Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Selles molles voir diarrhée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gerban
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 21h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite chatte chinchilla golden appelée Sissi d'une année et demi qui selon le vétérinaire fait une allergie alimentaire, selles molles voir diarrhée :bof

Il m'a vendu des croquettes Hills ZD, mais elle refuse de les manger, cela fait 4 jours qu'elle ne mange pas enfin presque elle en a goûté 3.

Que dois-je faire ?
Dois-je persévérer ou revenir aux croquettes qui ne lui conviennent pas ?

J'ai tenté le mélange, mais elle les boudent :doute

Merci pour votre aide :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chats à forte sensibilité digestive je trouve que les RC 33 sont vraiment très bien. Moi je ne peux plus les utiliser car elle sont trop riches et qu une de mes minettes est trop grosse, mais je dois dire qu'avec ça je n'ai jamais eu un problème avec les chats. Essaye les je suis sure que tu ne les regretteras pas, promis:clindoeil

Par contre, un changement de croquettes se fait progressivement, c'est peut etre pour ça que ta minette n en veut pas, elle n y ait pas habituée. Mais quand elle aura faim elle y viendra. Tu peux aussi les mélanger avec un peu de thon ou de jus de thon pour l attirer (mais très très peu pour ne pas la rendre encore plus malade)


Enfin, es tu certaine que ce sont les croquettes le problème? Quand ta minette a t elle été vermifugée pour la derniere fois?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerban



Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé les RC 33, résultat selles molles :snif

Etant déjà très sensible, je ne vais pas prendre le risque de lui donner du thon, et s'il s'agit d'une allergie alimentaire, vaut mieux quelle mange ces fameuses croquettes quelle déteste, mais va t'elle s'y habituer ou vais je devoir changer ?

Elle a été vermifugée au mois de juin :clindoeil
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la revermifugerai avec du Milbemax. C'est un vermifuge qui fait tous les vers. A mon avis le prob ne vient pas de sa nourriture, elle doit avoir autre chose. Pour calmer un peu le truc, tu peux donner du smecta. C est mon veto qui m avait dit qu on pouvait le faire. Mais attention, il faut en donner très peu, une pointe de couteau. Ca empechera les selles molles mais ça ne traitera pas la cause, donc il faut quand meme que ton veto trouve ce qu elle a.


Pour le thon, c est pour ça que je te suggere d ouvrir une boite de thon et de ne verser que tres tres peu de jus, juste pour donner l odeur. Mais non, il faut pas changer de croquettes, elle finira par les manger. De toute façon si elle a les intestins irrités, ça n est pas plus mal qu elle ne mange pas trop pendant quelques jours.

Revenir en haut de page
Gerban



Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison sur la cause, j'aurais du commencer par là :prie

Début septembre elle a été mise sous antibiotiques, pour une infection à la queue, qui pour finir c'est avéré être une mycose, mais depuis la première prise d'antibiotique elle a eu de la diarrhée, le véto a changé d'antibio par 4 reprises, rien n'y faisait.

Nous avons stoppé les antibio, mais la diarrhée persistait, elle était sous croquettes ID durant cette période.

Ensuite elle a reçu des métronidazole qui n'ont rien fait, ces selles ont été analysées, résultat, coli strep.... elle a eu pour la traité du Kybis, censer combattre ces bactéries, résultat niète, moins de diarrhée mais selles molles.

Par conséquent le cabinet à soulevé l'allergie alimentaire

J'ai même retenté de lui donner les croquettes RC Indoor qu'elle supportait très bien avant tout ceci, mais les selles molles persistent.

Je suis assez découragé car depuis septembre, le temps est long, de plus ça n'est pas une grosse chatte, 3kg, donc je n'aimerais pas qu'elle perde trop.

Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez lui donner une nourriture menagere equilibrée - ex poulet bio +riz+haricots verts+ levure de biere , poisson cuit, viande rge maigre et ceci 2 fois pr jour plus les croquettes juste comme 'cures dents', j'ai 4 chats dont un persan golden que je nourris ainsi et ils sont en super forme , comme nourriture c'est bien plus sain que les croquettes et certainement son problème d'allergie alimentaire va disparaitre avec une nourriture saine,
actuellement pour la bouster un peu vous pouvez lui faire une cure de vitamines en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerban



Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 00h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai donné du poulet + riz, malheureusement elle a vomit :doute

Mais pensez vous qu'elle va finir par manger ces croquettes ZD ou peut elle tenir longtemps à les bouder ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum