Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LEONIDAS FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 10h58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Je suis une petite (petite) éleveuse de Persans, et mon but à la base est d'avoir de beaux Chocolat et Lilac. Plutôt pour me faire plaisir.
Certain(e) s savent ici comme cela peut être difficile !
Il faut du temps et de l'argent, et comme je n'ai ni l'un, ni l'autre,
Forcement cela sera longt.lol
J'ai aujourd'hui agrandit mes choix et j'ai aussi quelques Smokes et Silvers.
Couleur que j'adore.
Je ne fait pas beaucoup d'expo, j'estime qu'il me reste encore beaucoup beaucoup de travail, et malgré que j'aime bien m amuser dans cette ambiance, je préfère ne sortir que vraiment du joli. Et à ce jour, je reste persuadée n'avoir pas atteint mon But.
Je suis dans le Sud et j'ai quelquefois vu des 'choses' qui m'ont moyennement plu, mais chacun sa façon de voir. Ceci n'est pas pour polémiquer.
Par contre je voudrais rebondir sur le Chinchilla de Biella : 'MAC'
Franca est une de mes bonnes amies Italienne, et je ne peux laisser un doute sur elle.
Oui Elle n'a pas d'affixe, car en Italie, pour les éleveurs familiaux, il n'en est pas demandé.
C'est d'ailleurs dommage car cela fait un moment qu'elle expose dans toute l'Europe et ses chats gagnent à être connus !
Oui MAC est née chez elle, et le nom qu'elle lui a donné en entier est FLEETWOOD MAC.
(Il est le fils de LUKY LUKAS magnifique aussi)
Elle a fait un énorme travail sur le type, en travaillant avec les plus grandes chatteries de chinchillas. Pendant des années.
Elle à aussi une très jolie chatte neutrée VIVIE, qui n'est pas chez elle, mais qu'elle sort toujours. Elle estime qu'un joli chat doit être montré, à soi ou non.
Elle se donne à fond pour ses chats.
Passe ses Week-end a toiletter et sur les routes d'Europe pour ses chats.
Pleure quand un bébé décède, pleure quand elle donne un chat chez un particulier.
Cherche tout ce qui mieux améliorer le confort de ses minous, et aide de son mieux chaque personne qu'elle voit débuter. Sans arrière pensée, en lui donnant tout ses 'trucs'
Franca ne parle pas bien Français, mais elle a su m'aider en me donnant de très beaux chocolat (Chouky) nés chez elle, afin de m'aider a démarrer ma couleur.
Cette grande éleveuse ne me connaissait pas mais m'a fait confiance et m'a aidée, d'une façon simple et gentille, sans demander de chaton en retour. Moi la petite éleveuse débutante.
Elle a une très grande qualité de coeur, je n'ai pas retrouvé cela en France quand j'ai démarré. (Maintenant ça va mieux, merci)
Encore aujourd’hui elle aide, par ses conseils amicaux des éleveurs français, y compris de chinchillas, et je trouve dommage d'être la seule à demander cette mise au point.
Non elle ne triche pas sur le nom des chats, et Oui, MAC est le fruit de SON travail.
Je précise que je n'ai pas de chinchilla et que je ne connait pas d'éleveurs de chinchillas, en France.
Je ne cherche pas à fâcher ou blesser qui que ce soit, mais j'estime comme Alexandra, que si l'on voit un beau chat, on peut reconnaître que c'est un beau chat ! Sans polémiquer.
Cela n'enlève rien aux autres chinchillas.
Ceci dit, vous pouvez, ou non, être de mon avis, chacun est libre.
Voici le site de Franca : .saronnisilver.it
Voici le mien : .leonidascats vous verrez que mes chats ne sont en rien comparable à son travail.
|
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 11h29 Sujet du message: |
|
|
je trouve le chat en photo sublime, rien que pour ses toutes petites oreilles, et quel toilettage, cela change, :
je vais sur le site:
Bon travail, mais sortez en expo,on y apprend plein de choses ( avec les juges - pas toujours avec les exposants, ) triez et fuyez les jaloux ! : |
|
|
|
LEONIDAS
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 11h33 Sujet du message: |
|
|
Oui, je vais en expo, je me suis mal exprimée, mais surtout en visiteur, justement pour y voir de beaux chats.
Isabelle: |
|
|
|
LEONIDAS
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 11h35 Sujet du message: |
|
|
Heu si quelqu un peut me dire comment mettre mon nom à la place du N°, merci |
|
|
|
verycat FDA de bronze
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 11h47 Sujet du message: |
|
|
le Persan typé en photo c'est un Chinchilla? |
|
|
|
LEONIDAS
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 11h52 Sujet du message: |
|
|
oui |
|
|
|
blue eye
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 11h56 Sujet du message: |
|
|
un trés beau chinchilla, typé, ce qui n'est pas courant !
pour changer le n° en pseudo ???? j'ai su mais ?????
contactez : ' nous écrire, ' en bas à gauche.... |
|
|
|
LEONIDAS
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 11h58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour elle.
J'ai pu paraitre un peu agressive, mais il circule quelques vilains bruits sur cette gentille eleveuse, et je tenais a faire une petite mise au point.
Bon pour ne N° je vais voir alors, merci. |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 12h05 Sujet du message: |
|
|
Je dois bien avouer que je n'ai jamais vu un chinchilla comme ça en vrai :
Magnifique travail: |
|
|
|
LEONIDAS
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 12h25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour elle, c'est gentil.
Je lui transmettrais vos commentaires si vous le permettez.
leonidas (ex 4464): |
|
|
|
JOELLE FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 12h58 Sujet du message: |
|
|
J'ai rencontrée Franca à Menton, nous avons discuté un moment, elle est effectivement charmante et ses chats sont splendides.::
J'élève des chinchilla et c'est en connaissance de cause que j'apprecie à son juste prix son travail.::
Transmet lui mes amitiés car je ne parle pas italien.
Une de ses chattes porte mon prénom.
Cordialement
Joëlle ::: |
|
|
|
LEONIDAS
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 13h07 Sujet du message: |
|
|
Oui exact, il y a la petite Joelle, probablement porteuse de chocolat d'ailleurs...:
J'étais aussi a Menton alors on a du se voir.
Je transmets les amitités de toutes, pas de problème .:
Merci ça fait plaisir de voir que d'autres sont aussi de mon avis.
Un beau chat est un beau chat, le reste n'est que querelles de clocher.: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 13h10 Sujet du message: |
|
|
tres beau sujet mais en italie pour le pkd ils en sont ou car les tests ne sont pas tres f.....s je crois ??? mais beau chinchilla enfin type :: |
|
|
|
LEONIDAS
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 13h12 Sujet du message: |
|
|
C'est pourquoi je lui ai donné l'adresse d'antagene, et la chatterie est en cours de tests adn PKD.: |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005, 13h22 Sujet du message: |
|
|
j'suis contente que tu te sois pas vexée car beaucoup prennent ce genre de question pour une agression tu as bien fait de lui donner les coordns d'antagene moi c'est pareil avec mon amie espagnole on lui a donne les coor d'antagene au moins tout le monde peut acheter tranquilleeeeeeeeeeee : kry |
|
|
|
|