Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Quelle tristesse...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon coeur est envahi d'une tristesse énorme...:snif
Je reviens du marché et que vois-je des petits chats si mignons dans une cage à lapin... il y avait des chat commun de couleur noire, des bico noirs, il y avait aussi des jolis petits bouts aux poils mi-long brown tabby et blanc.. des chiens, des biquettes... Mais c'est insoutenable... et tout ce petit monde vous regarde avec de si grand yeux remplis de tristesse... et d'espoir !!!

Si j'avais eu suffisemment de place chez moi je les aurais tous pris, et puis je leur aurais surement trouvé une gentille famille qui aurait su les aimer... mais malheureusement il n'y a de la place que dans mon petit coeur...:snif:snif

Voilà mon coup de gueule du jour qui ne pourra rien changer malheureusement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005, 12h12    Sujet du message: Répondre en citant

Luna, je suis étonné .... N'est-ce pas interdit en France ?

Car ici en Belgique, la vente d'animaux domestiques sur les marchés foires ou autres occasions du même genre est strictement interdite ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005, 13h01    Sujet du message: Répondre en citant

ben vi Bokou normalemnt c'est interdit... Et j'avoue que je ne sais pas quoi faire pour que ces gens ne viennent plus sur ce marché... Ecrire au Maire peut-être... Mais celà changera-t-il quelque chose? Je ne pense pas malheureusement.. ils iront ailleurs vendre leurs minous capturés, volés à je ne sais qui... enfin j'imagine plus rien c'est vraiment dur...:nul:snif
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis engueulée avec un de ces types, un jour : des chiots et des chatons même pas 2 mois, bourrés de puces . il interpelait les gens en demandant si on aimait les animaux et que c'était 'pour les bêtes malheureuses' . je m'arrête en lui disant que je ne pensais pas que lui aimait les bêtes, il se met à hurler en me montrant une boucherie en face et en criant que je devais les préférer la dedans . mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai crié plus fort en disant que j'allais alerter la police et la SPA . Ils ont fichu le camp, surement pour aller plus loin . ces pratiques devraient être sévérement sanctionnées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ici , a Liege , quand la loi est passee sur l'interdiction de vendre des animaux sur les marches , ils bien tente de faire respecter cette loi !!!!

Qu'a cela ne tienne , les marchands ont tous loues de petits emplacements dans les batiments situes le long du marche . Bien sur , ils ne sont souvent ouverts QUE le dimanche et vendent leurs animaux ''chez eux'' en toute impunite :grr

La loi est toujours detournable malheureusement :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma ville aussi , agir sert à quelque -chose , ici j'ai signalé à l'association de protection qui est soutenue par la mairie , on ne les voit plus sur le marché, vrai que peut-être ils iront ailleurs mais à force de faire intervenir ça va s'arrêter, donc quand vous les voyez il suffit d'appeler d'abord un policier ensuite prendre contact avec la mairie de votre ville et le signaler car c'est interdit par la loi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Nali je crois que pour le marché de samedi prochain je vais appeler les flics. Rien à fiche, je me suis déjà enguelé avec des gens aussi qui nous demandaient de leur donner un bonbon, un chat et un chien attaché avec une chaine 'pour ne pas qu'il se sauvent'dixit le méchant monsieur qui donnait tout fier ses bonbons...
ça me rend malade ces choses là quand je sais que je ne peux rien y faire... :snif:snif:snif
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

si dans ta ville il y'a une association de protection feline tu peux aussi les contacter et demander d'intervenir, ton véto peux peut-être te donner les coordonés d'association, ici c'était le même type de personnes avec les bon- bons , petite chevre et chats .....depuis l'intervention de l'association et police il n'ont plus de chatons avec eux, ce que nous faisons peut paraitre une goutte d'eau mais important selon moi est de faire chacun sa petite part , faire là où on est où on peut, je sais ce que tu ressens car c'était pareil pour moi
Revenir en haut de page
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce matin, en ce qui me concerne, ils les vendaient, en plus on voyait grande ouverte leur camionnette toute rouillée et remplie de foin qui sert à transporter ces pauvres bêtes... Mais dans le cas où je me suis embrouillée avec ce monstre, eh bien ils cherchaient juste à attendrir.. et il se disait directeur d'un refuge... j'ai cru mourir.. j'allais lui sauter dessus à ce gros Porc... M'enfin... des fois j'ai l'impression de porter la misère du monde quand je vois ça, j'aimerais sauver ce petit monde tel un super héro... C'est fou ce que d'avoir des animaux m'a apporté !!
Revenir en haut de page
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est dans ces cas là qu'il faut intervenir.
Voir s'ils sont déclarés à la DSV ou autre. Là je suis d'accord avec ceusses de vous qui.......c'est là que ça dérape sérieusement.
Voir dans quels conditions vivent ces animaux, d'où ils viennent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005, 17h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faudrait demander à nos supérieurs célestes à ce que l'identification des animaux domestiques par puce ou tatouage soit obligatoire.
Cela serait un débat dépassionné mais combien efficace pour la protection animale.
Il faudrait qu'un chat ou chien ramassé dans la rue, mort ou vivant , puisse et doive obligatoirement être identifié avant d'être balayé.
Là je vous rejoins de tout coeur
Revenir en haut de page
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

dans ces cas, faut avertir la police municipale.
c'est interdit de vendre des animaux ainsi sur les marchés. point barre

et si les flics veulent pas se bouger, faire un scandale aupres du maire, etc.

je recherche l'article d eloi qui précise ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavroche



Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

CODE RURAL
(Partie Législative)






Article L214-7


(Transféré par Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000)

La cession, à titre gratuit ou onéreux, des chiens et des chats et autres animaux de compagnie dont la liste est fixée par un arrêté du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé de l'environnement est interdite dans les foires, marchés, brocantes, salons, expositions ou toutes autres manifestations non spécifiquement consacrés aux animaux.
Des dérogations exceptionnelles pour des ventes précises et circonscrites dans le temps sur une ou plusieurs périodes prédéfinies et en des lieux précis peuvent être accordées par le préfet à des commerçants non sédentaires pour la vente d'animaux de compagnie dans des lieux non spécifiquement consacrés aux animaux.
L'organisateur d'une exposition ou de toute autre manifestation consacrée à des animaux de compagnie est tenu d'en faire préalablement la déclaration au préfet du département et de veiller à la mise en place et à l'utilisation, lors de cette manifestation, d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale.
Revenir en haut de page
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,moi aussi j'ai déjà vu ces genres de personnes,vendrent des bonbons,avec des animaux dans une cage.C'était des chiots de petites races,mais ils n'étaient pas à vendre m'a dit le gars.En fait, il cherche à attirer les gens avec ses chiots pour nous reffourguer ses bonbons! c'est lamentable!:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum