Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
legerement positif
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais si sais mon coup de gueule mais j'ai vue aujourd'huis que 6 veterant a placer au lieu de10 12 des autres jours
esperont que la consiense des eleveur deviennent plus raisonable ?????
pour l'aide de certains je vous remercie mais je me suis toujours debrouillée et le ferait le plus tard possible ,un grand merci quant même
quant au autre : je ne fait pas de l'elevage en grande quantité donc je pense être tres raisonnable sur mes chats mais ce que j'ai, JE L'AI GARDE et sais tout , maintenant penser ce que vous voudrez et prenez ou pas de la graine !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 10h37    Sujet du message: Répondre en citant



PETITE NOVICE

en élevage est pas encore confronté au problemes de cohabitation

mais je trouve SUPER TON PLACEMENT car refletant ton amour pour les chats

ils retrouveront leur equilibre et le stress en moins

alors moi je suis pour ce genre de placement car il va dans le sens de leur bien etre

bien que pour toi cela c est loin d etre facile ce genre de decision chapeau:super

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Pawpaw et Ouragan bleu je suis bien d'accord avec vous !!! et suis consternée de voir que certains éleveurs s'opposant farouchement au placement, s'acharnent à garder des chats envers et contre tout, des chats qui vont passer LEUR VIE enfermés dans une chambre, parce qu'ils ne supportent pas la vie en effectif....je trouve cela égoïste quelque part, il faut penser au chat, nous on passe après ! mais attention !!! je le comprends ! car je sais combien il est douloureux de placer un adulte auquel on est très attaché ! mais la récompense est au bout du placement, quand on le voit heureux, choyé, on n'a plus aucun regret !....il faut arrêter de juger sans savoir, je crois que les éleveurs, les bons éleveurs, savent ce qui est bon pour leurs chats et qu'il n'y a pas de règle ! :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je suis consternée de voir l'imagination de tous les éleveurs qui placent des adultes. Chacun y va de sa petite explication (toutes plus réalistes les unes que les autres)...

Si on imprimait les prétextes qui 'obligent' un éleveur à placer (la mort dans l'âme évidemment) ses adultes ce n'est pas un livre qu'on pourrait écrire mais une encyclopédie en 10 volumes.

Vous me faites bien rire avec vos excuses et prétextes :rire

Malgré tout je conçois tout à fait que certains chats sont bien mieux ailleurs que chez leurs éleveurs, alors ne lisez pas entre les lignes je n'ai pas dit que j'étais contre le fait de placer ses chats = à partir du moment où ils sont mieux ailleurs que chez vous il faut le faire c'est sûr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

ah tu as plusieurs pseudo Nooks ???...Nooks et Doyou, c'est la même personne ? je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs pseudo, déjà que c'est compliqué de se connaître....enfin !...
et bien tu peux fabuler tant que tu veux, j'ignore si tu élèves ou pas, mais ce qui est sûr c'est que nous n'avons pas tous la même conception de l'amour, chaque humain est différent, et tu n'y peux rien, chaque chat est différent aussi...si pour certains c'est très bien d'enfermer des chats ( pour éviter qu'ils ne se battent et étripent leurs congénères), et bien tant mieux pour eux, mais sache que pour d'autres, c'est insupportable, d'ailleurs à mes yeux, un chat ne devrait pas vivre cloisonné dans une pièce mais partager la vie de famille, c'est pour cela que mes étalons ne reproduisent qu'une saison, ils dorment dans mon lit jusqu'à leur placement, et cela, je ne pense pas que beaucoup d'étalons connaissent dans les élevages !....enfin, chacun fait comme il veut, le principal étant que les chats soient aimés....
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

si nous n'etions pas jugés de suite comme immoraux des qu'on place un chat, peut etre ne ressentirions nous pas le besoin de nous justifier ...

Pour ma part je place et j'assume, je me considere comme eleveur selectionneur et je n'ai pas la place ou les moyens d'entretenir plus 5 ou 6 chats dans de bonnes conditions.

donc oui je place (de jeunes adultes, enfin pour le moment ca n'est arrivée qu'une fois pour un male d'un peu moins de deux ans).
Que cela en fasse hurler certains tant pis mais pour moi elever des chats et avoir des chats sont deux choses differentes. Je me considere comme leur eleveur, leur 'papa', et non comme leur propriétaire definitif, leur propriétaires c'est la famille ou ils finiront leur vie peinard en dehors du groupe d'elevage, des expos ect....
que ce ne soit pas votre facon de faire ou de voir je comprends tout a fait , mais ne juger pas trop vite ceux qui ne ofnt pas comme vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

:moque Nooks = Doyou :rire :rire :rire

Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois hesperides nous sommes d'accords :prie:star:yes
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascale, ne dis pas n'importe quoi. Je sais qui est Nooks et qui est Doyou et il n'y a ni dissimulation ni double pseudos...Cool ma belle:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout que depuis que j'interviens ici (ou ailleurs) je l'ai toujours fait sous mon pseudo, même lorsque je sais très bien que mes interventions sont dérangeantes.

Alors franchement ça me fait bien rire ton laïus sur le fait d'avoir plusieurs pseudos :moque

Je suis moi aussi d'accord avec vous, pas la peine de vous énerver (je parle pour Hespérides), je le redis : Si vos chats sont mieux ailleurs que chez vous placez les ! Aucun souci pour moi (et tant mieux pour eux).

Ce qui est franchement :rire c'est de lire toujours les mêmes excuses pour se justifier, c'est ce que je voulais dire dans mon post ci-dessus.
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que les pseudo sont épuisants ! je préfère mille fois les gens qui ont leur nom ou nom de chatterie, au moins on sait à qui on parle, c'est quand même plus clair !... puisque je ne sais toujours pas si Nooks et Doyou sont la même personne, peu importe de toute façon.
Je ne vois pas en quoi je ne suis pas cool Melany ?
ben oui Papymandarin, on a la même conception de l'élevage, franchement, il n'y a pas de quoi se taper dessus, j'ai de très bons amis qui ne PEUVENT pas placer leurs chats, et cela ne nous empêche pas de nous respecter et de passer de bons moments ensemble, respectons les opinions différentes, n'y a t'il pas que de bonnes intentions ? et il y a sûrement des races plus faciles que d'autres en élevage ( cohabitation ), le birman est très exclusif et n'aime pas partager son territoire ! un jour ou l'autre cela dégénère, c'est quasiment inévitable....et des lignées différentes j'en ai eu, toujours le même constat, les ennuis commençant déjà à partir du deuxième chat !
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

Hespérides, le fait de prendre pour pseudo son nom de chatterie a aussi des inconvénients, ça peut être taxé de 'pub' c'est arrivé sur ce même site à plusieurs reprises...

D'autre part j'utilise Nooks depuis la création du WF (donc des lustres) alors il n'y a aucune volonté de ma part de dissimuler quoi que ce soit...

Ce qui est étonnant c'est ta déduction (hautement réfléchie je n'en doute pas) que Doyou était Nooks (et vice versa) :yes Là j'admire :mdr essayes de remonter un peu dans les fils et les interventions et tu verras en plus qu'on est pas franchement copines Doyou et moi...

Restes zen et surtout admet que l'on puisse avoir son avis, le dire et l'écrire sans pour cela s'inventer des pseudos à la chaîne.
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir, je préfère de loin un raisonnement de re-placement plutôt qu'une personne qui garde tous ses retraités et qui au final ne s'en sort pas, ni sur un plan financier, ni au niveau de l'affection et des soins qu'elle prodigue à ses bêtes, on ne gère pas facilement 20 chats et si le placement est bien fait, suivi, trié sur le volet, pourquoi pas, ça me choquait beaucoup qqs. temps en arrière mais en lisant les malheureuses histoires de sauvetage et en visitant des chatteries, je comprends bien mieux ........quelqu'un qui a conscience de ses limites (exemple de la prose de Papy) me parait plus responsable qu'une inconsciente qui se laisse dépasser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

Allez c'est reparti pour un tour :rouge Je redis ce que je dis depuis plus de deux ans.

Personnellement je comprends qu'on puisse placer ses 'retraités' mais moi je ne pourrais pas le faire. Mes poilus sont mes chats de compagnie avant d'être des reproducteurs. Alors bien sur quand on commence un élevage en voyant les choses comme moi ce n'est pas facile. Je ne peux pas me permettre d'acheter xx minettes par an en me disant que ce n'est pas grave si elles ne me plaisent pas. Je dois rester très vigilante quant au nombre de chats que j'achète, aux chatons que je garde...

Je ne pourrais pas placer un chat avec lequel j'ai un vécu, que je connais par coeur... J'ai avec chacun de mes chats une relation unique : j'ai ma première minette, mon premier chat de race, la première femelle de mon élevage...Et puis mes chats s'entendent bien. Et je suis quand même rassurée puisque je connais des éleveurs qui gardent tous leurs neutrés sans souci de cohabitation.

Et puis aussi ( c'est peut être prétentieux) mais mes chats ne seraient pas mieux ailleurs.

Peut être qu'un jour j'aurais aussi un problème de mésentente qui m'obligera à séparer (pas placer un chat) mais alors dans ces conditions je ne reprendrais pas d'autre chat. Parce que ça aussi ça me fait doucement rigoler, on place pour cause de mésentente et on reprend un chat de suite derrière.

Comme je vous dis je comprends qu'on ne voit pas les choses comme moi, donc pas d'affolement :rire



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Shanelle et à aucun moment je n'ai dit le contraire :clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum