Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 12h53 Sujet du message: |
|
|
Il y avait 8 ans que je n'avais pas fait d'expo cat-club et j'allais à Nantes à reculons. :
J'avais tort, je ne vais pas entrer dans les détails parce que je n'ai pas envie de polémiquer et comme je suis une grande fille, je ne changerai pas d'avis.
Il n'y avait pas assez d'assesseurs et nous avons dû porter nos chats (c'est un reproche fait habituellement aux expos cat-club) mais je sais de source sure que cela a déplut à certains juges étrangers, moi j'étais ravie de ne pas créer de conflit.
C'était une expo non stop dans les jugements, je ne sais pas si c'est l'habitude ou bien si c'était à cause du retard, peu importe, je trouve que 2 heures pour avaler 3 frites c'est du temps de perdu (celà n'engage que moi).
Je trouve aussi très pratique que les chats soient par race, si je cherche quelqu'un c'est facile et puis j'aime être avec des éleveurs de british.
J'ai trouvé les jugements sérieux et j'étais contente de voir de nouvelles têtes de juges.
Pour être tout à fait objective, j'étais aussi contente de mes résultats et cela influe sur le souvenir que l'on garde d'une expo.
Points négatifs : il est vrai qu'il y avait beaucoup de retard, surtout le samedi, qu'il n'y avait pas de tables dignes de ce nom...t je ne vois rien d'autres ...Ah si ! Des sacs poubelles ridiculement petits et distribués à la va vite une cage sur deux et moi j'en ai pas eu:::
Quant aux trajets hôtels expo (800m) je me suis trompée 3 fois sur 4, mon radiateur de chambre était bloqué sur max, mais du : les deux jours et en photo ma puce qui se conduit partout comme une : Ici à l'hôtel : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 13h03 Sujet du message: |
|
|
Couleur black smoke |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 13h08 Sujet du message: |
|
|
Toujours black smoke. Je n'en avais jamais vus. Ce sont des british longhairs car il n'y a pas de highland dans le catalogue d'expo. Je comptais me renseigner un peu mieux le dimanche mais ils n'étaient plus là. Ils ne sont pas très loin de chez moi donc je pense les revoir : |
|
|
|
Luna FDA d'argent
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 13h20 Sujet du message: |
|
|
Coucou Melany,
je fais une intrusion sur ton fil, pour te dire que Adela grandi très bien, elle est trop choux ! Et aussi comme je pense que Tatum lis le Wf, elle verra une photo que je mets d'Ania à l'expo d'Arras ce dimanche.
Désolé de polluer ton fil !!!
Kiss kiss
Ania : 5 mois 1/2 |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 13h26 Sujet du message: |
|
|
le black smoke est une couleur magnifique surtout lorsque le chat est en condition ici dans le midi il fait chaud: c'est dur pourtant j'en ai un et j'aime beaucoup le black smoke bonne journée |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 13h59 Sujet du message: |
|
|
Mais non Luna tu as le droit, c'est sa soeur quand même : elle est super.
Pour en revenir aux black smoke, le juge a dit que c'aurait été : s'ils avaient été toilettés, cela n'a pas dérangé outre mesure la gentille propriétaire très sympathique et nous en avons beaucoup :::
Cette expo a été très importante dans la mesure où j'ai retrouvé '2 chats perdus' :
Voilà déjà plusieurs semaines qu'elvella et moi recherchions Tsoumy et Soizic, chats qu'Elvella avait offerts à un ami pour démarrer un petit élevage de british, en effet, nous avions appris qu'il s'en était débarassé sous de fallacieux prétextes :
Samedi, je me suis décidée à regarder le catalogue pour mes races et oh surprise! un silver shaded comme ma tiffany (je suis souvent seule en expo avec cette couleur), je regarde le nom, et l'affixe d'Elvella (que je ne puis nommer ici) me saute à la figure, donc je regarde le prénom...je n'arrivais pas à croire ce que je lisais parce que c'était 'trop gros'. Oui c'était Tsoumy (en photo). Je vous passe les détails, je suis bien sûr allée trouver les propriétaires qui avaient aussi soizic, absente pour cause de BB (Evella vous en dira peut-être un mo) j'ai vu une photo des BB : superbes et j'ai appris que des chats offerts par amitié avaient été revendus plus chers que ce que la plupart d'entre nous vendent leurs britishs....Et ça ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer de mauvaises actions commises par cette personne.
Bien évidemment je me ferai un plaisir de renseigner tous ceux et celles qui désirent en savoir plus mais en privé bien sûr. Parce que cette personne à 'l'avocat' facile. E lvella aussi peut vous renseigner,, british cat aussi je pense et d'autres surement dont je ne connais pas les pseudos :
|
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 14h32 Sujet du message: |
|
|
melany j'te critique pasle toilettage je te dis bien toilette je parle pour les persans
pour ton fil il y des gens malhonettes quand meme heureusement que tu as bienreg et vu elvella doit etre contente de savoir ou sont ses chats |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 14h45 Sujet du message: |
|
|
Wahouuu les Black smokes sont tops :
Il y a bien un fold (celui de la première photo), les oreilles sont pliées, non ?
En tout cas j'aime beaucoup le look. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 15h03 Sujet du message: |
|
|
ayant pris kalinka, il a voulu aussi me vendre les deux autres et c'est vrai que leurs prix n'étaient pas anodins!
Kalinka a eu aussi beaucoup de chatons, la pauvre; maintenant, elle va trés fait et elle est toujours au repos!
Je suis contente que tes deux chats soient bien tombés, ça remonte quand même le moral; surtout apparemment que tu ne savais pas où ils étaient!
bien triste tout ça! |
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 15h25 Sujet du message: |
|
|
Quand je pense que cet éleveur génial, adorable que tout le monde a encensé est à la base de tous les malheurs passés de DOYOU. Aujourd'hui on découvre qu'il vend les chats que l'on lui a si gentillement offert !!! Belle mentalité
Je suis ravie de voir que tout le monde en revient. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 15h48 Sujet du message: |
|
|
Solal comme je n'y suis jamais allée vraiment je n'ai pas besoin d'en revenir ::: Mais je suis d'accord avec toi :
Non myconos mais le mot toilettage mais fait rappeler l'anectdote :
En photo le petit singa qui a fait BIS 3/6 le dimanche, il se rassure dans les poils de la jolie british bleu 3/6 également: |
|
|
|
soso17 FDA d'argent
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 536 Localisation: Champagne-Ardennes
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 15h57 Sujet du message: |
|
|
Ils ont magnifiques tous ces chats : : : : : : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 16h02 Sujet du message: |
|
|
C'est la dernière que j'ai prise car pour moi c'était une première, je n'avais jamais vu Dominique toiletter :
La petite vous l'avez vu sur l'autre fil : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 16h06 Sujet du message: |
|
|
Non Nooks ce serait un highland vu la collerette. Quand j'ai regardé mes photos samedi soir à l'hotel, je me suis posée la question et je voulais éclaircir la chose le dimanche mais ils ne sont pas revenus. C'est la photo + les poils + la position, de l'instant, des oreilles du chat : |
|
|
|
shiraz Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 16h39 Sujet du message: |
|
|
après ça donne cela ! : |
|
|
|