Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Expo Fife et autres...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison mustang mais monaco c'est special de toute façon j'y vais pas c'est toujours la celebre presidente qui fait les bests et c'est pas normal je prefere les tradis
et les juges devraient etre neutres et pas d'amis on peu toujours rever :rire:rire:rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos, fais attention à ce que tu écris : 'les juges devraient être neutres' :rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 00h11    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Mustang ! quand à la tica, vaste plaisanterie !!! quand j'ai enregistré mon premier chat en tica, la présidente du club ( je ne cite pas de nom ) m'a dit : ' je vous préviens, pour cette année, vous passerez derrière Mme Intel car elle fait campagne !...' Au moins ça avait le mérite d'être direct !!!! et dit sans détour !!! mais moi de lui répondre, encore plus stupide ' C'est quoi, faire campagne ???' et bien je peux vous dire que j'ai vite compris !!!! Ca veut dire s'engager à faire toutes les expos de l'année du club, et ça rapporte un maximum de sous à un club, ça !!! et bien sûr on donne des ordres aux juges pour faire passer les chats des gens qui font campagne devant les autres !!! et les autres ???? ceux qui font la tica comme ça, une expo de temps en temps pour voir ce que ça donne .? et bien ils servent de bouche-trou !!! tout simplement ! et à arrondir la caisse !!!
Je pense qu'il y a des vérités qui sont fort bonnes à dire !!!!
Donc j'ai fait dans ces conditions une expo Tica, mon chat a été enregistré pour rien, j'ai consciencieusment jeté la revue que j'ai reçue pendant un an au panier, et la Tica, je la laisse à ceux qui ont le temps et les moyens de faire campagne, et je dois dire que ce genre de jeu ne m'intéresse pas, car je n'aime pas les jeux où les dés sont jetés d'avance !....chacun trouve son intérêt là où il le veut !....mais je ne vois pas trop l'intérêt de celui-ci !!!!
:nul
doyou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 01h01    Sujet du message: Répondre en citant

comme je suis bien d'accord avec vous mais helas je ne peu rien dire ???????????
'' je suis au placart depuis plus d'un ans'' voila ce que sa donne l'imparcialitée et l'honnêtetée :snif:snif:snif
hesperides

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 01h19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Doyou, et bien tu as au moins ta conscience pour toi, et quand on est clair dans sa tête, et bien je pense que le reste n'a aucune importance ! :yes
choupy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 08h45    Sujet du message: Répondre en citant

je fais aussi beaucoup d'expo fife, et d'autre tradi.
il y a de la magouille partout, mais je préfere les expo fife car les jugements sont plus corecte.
et beaucoup plus de concurrence au sein d'une meme race en fife, en indépendant, je me suis souvent retrouvé avec aucun concurrent ou 1 ou 2;
obtenir ainsi un point ne me convient pas.:rouge
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est inadmissible (quelles que soient les expos, Fife ou autres) que les membres du club exposent leurs chats en concours.

Melany, pour les juges de Nantes, en effet c'est des bons vieux juges Fife purs et durs pour certains... Il y en a une en particulier... hummmmm (que je préfère éviter Wink). Il y en a une autre qui n'apprécie pas forcément les races non reconnues (folds). Elle m'a jugé plusieurs fois, elle me rappelle systématiquement pour la nomination et là, elle trouve un truc (toujours le même = manque de menton) et me renvoie à la maison :clindoeil

Et enfin, la 3e, qui aime les British et les Scottish mais qui est hyper tatillonne. En tout cas c'est une ancienne éleveuse de Bri, et elle les connait et les aime, alors j'espère que tu tomberas sur elle :super

Pour revenir aux jugements Fife, un truc que je trouve aussi beaucoup plus 'logique', c'est le fait qu'il faut 3 chats minimum dans la couleur pour donner un BV. Ca me fait toujours drôle dans d'autres clubs de recevoir un BV alors que je suis toute seule dans ma catégorie :las
Louisa
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides, je ne peux pas vous laisser dire ça de la TICA, car je peux vous donner PLUSIEURS noms de gens qui ont fait campagne, et qui se sont retrouvés DERRIERE des 'nouveaux' venus pour une seule TICA. ALORS ARRETEZ de dire n'importe quoi !!!!
Et si la présidente du club dont vous faites partie, vous a tenu de tels propos, et bien par MP voir par téléphone, donnez-moi son nom, et je ferai suivre à la Direction américaine de la TICA que je connais bien !!! JUSTEMENT, si personnellement j'ai arrêté depuis fort longtemps les expos traditionnelles, c'est pour cette raison !!!
Et je peux AUSSI ajouter, que si en 2003 mon chat TEMUJIN, n'a pas obtenu le titre de PREMIER MONDIAL, c'est parce-qu'une juge TICA et FRANCAISE, a mis un chat (très beau au demeurant) devant le mien, et c'était la dernière expo de l'année, et j'ai les preuves de ce que j'avance! !! AH NON ALORS :grr:grr:grr

Désolée pour ce coup de gueule, bonne journée à tous.
clementine

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, les membres d'un club, quel qu'il soit, se doivent de s'abstenir d'exposer leurs chats dans leurs expositions. C'est une question de bon sens et d'honneteté .....
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

He ben moi je suis d'accord avec Nooks

lorsque l'on organise une expo on ne presente pas ses propres chats dans cette expo
c'est une simple question de deontologie et de credibilité, et ca coupe court a toute mauvaise langue potentielles (et on sait combien il y en a)

de plus tout le monde sait le boulot a abattre lors d'une expo par les membres du club organisateur...je ne vois pas comment on peut faire ce travail et s'occuper correctement de ses chats en concours correctement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme si Mme de Fontenay avait sa fille en concours pour les miss france , imaginez le scandale.... par contre ca choque pas certains quand il s'agit de chats ca me laisse reveur....:las:las:las
nooks

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Blue Eye, désolée, mais je n'organise rien du tout...

Simplement comme ça a été dit, c'est une question de déontologie, mais également de logique. Car même les juges, ça les met dans une drôle de situation de devoir juger (objectivement) les chats de ceux qui les invitent en expo, tu ne trouves pas ? C'est un peu ambigue comme situation et rarement totalement 'clean'...

J'ai lu plusieurs fois ici des interventions de Iodine qui fait partie d'un club en Belgique et qui a fait part à plusieurs reprises du travail qu'elle avait à organiser des expos, dans lesquelles ses chats ne concoureraient pas (car elle fait partie du bureau), je trouve ça génial, et je pense que ça devrait être pareil partout.
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

Mme de Fontenay n'a qu'un fils et il paraît que c'est pas un cadeau . s'il deveint miss France, c'est qu'il y a magouille, je vous le dit !:mdr
papymandarin

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand a la Tica faut pas se leurrer il y a autant de magouilles qu'ailleurs
une amie a meme assister a une reunion des juges avant l'expo se mettant d'accord les uns avec les autres pour ne pas avoir des classements trop divergents ...

et quels que soient les oraganisations les histoires de chats faisant systematiquement un BIS dans un club et pas dans les autres ou l'inverse (ne faisant jamais un bis dans certains club alors qu'ils font des bis ailleurs) sont legions... il faut etre realiste :rire:rire et savoir relativiser les resultats et leur importance :etonne:etonne
papymandarin

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire:rire:rire:Haxo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: