Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Herbe à Chat
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soraya
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je plante souvent un peu de cet herbe pour ma minette et elle adore!!:rire :moque
Y a t'il des contre-indications? En plantez vous? :chuchote
Sinon, bravo à Stéphan pour le lien sur les retouches de photos. Le programme est super. Voici un ptit essai :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soraya



Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une!!:rire :mdr
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais me dire ce que c'est comme plante et où tu la trouves!! merci:mdr

extra super chouette ta minette :super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soraya



Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

:chuchote
Nom commun : Herbe à chat, chataire
Nom latin : Nepeta mussini syn. Nepeta racemosa
On en trouve dans les animaleries et dans certains supermarchés au rayon animaux.
Vendu sous forme de graines en sachet ou en barquette. Pour la barquette, on peut faire pousser direct dedans car il y a les graines et un substrat drainant mais perso je n'aime pas trop le côté esthétique donc je ne prends que les graines que je plante en terre dans un pot (si possible un cache pot pour stabiliser quand elle croque dedans!!):rire
Au niveau arrosage, il faut laisser secher la terre entre deux trempages (comme avec les bonzais) d'environ 30 min.
Merci pour vos compliments concernant Soraya. :amoureux
Et hop, une autre photo en prime!
Voilà, Bon we à tous.
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté plusieurs fois de l'herbe à chats et toupie n'en a pas mangé du tt,elle s'est juste allongée dessus lol!ta minette est magnifique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Soraya..

Superbe birmane...

L'herbe à chats, ça marche pour moi, en barquette, mais ça fane assez vite...

Faudrait en fait toujours en faire pousser..

  • Pour les 's'... fais comme moi, corrige directement ton message depuis la lettre 'TT' située sur la même ligne que l'entête de ton message et pseudo...

  • Le 'X' sert à supprimer ton message.


  • My :chat :chat
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Soraya



    Inscrit le: 29 Mar 2004
    Messages: 18

    MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

    Merci pour le tuyau My et pour le compliment :amoureux (sans s cette fois!!! lol) :rire
    Sinon, le fait de planter en terre dans un pot assez haut évite le déssèchement trop rapide de l'herbe.
    Revenir en haut de page
    Mygalito



    Inscrit le: 29 Jan 2004
    Messages: 1161

    MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

    Bon et si je montrais ceci...

    Les yeux d'Umane, de Kristal et de Van'S réunis...

    My :chat :chat
    Revenir en haut de page
    Soraya



    Inscrit le: 29 Mar 2004
    Messages: 18

    MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

    My ils sont superbes!!!(je ne m'y connait pas trop en couleur, merci de m'en dire +) :chat :super
    Je n'ai rien contre les autres races bien au contraire mais je trouve qu'on ne vois jamais assez de Birmans.:rire
    Du coup en voici une autre de Sosso. :mdr :moque
    Revenir en haut de page
    Chalou
    FDA d'or
    FDA d'or


    Inscrit le: 19 Sep 2003
    Messages: 1830

    MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

    magnifique My...mage !!!!!!!!!!!!!!!:amoureux:chuchote
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    nath
    FDA Tout neuf
    FDA Tout neuf


    Inscrit le: 10 Jan 2002
    Messages: 22

    MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

    bonjour,

    super minette...mais l'herbe n'est pas de la nepeta...probablement de l'orge en barquette ; effet d'aide à la digestion, complément en vitamines B...mais la vraie nepeta mussini ou fasseini, etc... provoque un effet hmm !! planant !
    je prends la mienne en photo et essaie de vous envoyer tout çà à +:chat
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Soraya



    Inscrit le: 29 Mar 2004
    Messages: 18

    MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

    Merci Nath, je me disais bien que ce que j'avais ne corespondait pas a la description agronomique.:muet :etonne J'attends avec impatience la photo pour voir à quoi ça ressemble vraiment! Où l'as tu trouvée?:chuchote
    Merci d'avance.
    Martin
    Revenir en haut de page
    nath



    Inscrit le: 10 Jan 2002
    Messages: 22

    MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

    alors, voilà une photo de nepeta plantée en mars...suite à un fil sympa et instructif sur ce forum (merci petite alpha:fille)
    après çà pousse comme de la mauvaise herbe pour finir avec de mignonnes petites fleurs mauves ; mon pot n'est , hélas, plus présentable because pluis et vent...et roulades de chats !!
    voili, voilà !!
    cette plante se trouve facilement dans les jardineries au printemps au rayon 'vivaces', et parfois sous forme de graines (mais germination lente)
    bonne soirée:chat
    Revenir en haut de page
    nath



    Inscrit le: 10 Jan 2002
    Messages: 22

    MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

    ah, j'oubliais, parfum inoubliable pourtant, mélange de menthe, cannelle, anis !!
    et s'cusi pour le 's' de pluie Wink))
    belles photos sur le site .aromatiques (toujours merci qui ?...alpha bien sûr:amoureux)
    à bientôt,
    nath:chat
    Revenir en haut de page
    noun
    FDA de bronze
    FDA de bronze


    Inscrit le: 05 Fév 2004
    Messages: 424

    MessagePosté le: Sam 12 Juin 2004, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

    My, c'est Umane qui gagne !!! Les plus beaux yeux !

    c'est la cherie de mon Ursus, il a bon gout ....

    :soleil :soleil :soleil
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page1, 2  Suivante
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum