Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
AIDEZ LES SAUVETEURS DES MANOUS
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Béhurier
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

''Juste un post pour dire que ce serait bien d'envoyer un peu de sous pour le sauvetage dont viennent de s'occuper casper éricchat et wana.Ils ont payé de leur temps, de leur stress, les médocs, la bouffe, les vétos, bref tout le monde sait ce que ça coûte ici.Et les bains qu'ils ont donnés c'est sur leur facture de flotte, les shampoings, les pipettes, tout ça coûte des sous.Deux au moins sont pas argentés, et même si c'était le cas, dans la mesure ou nous on est confortablement chez nous à suivre leurs aventures et à nous réjouïr à chaque chat récupéré, ce serait bien de faire un geste, si petit soit-il. (heu...ceux qu'ont des sous, faut faire un GROS geste ).L'essence non plus c'est pas gratos, sans compter l'usure de la voiture.Moi je vais faire un geste rikiki car je suis à demi salaire et que j'ai mes 12 qui me coûtent (dont un encore en soins suite à maltraitance d'une autre fada, affaire d'il y a quelques mois suivie ici même) si moi je peux, chacun peut, même 5 euros (c'est sans doute ce que je vais mettre vu que j'ai 500 euros de salaire).Eric, est ce que ton machin paypal fonctionne toujours sur le site? si oui, remets le lien sur ce fil (faut battre le fer quand il est chaud, c'est à dire quand les gens viennent de lire le fil), sinon, où on peut envoyer?Reste-t-il encore des chats dans la rue, malgré tous ceux récupérés, ou est ce terminé?Vos sous, donnez un peu de vos sous, le prix d'un paquet de clope ou d'un steack haché, pas de raison qu'en plus de se défoncer, ils aient en plus à payer. Si on s'y met tous, ça va bien aider.Et pas question de 'çui-là je l'aime, çui-là pas': ils ont pas regardé à qui était le chat, un collègue éleveur ami ou pas, pour le sortir de sa misère.Tiens comme le téléthon: ceux qui veulent bien donner un p'tit sou, qu'ils se manifestent sur ce fil. Merci de la part des chats''

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

adoptionchat.leschatteries. com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi s'il vous plait ne pouvez vous pas m'aider je n'est plus de quoi manger :muet:muet:muet:muet
pardon mais c'est plus fort que moi :nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

hé Doyou, faut pas le prendre comme ça!
ces chats ont été sauvés in extremis par des particuliers qui ont déboursé pour les soins , pour la nourriture etc!
Il est normal que dans cette action, nous soyons tous solidaires!!!
t'avais pas compris hein Doyou????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 00h24    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, ces chats ont des éleveurs qui les ont vendus, si chacun s'occupe des siens ça devrait pouvoir s'arranger. Doyou aussi est en difficulté et je ne crois pas qu'elle ait mis ses chats dehors : elle devrait le faire et ainsi on ferait la quête...Mais voilà ce ne sont que des britishs et pas des persans...:chat
Voilà, je suis um peu agacée avec les horreurs que j'apprends depuis trois jours sur un certain éleveur contre qui on ne peut rien, qu'on ne peut pas nommer sous peine de poursuites :grr
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la détension d'animaux sauvages ? :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 00h47    Sujet du message: Répondre en citant

Doyou, t'as perdu une occasion de te taire :nul

Les chats n'ont pas à payer les conneries de leur (ex) propriétaire.

Et je signale qu'il n'y a pas que des Persans mais également abyssin, somalis, gouttière ...

Et je crois même qu'il y a encore des chiens dehors.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 03h35    Sujet du message: Répondre en citant

merci melany:soleil:soleil:soleil heureusement que quelqu'un me comprenne parseque avec tout ce que l'on voie ?????
tien serais ce que sur les veterants !!!!! 10 à 12 chats par jours que les eleveurs se debarassent !!!!!!et ils disent aimer leur chats !!!!!!!moi ça m'ecoeur de voir ça
et bien oui je n'est pas de honte a le dire ,non seulement je ne trouve pas de maison ni d'appartement au rez de chaussé ou même au 1er etage pour moi et mes animaux mais j'en prend toutes les responsabilitées et effectivement je ne fait qu'un repas par jours et generalement des pâtes ou des frites mais mes animaux eux sont tres bien nouris :grr:grr:grr
de plus je ne me plaint pas car avec tout ces malheureux qui dorment dehort alors que l'hiver est deja là
des enfants ,des vieux ,des malades et tout ce monde là que faitent vous pour eux :grr:grr:grr
QUANT ON FAIT UNE BONNE ACTION GENERALEMENT ON NE DEMANDE RIEN ET SURTOUT DE L'ARGENT ondemande des croquettes ou des boites mais de l'argent !!!!!
tien c'est comme pour les sehismes combien de gens on envoyez des dons ????? et c'est ou tout ça DANS LES POCHES DE CEUX QUI GOUVERNENT :langue:langue
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 07h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas où est le problème de donner de l'argent pour une bonne cause !!!!

Je ne me vois pas envoyer des croquettes pas la poste !

Cela me coûterait beaucoup trop cher !

Et en ce qui concerne le sauvetage de ces chats ou des précédents, je trouve d'un goût très douteux ton insinuation ! :nul

Tu sous entends donc qu'Eric, Céline et Caroline se mettent dans la poche l'argent qu'ils recoivent pour soigner ces chats !

Lamentable !

J'espère qu'après une nuit de sommeil tu vas te rendre compte de ce que tu as écrit ...

Si tu ne veux rien donner, libre à toi, mais au moins ne sort des insinuations pareilles ! :nul
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 08h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas du tout compris cette insinuation dans les écrits de Doyou. Je déplore que l'on fasse un tel ramdam sur ce genre de cas alors que tout le temps des refuges et des associations sont en difficulté et presque tout le monde ici s'en fout.
Je connais dans ma ville une dame qui touche 400E par mois et qui s'occupe de nourrir et surveiller au moins 30 chats de la rue et c'est sûr que pour moi elle passe avant cette collectionneuse de chats de races qui a quand même abusé bien facilement pal mal d'éleveurs :triste
On connaît tous des chatteries où les choses risquent de se terminer d'une malière dramatique où les chats sont traités comme des machines à faire de l'argent et dans des conditions sanitaires plus que douteuses (témoins à l'appui) et il faut :muet parce que ces gens là vous envoient en plus des menaces diverses.
Nous sommes quelques unes sur ce ce forum à savoir de qui je parle et complètement impuissantes mais je reviendrai sur ce cas dans la journée à propos de l'expo de Nantes.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, quand Doyou dit : 'QUANT ON FAIT UNE BONNE ACTION GENERALEMENT ON NE DEMANDE RIEN ET SURTOUT DE L'ARGENT ondemande des croquettes ou des boites mais de l'argent !!!!!'

A qui veux tu qu'elle fasse référence sinon aux personnes qui s'occupent de remettre sur pieds, question santé, nourriture et bobos à l'âme, les chats lachement abandonnés par cette personne ?

Là je ne te comprends pas quand tu dis que les 30 chats de la personne que tu connais doivent passer avant ceux de l'autre, abandonnés ?

Parce que selon toi, ils doivent payer la connerie de leur ex propriétaire ?

En quoi sont ils responsable de son comportement ?

Parce que pour la plupart ce sont des chats de race ?

Moi je ne vois aucun différence dans la souffrance animale.

J'ai totalement confiance en Eric, Céline et Caroline et je sais que l'argent reçu n'ira pas dans leur poche.

Je dirais même, qu'au contraire, ils vont devoir mettre la main à la poche pour ces chats...
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

Doyou, nous savons tous que tu as des problèmes et que tu assumes quand même tes chats, mais malheureusement tout le monde ne fait pas pareil!
si on peut aider, on le fait et c'est tout!
pas de polémique surtout!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

heu doyou, je pense que nos problemes d'argent ne regarde que nous !:muet
C'est evident qu'eric et les autres gardent vicieusement l'argent envoyé en liasses de 100 sous leur matelas !:muet
Oh mince ! j'aurais du me taire ils vont s'en rendre compte et placer cet argent sur un compte en Suisse ! :rire :rire :rire :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir ce fil et je trouve que vous déformez beaucoup les propos des uns et des autres. Doyou dit qu'envoyer des croquettes ou autre ce serait encore plus utile, d'ailleurs y'en a qui disent pas pouvoir envoyer des croquettes, si on commande par internet, c'est pareil que d'envoyer de l'argent par la poste... mais bon ce qui est sur c'est que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Quand elle parle de chaque propriétaire qui s'occupe de son chat, je pense que c'est simple, regardez par exemple qn sur ce site qui a eu un soucis avec un de ces chats que sa nouvelle proprétaire voulait mettre dehors, ben cet éleveur est tout de suite aller récupérer son chat et le garde maintenant bien au chaud chez lui... franchement si demain j'apprenais qu'un de mes chats est mal traité dans telle chatterie, c'est clair et net qu'il revient à la maison!!!!!!!!!! Vous ne feriez pas pareil????????? bien sur que les anciens propriétaire n'y sont pour rien mais pour régler le pb le plus simplement du monde sans causer de trop gros frais à de gens qui n'en ont peut etre pas les moyens, c'est quand meme une bonne solution je trouve!!!
Je trouve très bien que des gens s'occupent de chats abandonnés, chapeau bas :top!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis sans mal exprimée car il est évident que je respecte le travail fait pour ces minous par toujours les mêmes personnes mais il n'empêche que je trouve que les éleveurs naisseurs de ces chats n'ont pas ete assez circonspects sur le suivi de leurs chatons, ce n'est pas toi qui va me contredire Clémentine si j'en crois ce qui est écrit sur tes pages :sourire
Perso je donne tous les mois quelque chose pour le protection animale mais pas toujours aux mêmes, je donne aussi de mon temps. Je n'en parle pas parce que je préfère parler de mes amours de chats. Ce qui m'énerve c'est le manque de modestie qui entoure tous ces sauvetages parce que en face ça dégouline depuis déjà pas mal de jours (je viens d'aller lire, en diagonale, les 20 pages que j'ai loupées ce WE) :chat
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

terza, tu fais référence à Doyou qui dit que plutôt que d'envoyer de l'argent on pourrait fournir des croquettes : mais moi je ne suis pas suffisamment argentée pour acheter des croquettes ET payer l'envoi par la poste !

C'est quand même plus simple, pour la plupart d'entre nous d'envoyer de l'argent et de laisser Eric, Céline et Caroline gérer l'achat des croquettes, médicaments, etc ....

Je ne vois pas la différence entre croquettes et argent à partir du moment ou l'on a confiance.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum