Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chute de température avant la mise bas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AaLiyaH
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

La température chez chatte baisserait 10 heures avant la mise bas d’après ce que j’ai pu lire sur le sujet.
Avez-vous déjà tenté l’expérience et quelles sont vos conclusions ?
Quel écart de température avez-vous pu constater et combien de temps avant le début de la mise bas?
J’ai également lu que la pleine lune jouerait un rôle sur le déclenchement de la mise bas.
  • Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Bokoukizz
    FDA de platine
    FDA de platine


    Inscrit le: 31 Mar 2002
    Messages: 2443
    Localisation: Bruxelles-Belgique

    MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

    La pleine lune je ne sais pas, mais j'ai souvent constaté que mes chattes mettaient bas la nuit du changement de lune ....
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    melany
    Membre averti par la modération
    Membre averti par la modération


    Inscrit le: 08 Jan 2005
    Messages: 7554

    MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

    OK pour la température, ce n'est pas comme la pleine lune d'ailleurs quand tu vas chez le véto pour une mise bas qui tarde, c'est une des premières choses qu'il fai. Pour ce que je sais la température doit descendre jusqu'à 37°2 mais je pense qu'ensuite le délai pour la mise bas peut être variable sans toutefois dépasser 24H :chat
    J'ai des amies qui croient à la lune, ce qui me gêne un peu c'est que l'on ne retient que les mises bas où cela a coïncidé et que l'on oublie toutes celles hors pleine lune :fille
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Pia
    FDA de bronze
    FDA de bronze


    Inscrit le: 25 Juil 2001
    Messages: 249

    MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

    BONJOUR
    CETTE ANNEE EFFECTIVEMENT J 'AI CONTROLE ?

    DONC LA TEMPERATURE BAISSE MAIS REMONTE ENSUITE ET C'EST QUAND ELLE REMONTE QUE LA MISE BAS ARRIVE....
    Compliqué cette méthode.
    BONNE JOURNEE
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    clementine
    Membre averti par la modération
    Membre averti par la modération


    Inscrit le: 18 Aoû 2001
    Messages: 3895

    MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 12h31    Sujet du message: Répondre en citant

    Je confirme ce que dit Pia : la température commence à baisser environ 2/3 jours avant la mise bas et quand celle-ci est imminente, elle remonte.

    Je peux l'attester car j'ai expérimenté plusieurs fois.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    AaLiyaH



    Inscrit le: 20 Oct 2005
    Messages: 13

    MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

    changement de lune me semble aussi plus plausible :rire
    par contre vous semblez assez d'accord sur le fait que la température baisse mais pas sur la durée entre ce moment et la mise bas.
    ma chatte est à son 62ème jour (c'est une orientale), je testerai mais à mon avis j'aurai peut être du commencer à prendre la température avant afin d'avoir une courbe correcte et une meilleure interprétation.
    réponse ce week-end.:chat
    Revenir en haut de page
    clementine



    Inscrit le: 18 Aoû 2001
    Messages: 3895

    MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

    Ben si je l'ai dit : 2/3 jours avant la mise bas !
    Revenir en haut de page
    AaLiyaH



    Inscrit le: 20 Oct 2005
    Messages: 13

    MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

    j'ai dit que vous ne sembliez pas d'accord sur la durée, certains disent 2/3 jours avant et d'autres que ça ne dépasse pas 24 heures.
    j'ai lu une 10ène d'heures avant la mise sur plusieurs sites.
    ce n'était pas un reproche, juste une constatation :sourire
    Revenir en haut de page
    Mustang
    FDA de platine
    FDA de platine


    Inscrit le: 18 Avr 2004
    Messages: 2602

    MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

    AaLiyaH moi j'ai fait l'éxpérience avec ma première portée que la températue jouait au jojo,càd descendait a 37 degrès puis remontait à 37,5,puis redescendait,donc c'est un peu comme je disais du jojo,mais la mise bas est a ce moment là imminente :chat:chat
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Mustang



    Inscrit le: 18 Avr 2004
    Messages: 2602

    MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

    et puis sur le temps que la mise bas se déclenchait c'etait 2 jours a partir du moment que la température jouait au jojo:top:top
    Revenir en haut de page
    Mustang



    Inscrit le: 18 Avr 2004
    Messages: 2602

    MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

    tu sais chaque chatte a son propre rytme et chaque chatte est différente,mais quand ca se passe comme ca,tu peux etre sur que l'accouchement est imminent,que ca dure 24 ou 48 h :sourire:sourire
    Revenir en haut de page
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum