends pas ce que tu veux dire??? Qu'on arrive vite à 50 chats??? Si on ne fait pas trois races je ne pense pas. C'est sur qu'en gardant les vieux et en se limitant à un certain nombre de chats on va moins vite mais c'est un choix.

J'ai aussi une gouttière et chez moi il y aura toujours de la place pour ceux qui s'incrustent :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

et moi aussi j'ai un gouttière, qui me coûte une fortune en croquettes de luxe . je me plains ? Non !:rire
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui Papay on est bien d'accord, :clindoeil
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, si vous êtes tous très observateurs sur l'écrit : on ne peux absolument pas confondre Nooks et Doyou !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Merci Clémentine :mdr

:prie :prie :prie :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

exactement . Ma persanne est avec ma maman qui a une grande maison et un petit jardin (faut dire que j'étais chez elle quand je l'ai achetée et que je lui ai dit que c'était le cadeau de la fête des mères ) . Moi, j'ai 3 chats dans mon appartement (environ 40m2), je ne peux absolument pas avoir de mâle entier, ça demande aussi beaucoup d'organisation dans l'intendance et de ménage car l'hygiène doit être irréprochable dans un petit espace, encombré par les arbres à chats !
Revenir en haut de page
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, impossible de me séparer d'une de mes minettes. A la vie à la mort. J'ai voulu qu'elles partagent ma vie, elles le feront jusqu'au bout ! Même vieilles, toutes frippées et plus en âge de reproduire ! :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, on a dit les chats, pas les vieux !:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Non Eddy, je te garderai quand même ! :moque:moque
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

Clementine, si tu as deux ou trois chats, tu peux les faire 'tourner' dans la maison comme tu dis...bien que je ne pense pas que ce soit la meilleure des choses pour eux ( car le reste du temps ils sont bien enfermés, et la plupart des gens travaillent, ce qui suppose 8 heures au moins absent, on fait quoi alors pendant ce temps ? chacun dans une pièce ?)..et quand on en a plus de cinq, et bien excuse moi mais c'est impossible ! d'autre part, je trouve cela stressant pour le chat comme système, car, une fois que tu le lâches après avoir rentré celui qui le tape, il reste les odeurs et je sais combien l'odorat des chats est développé, alors il se demande si son rival n'est pas caché dans un coin pour lui sauter dessus, le stress, c'est pas génial ! chez moi TOUTES les femelles, un jour ou l''autre, et bien souvent très jeunes, après une ou deux portées, ont trouvé un autre chat à persécuter !...et comme je ne veux pas de chat qui passe sa vie caché sous un buffet...très peu pour moi ! celui qui est l'agresseur est stérilisé et placé dans une bonne famille sans chat, et cela s'est TOUJOURS bien passé, j'ai TOUJOURS des nouvelles, le chat ne regrette JAMAIS sa vie en élevage...je précise que c'est un élevage familial, pratiqué dans un esprit de sélection, comme le dit Papymandarin, c'est pas du tout faire naître des chatons juste pour en vendre, cela ne me branche absolument pas, c'est aussi évident que si j'avais gardé tous mes chats, j'en serais bien à 30 aujourd'hui et mes chats vivraient l'enfer !...ils seraient malades sans doute, mal nourris et privés d'amour car je n'ai pas 30 mains pour les caresser, pas l'argent pour en entretenir autant ni la maison pour et je ne veux pas de locaux d'élevage, je veux mes chats à mes côtés...Il ne faut pas confondre l'éleveur qui pratique l'élevage juste pour le plaisir de voir naître des chatons ( qui utilise toujours les mêmes reproducteurs et ne fais aucune sélection) avec l'éleveur qui est passionné par la sélection et essaye de faire naître des chats de plus en plus proches du standard idéal....cela n'a rien à voir....le second type d'éleveur est amené à garder des chats, à en acheter aussi, et il lui est impossible de gérer cela convenablement sans placer de chats, ce qui serait évidemment préjudiciable à leur bien-être. C'est un choix, une fois qu'on l'a fait, à nous d'assumer ensuite, rien de criticable à mes yeux en tout cas.
Mes excuses Nooks, tu n'as rien à voir avec Doyou, mais tes propos dans le premier mail du fil m'avaient laissé entendre le contraire, je me suis trompée, ce n'est pas grave et je n'ai pas la mémoire des noms, mea culpa !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrickp3
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 47

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bein mes gens en voila de la critique , et je vais également donner mon petit point de vue et comme vous le savez c est souvent :diable amusant de voir l ignorance de certains mais bon je me lance.
Je suis d accord avec se fil mais faut quant même réfléchir de temps à autre loll avant d écrire des coneries et surtout si au départ la personne est une éleveuse dijousss que je suis cool lol bon alors allons y
prenons l exemple d une pétasse qui adore les voyages et autres amusements qui pour une folie s offre un chat tout beau tout gentil , et voila que les vacances arrivent a grand pas et cette même pétasse veut partir soit en sport d hiver ou aux îles canarie mais dijouss y a se chat :diable :diable
Mais voila pour son image de prestige et de marque cette pétasse m ira pas porter son chat dans un centre d hébergement ni même a la spa , cette même pétasse prend son chat et sans scrupule le met dans une caisse et prend sa voiture , fait des km ouvre sa fenêtre et le ballance a la première ferme venue avec comme prétexte , ( il trouvera bien de koi manger )
Des cas pareil il y en a des milliers de par le monde chaque année et ceux là personne ne les critiques ses pétasses le pourquoi , car elle ne sont pas connue par les gens civilisés soit disant.
ALORS avoir la critique facile tout le monde peut l avoir mais de grace voyez qu elle soit constructive et non acablente .
et pour information:
1 éleveur , c est une personne qui essaye d améliorer une race , entourer ses chats de sa propre chatterie d affection et tous soins nécessaire et prendre certaines décisions qui des fois même pour cette propre personne lui apporte un grand vide ou chagain donc il arrive qu il faut faire un choix et c est dans son âme et conscience qu il prend en décision le placement de certains chats , mais se même éleveur prend souvent des nouvelles de chat qu il place , car lui également est inquiet pour le bien être du petit protéger qu il a cotoyer pendant un certain nombre d année :soleil
Alors avis aux critiqueurs BASTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Patrick, c'est bien comme cela que ça se passe ! je suis toujours très inquiète pour le placement de mes adultes, encore plus exigeante que pour les chatons ( quoique je le suis déjà pas mal pour ces derniers!) et j'ai beaucoup de demandes évidemment...alors c'est le plus motivé qui a le chat, celui qui me permet de le connaître, qui n'hésite pas à venir plusieurs fois à la maison, ou s'il est trop loin, à passer de longs moments au téléphone pour qu'on fasse connaissance...je ne suis pas une exception, je crois que tous les éleveurs qui placent leurs adultes font comme moi, enfin les éleveurs dignes de ce nom, pas les marchands de chats, bien sûr...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum