Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Question candide....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandi
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 555

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 02h28    Sujet du message: Répondre en citant


je suis d'accord avec toi hesperides nous aimons nos poilus et nous faispns

notre possible qu'il partent chez des personne qui on l'amour pour nos bebes

et surtout pas dans les animaleries:grr:grr::rouge liliane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belle au bois dormant
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 690

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gégé

Pour moi il y a plusieurs catégories d'eleveurs.

Ce qui ont achéte des chats de race juste pour faire des chatons, les vendre au moindre frais cela je les appelle les marchands mais pas eleveurs. Qui ne connaissent rien au standart.

Des autres qui etudient uniquement les pedigrees sans connaitre le standard et joue a l'apprenti sorcier. et essaye de faire reproduire des champions. et les vendent au prix forts . on les voit rarement en expo.Souvent des debutants.


D'autres essayent d'ameliorer la race, mais n'y arrivent pas a leur propre desespoir mais font quand meme des expos et critiquent sur ceux qui montent sur les poduims.Au moins la ils peuvent se faire remarquer.


D'autres essayent d'elever dans les meilleurs conditions ses chats, se decarcassent tous les jours 24 /24 pour faire naitre des chatons le plus proche du standart, sains et en bonne santé en allant en expo pour faire decouvrir la race comme elle devrait etre.


Pour les exposants il y a différents catégories :

donc l'eleveur qui est fiere de montrer son chat.

Le particulier qui a acheté un chat de race et veut passer une journée sympathique entres passionnés.

Une bande de potes qui veulent passer une bonne journée entres eux avec leur chats et se donner des conseils. et qui sont solidaires entres eux.

Donc dans ce milieu félin il y a de tout. Donc on voit de sacrés rapports les lendemain d'expo. sans commentaire......

Avant tout, l'elevage est pour moi une passion! qui dit passion dit dépense d'argent!

La loi française nous a obligé de nous déclarer, malheuresement pour eux la plupart des eleveurs sont déficitaires vu les frais engagés.(expo,véto,nourriture,entretien,deplacement, pedigree, declaration)


bonne journee

nathalie neves

si tu veux un jour si on se voit en expo je te parlerai de ma passion avec plaisir.:amoureux


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7295
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la déclaration des frais d'exposition je parlais l'autre soir avec ma tutrice au téléphone et elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas comment certains éleveurs arrivaient à n'être que cotisants de solidarité alors qu'ils déclaraient autant d'expositions au fisc. Alors j'ai deux questions à la suite de celà car je n'ai pas très bien compris ce qu'elle m'a expliqué. Tout d'abord qu'est-ce qu'un cotisant de solidarité? Et ensuite pourquoi y a-t-il un rapport entre le fait d'être cotisant de solidarité et le fait de déclarer ses revenus d'élevage au fisc? Je sais que celà n'a rien à voir avec ce fil mais puisque Cendrillon parle d'être déficitaire à cause entre autre des frais d'exposition je me permets de poser ici ces questions. J'espère que vous pourrez me répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas non plus ce qu'est un cotisant de solidarité, c'est sans doute la MSA. Ce que je comprends : si tu ne déclares pas suffisemment d'heurs tues cotisant de solidarité, mais avec un grand nombre d'expos c'est une grand nombre d'heures consacrées aux chats et dons tu ne peux plus être cotisant de solidarité mais cotisant à taux plein :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005, 19h12    Sujet du message: Répondre en citant

Marcel, je te réponds car j'ai eu exactement ce cas là.

J'explique : lorsque le contrôleur de la MSA est venu chez moi pour contrôler, il a demandé à voir les déclarations d'impôts relatives à l'élevage (bien sûr). Et bingo, le seul truc qu'il m'a dit en les regardant c'est : 'Vous faites des expos ?' (j'avais inclus ces frais d'expo à ma déclaration donc il ne pouvait pas les louper).

En fait heureusement pour moi, je fais très peu d'expo et en l'occurence pour ce contrôle je n'en avais fait qu'une. J'ai donc été acceptée comme cotisant de solidarité (c'est à dire que tu ne payes rien à la MSA). Mais le type m'a expliqué que toutes les heures passées sur la route ou en expo comptaient pour les chats, donc que ça faisait très vite monter le nombre d'heures consacrées à l'élevage et que par conséquent tu pouvais facilement dépasser le quota maximal du cotisant de solidarité (et ainsi devoir payer une cotisation à la MSA).

Oups... J'espère que je suis claire... Pas facile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7295



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 00h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Nooks. Je crois que c'est un peu plus clair pour moi maintenant.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum