Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Precaution a prendre pour les bougies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9267
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mon petit chaton a la teigne et on le traite depuis bientot 1 mois et on doit mettre les bougies ce week-end.
Le veterinaire ne nous a pas donné de marche a suivre.
Est ce qu'il ya des precautions a prendre ?
merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut expliquer le rapport teigne/bougies, je ne vois pas bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant


L'explication est simple ce sont des bougies clanifarm qui servent à assanir et oui il y a des précautions à prendre la première est d'ouvrir tout ce qui armoire tiroir de chambre de couloir de cuisine de salle de bain de hall, de boucher toutes les bouches de ventilations intérieur et extérieur tu prend du gros scotch à bande marron tu laisse tes matelas sont rien dessus, pas de couette ni de drap housse etc..; tu prend ton chat ou tes chats et c'est à ce moment là que tu allume tes bougies attentions il faut suffisament de bougie pour le surperficie. Tu part avec ton ou tes chats pendant au moins 4 heures.
Ensuite tu reviend sans tes chats et tu ouvre toutes tes fenêtre et portes fenêtre une bonne demie heure et seulement là tu peux ramener ton chat ou tes chats.

Après coup ce n'est pas encore fini il te faut laver tout ton linge à 90 degrés je dis bien tout, jeter ce qui est tapis ou coussin dodo pour les chats. Sa c'est le plus gros du boulot mais au moins tu auras tout assaini et malgé tout sa tu n'est pas à l'abri que sa te retombe dessus un jour il faut en être conscient. Mais tu auras fait tou ce qu'il fallait.

Bon courage.


TVB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas, je connais les 'fogs' pour les puces, mais je ne pensais pas que la teigne ( les spores de teignes) pouvaient être détruits par ce genre de ' fumée'!
laver tout à 90° n'est pas évident, :diable je pense qu'on peut faire passer cette mycose, sans ce genre de traitement ;
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Orobase, une précaution importante est de sortir tes plantes avant de mettre le fogger (en ce moment je suis obsédée par les plantes :sourire)

Et comme te l'a dit TVB, profites en pour laisser tes placards ouverts, comme ça, ça traitera également ce qu'il y a à l'intérieur.

Et bien sûr surtout pas d'animaux à l'intérieur (oiseaux, hamsters, ou autres) pendant que tu mets le fogger. Quand c'est fini il faut laisser agir quelques heures, et ensuite je te conseille d'ouvrir toutes les fenêtres (ça va cailler mais bon...) avant de faire rentrer tes chats (plantes et autres animaux).

Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

WFxxxx les foggers anti-puces s'achètent en effet chez le véto ou en pharmacie.

Ils marchent très bien et contrairement à celui contre la teigne, ceux contre les puces sont rémanents :top. Il ne faut pas hésiter à en mettre plusieurs s'il y a une grande surface à traiter. Et l'idéal est de traiter localement tes chats avant de leur permettre de revenir dans les locaux (après avoir laissé les fenêtres ouvertes pendant une bonne heure).

Il faut prendre exactement les mêmes précautions que celles que je viens d'indiquer.
Revenir en haut de page
wf9267



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour à vous,
toujours au sujet de la bougie clinafarm:
Je ne sais si mon chaton est toujours porteur de spores de la teigne ou pas: dois-je donc faire le traitement fumigene tout de suite? Ou attendre qu'il ne soit plus porteur du tout?
Bon si je récapitule lors du traitement par clinafarm je dois enlever mes animaux, mes plantes de la maison, laisser mon lit a nu, calfeutrer les ventilations et laisser tous les placards ouverts. Puis aérer pendant une demi heure, Plus laver mon linge.
Je voulais savoir également, j'ai une cuisine américaine... Donc est-ce que je dois calfeutrer mes placards de cuisine, là où il a des denrées périmables, ou est-ce que la bougie apres fumigation n'est pas nocive pour les aliments?
Je pense aussi qu'il faut faire un bon menage apres clinafarm, mais est-ce qu'il faut tout nettoyer pour enlever les depots de la fumigation??
Merci de me répondre,
En effet mon vétérinaire ne m'a pas précisé ces points là,
Merci d'avance a vous tous
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 13h34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut employer l'aspirateur encore et encore, achète des sacs d'avance :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

les ' fogs' s'achètent chez les ' destructeurs de nuisibles '
enlever toutes les denrées non emballées et bien couvrir les aquariums, enlever les oiseaux et 24h aprés bien, bien aérer.C'est pas évident mais trés efficace.

Blue , non pour Elton John ( que j'aime bien) mais pour les yeux de mes colour ( que j'aime encore plus ! )!
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 14h43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Orobas, il faut protéger tes placards de cuisine. Et pour l'aération totale avant de remettre tes chats, il faut attendre au moins une heure (si tu peux un peu plus, c'est mieux).

Quant au fait de mettre la bougie, pendant ou après le traitement de ton chat, il vaut mieux la mettre après, c'est à dire une fois que ton chat est débarassé des spores. Pendant que la bougie fera son effet chez toi, l'ideal serait que tu traites une dernière fois ton matou (shampoing à l'immaveral ou autre) avant de le rentrer à la maison, comme ça il reviendra dans une maison sans spores et lui ne pourra pas en déposer.

Car comme je l'ai dit plus haut cette bougie n'est pas rémanente, ce qui veut dire qu'elle va tuer tout ce qui est dans la maison au moment où elle agit, mais si en rentrant le chat remet des spores dans l'environnement ceux là ne seront pas tués... (contrairement aux foggers pour les puces qui ont un effet rémanent particulièrement génial).
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

blue eye

On parle de teigne pas de puce ce sont deux choses bien différentes l'une de l'autre !!!

TVB
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum