Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chercher un fiancé.......
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9387
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai le bonheur d'avoir deux chat un européen d'un an et demi qui s'appelle Voyou et une petite chartreuse de trois mois et demi qui s'appelle Aimy.
Ma petite minette est issue de deux parents chartreux inscrits au LOOF! Elle par contre n'est pas inscrite l'éleveuse n'a pas fait de déclaration de saillie ni de portée mais bon ca je m'en fiche un peu!
J'ai des amies qui m'ont dit que j'aurais du mal à trouver un mâle pour Aimy étant donné qu'elle n'est pas inscrite au LOOF!
Qu'en pensez vous?
Bien entendu ma minette sera testée FelV FIV et Pif le moment venu!
J'ai la photocopie des pedigrees des parents!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Wf, tu viens ajouter de l'eau aux moulins :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9387



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à dire lol ? pour moi le monde félin m'est totalement inconnu alors je demande lol
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que ce cas de figure a déjà fait l'objet de plusieurs fils. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres mais perso tous mes chatons ont un pedigree sinon ce n'est pas un chat de race et je suis loin d'être la seule dans ce cas. Par contre apparemment pas l'éleveuse qui t'a vendu ton chaton : le chaton et toi n'y êtes pour rien :chat
Revenir en haut de page
wf9387



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oki merci j'avoue que je n'ai pas eu le courage de remonter tous les posts je vais chercher!:prie
Revenir en haut de page
Titdina
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 1217

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant


:muet :muet :muet :muet :diable !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bien savoir que les petits seront de genre chartreux mais ne seront pas des chartreux! le nom de race est réservé aux chats possédent un pédigrée, et il ne pouront pas en avoir, mais ils seront mignons quand même. :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gégé13
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'ai oublié de le préciser, les bébés seront 'de type chartreux', même si les deux parents sont de pure race, il suffit que l'un des deux (ta chatte) n'ait pas de pédigré pour que les bébés soient considérés comme 'pas de race'.
Pour des particuliers 'purs', ça peut ne pas avoir beaucoup d'importance mais ça t'obligera quand même à vendre les chatons vraiment pas cher, alors qu'ils seront de 'vrais' chartreux d'un point de vue génétique et tu auras les mêmes frais que s'ils étaient 'pure race' mais bon sang pourquoi as-tu acheté une minette sans pédigré ???Peut-être encore une victime du refus des éleveurs de vendre une chatonne pour la reproduction ?... Vous pouvez me sauter dessus à bras raccourcis, je ne trouve pas l'édito d'Atout Chat de septembre 2005 et sa réponse de novembre à vos réactions si honteux que vous l'avez dit, c'est vrai qu'il y a des éleveurs qui exagèrent, mais bien sûr pas vous qui me lisez..... bien sûr........:prie:prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

La non demande de pedigree n'est pas le bon moyen pour éviter de vendre pour la reproduction...La preuve:garde
Le seul moyen efficace c'est la stérilisation précoce :fille
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens bonjour je te croyais partie en WE :clindoeil
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

la j'avoue que je ne comprend pas. compte tenu de l'âge de la minette, je suppose que l'idée de faire porté était dejà presente avant. alors pourquoi avoir pris un animal sans pedigree ??

Légalement, un animal sans pedigree, de type donc, que les parents soient de race pure ou non, est un animal de compagnie non destiné la reproduction. Tu pourra faire tous les frais que tu veux, ce seront des chats de gouttière, et en l'essence tu n'a pas le droit de les vendre plus de 150 euros. Soit approximativement le prix pour faire un heureux dans un refuge.

Quel est l'interet de faire porter un animal sans pedigree? le plaisir egoiste de se garder un bébé de sa minette? Et les autres? Moi ca me dérange qu'on se fasse eleveur de gouttière quand il y en a tant dans les SPA.

Et dire, moi le pedigree je m'en fout, je trouve cela tres limite car c'est grace ace genre de raisonement que certains marchands sans scrupules continuent a écouler leur production, et manifestement tu t'es rettrouvée prise dans ce manège infernal.

L'elevage est quelque chose de raisonné, même avec un petit effectif, qui doit contribuer a l'amelioration de la race !! pas a faire n'importe quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi cette '*eleveuse*' qui a deux chats inscrits au LOOF n'a pas pris la peine de faire les demarches administratives. L'elevage n'est pas une entreprise commerciale ou on se fait de l'argent mais bien une activité inspirée de la passion qui se fait autour d'êtres vivants... pas de marchandises.

Sais-tu pourquoi cette portée n'a pas été déclarée?
Si c'est une histoire des prix je trouve ca tres limite car il me semble que quand on veut elever on ne doit pas être au prix d'un affixe et d'un pedigree.... Compte tenu de ce que cela coute !

De toute façon, je pense tres francheemnt que tu auras beaucoup de difficultés a trouver un male digne de ce nom, en bonne santé, pour une minette sans papiers. De plus les saillies coutent cher (souvent de 450 a 1000 euros), et les frais inhérents a l'elevage sont importants, mais on en a déjà débattu si souvent.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 23h35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi un éleveur sérieux avec des chats inscrits au LOOF ne demande-t-il pas les pedigrees de sa progéniture ? Bonne question, en effet... Mais qui malheureusement n'a pas de réponse...

Car un éleveur sérieux qui a la possibilité de demander les pedigrees de ses chatons le fait forcément. Ceux qui ne le font pas ont toujours une bonne excuse pour cela : 'j'étais malade ou en déplacement, je n'ai pas fait la déclaration de naissance à temps', 'mes chats sont loof mais ça ne m'intéresse pas de vendre des chatons loof, de toutes façons le grand public s'en fiche du pedigree', etc, etc...

Un pedigree (en France) coûte 25 euros ! Alors si un chat de race avec pedigree coûte 800 euros, le même chat sans pedigree devrait revenir à 775 euros... Or, comme par hasard, ce n'est jamais le cas, les chatons sans pedigrees sont proposés et vendus bien moins cher que cela.
Alors acheteurs de chatons sans pedigree, demandez-vous où se situe le problème, où est l'arnaque ? Car arnaque il y a forcément...

Il y a quelques temps une amie m'a envoyé une annonce trouvée dans un journal d'annonces et on y voyait des chatons British à 250 €... Sans pedigree bien entendu ! Croyez-vous sincèrement que si l'éleveur avait pu avoir légalement des pedigrees pour ses chatons, il aurait préféré les vendre sans à ce prix là plutôt que 800 ou 900 avec ?

Si l'éleveur vend ses chatons sans pedigree c'est qu'il ne peut pas faire autrement quelles que soient les excuses qu'il evoquera pour justifier cela...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 23h45    Sujet du message: Répondre en citant

Dayamel,

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis : 'Tu pourra faire tous les frais que tu veux, ce seront des chats de gouttière, et en l'essence tu n'a pas le droit de les vendre plus de 150 euros. Soit approximativement le prix pour faire un heureux dans un refuge.'

Même si dans le fond je suis d'accord avec toi, les prix sont libres et les gens font ce qu'ils veulent. C'est malheureusement la règle de l'offre et de la demande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krystba
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 23h59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas dangereux une saillie extérieure?perso je ne pourrais pas confier mes filles au premier fiancé!!!!j'aurais trop peur des maladies et ce doit etre traumatisant pour la minette non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum