Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
fibrosarcome

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ecole du Chat de Bordeaux
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais suivre car je n'y connais rien... Je ne peux donc rien conseiller... Vos conseils et remarques sont les bienvenues...

'J'ai une amie qui a une chatte qui a un fibrosarcome depuis pas mal de temps. A l'endroit juste où on l'a vacciné, j'ai entendu parler que les vaccins effectivement pouvaient donner ce genre de cancer. Mais bon, ce n'est pas le sujet. Mon amie l'a faite opérer une fois, puis c'est revenu, elle l'a faite réopérer, puis lui a fait faire des rayons. Ca faisait presque 18 mois, délai de récidive, hélas la boule est revenue. Pensez vous qu'il y a encore quelque-chose à faire ? Si on ne peut plus rien, combien de temps pourra-t-elle vivre encore ? Mon amie adore sa chatte, elle est très malheureuse bien-sûr, mais les opérations coûtent chères, les rayons n'en parlons pas, hors de prix. Pensez-vous qu'il faille refaire tout ça ? Y a -til un autre moyen de la sauver ?'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Emilie, je ne peux pas t'aider sur ce coup là...

J'ai vendu une petite chatte qui a eu un fibrosarcome, (elle a été opérée elle aussi la pauvre chérie) mais heureusement pour elle, il n'y a pas eu de récidive.

La voici à la sortie de son opération... :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nep
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Jan 2001
Messages: 469

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

Les fibrosarcomes sont presque toujours récidivants si on se contente d' opérer. Si, comme c' est le cas chez ton amie, on fait suivre l' opération d' une radiothérapie, les chances de guérison sont d' environ 50 pour cent. Si cette saleté a récidivé malgré la radiothérapie, j' ai bien peur qu' il n' y ait pas de grande chance de guérison, malheureusement. Quant à pronostiquer une durée de survie, c' est impossible. Très variable selon les individus. Mais à la place de ton amie, je la laisserais tranquille en attendant ce qui doit malheureusement arriver. Je sais que ce que je dis est dur, mais que dire d' autre, à part souhaîter beaucoup de courage à ton amie, ce que je fais bien sincèrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecole du Chat de Bordeaux



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 223

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie...
Je fais suivre vos messages...
Revenir en haut de page
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005, 21h37    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est superbe cette Scottish Fold :amoureux :soleil :amoureux :soleil:Est-ce aussi à cause d'un vaccin qu'elle a eu un fibrosarcome ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment tres triste pour cette minette.

Mais ne pas faire d'amalgame : ce n'est pas le vaccin qui provoque le fibrosarcome.
Une injection peut provoquer, sur un terrain favorable, un nodule inflammatoire qui disparait souvent avec le temps (quelques semaines). La cause est encore mal connue, une injection trop rapide, un produit pas assez liquide (ce qui normalemnt a d'auilleurs été corrigé par les labos) ou des particules du capuchon en caoutchouc du flacon resté sur l'aiguille. Ceci est sans gravité. C'est assez rare, et ne justifie pas que l'on cesse de vacciner les animaux.

Le Fibrosarcome est apparut a cet endroit probablemnt car le terrain était favorable, il aurait pu apparaitre ailleurs.... j'avais moi-même eu cette crainte sur mon neutre et en fin de compte ce n'était pas le cas. Le mieux, faire vacciner en intra-musculaire reduit les risques.

Je pense aussi que le mieux serait de la laisser tranquille et de profiter de bons moment avec elle... C'est tres dur effectivemnt. Beaucoup de courage... et pleins de pensée positives à ton amie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beacat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 01h29    Sujet du message: Répondre en citant

je souhaite bonne chance à ton amie pour son chat etquelle profite des beaux jour à venir . bon courage:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant


Il faudrait que ton amie demande une consultation à Maisons-Alfort avec le professeur Devauchelle qui pourra trouver une solution s'il en existe encore
Attention il ne faut pas attendre car le temps qui passe joue en défaveur du chat

Bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum