Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 15 Oct 2005, 21h36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
je voulais simplement annoncer qu'un laboratoire allemand très serieux pratique depuis deja plusieurs années un test PKD génétique à des conditions tres interessantes. De plus ils ont aussi mis au point un test pour la deficience pyrunate kinase chez l'abyssin ainsi ainsi que pour la gangliosidose chez le korat et le siamois.
Nul besoin de rappeler ce qu'est la PKD.
Pour ceux qui ne le savent pas la gangliosidose est une maladie qui touche principalement les korat et les siamois mais qui est aussi observée dans d'autres races.
C'est une maladie génétique lysosomiale c'est a dire qu'elle touche les organites cellulaires chargés du recyclage chimique indispensables à un developpement normal du cerveau.
Cette maladie pourrait donc expliquer un certain nombre de décès chez des chatons de 1 à 6 mois.
Quant à la deficience en pyrunate kinase en abrégé PK il s'agit d'une maladie touchant principalement les abyssins, somalis, british et american shorthair.
cette deficience touchera le metabolisme, entrainant la mort des globules rouges et une anémie.
Les signes cliniques peuvent apparaitre a differents moment de la vie du chat. Au contraire de la PKD ici l'allele responsable de la maladie est recessif ce qui l'a rend plus incidieuse.
Pour les coordonnées de ce labo, vous pouvez m'écrire en PV.
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 16 Oct 2005, 09h58 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ROM pour ces informations, qui seront, je n'en doute pas ,trés utiles: |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Dim 16 Oct 2005, 20h49 Sujet du message: |
|
|
: Merci Rom pour ton message particulièrement intéressant.
: Je te contacte tout de suite pour avoir les coordonnées de ce labo.
Merci encore : |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Dim 16 Oct 2005, 22h16 Sujet du message: |
|
|
Kikou,
Euh, les résultats, ils sont en allemand ?? ou on peut les avoir en Français ou peut-être en Anglais...
Lola |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Dim 16 Oct 2005, 22h20 Sujet du message: |
|
|
c'est gentil a toi Rom pour cette adresse , j'attends ton mail , encore merci |
|
|