Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Conditions de première saillie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma birmane de plus d'un an est chez un mâle (éleveuse que je connais bien) depuis dimanche soir.
Elle a ses chaleurs depuis vendredi dernier et copule allègrement avec le mâle depuis lundi soir.
Je voudrai la récupérér ce soir pour les raisons suivantes :

- C'est son 7ème jour de chaleurs et je crois que demain elle n'aura plus envie
- Elle est dans une pièce un peu petite à mon goût et 4 jours là-dedans, ça suffit
- Elle copule depuis lundi soir, et ce soir jeudi soir, je pense que ça suffit pour une première saillie

Qu'en pensez-vous?

Ou alors je vais voir comment elle va ce soir... mais je ne veux pas blesser l'éleveuse...

Merci de vos réponses,

Babyblue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Babyblue,
c'est marrant c'est moi qui est une femelle chez moi pour une saillie! stade rencontre! c'est pas mal!
Je pense que trois jours de saillies c'est suffisant, surtout s'ils font ça toute la journée.
La nuit sont-ils séparés? car s'ils le font la nuit aussi, la c'est encore plus largement suffisant!!!
Sinon ça m'intéresse de savoir comment ça c'est passé les premiers jours, ta femelle s'est-elle facilement adaptée?
Biz à toi! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Terza!
Je te remercie pour ta réponse!
Je ne sais pas s'ils sont séparés la nuit, mais je ne pense pas.
Ma femelle s'est facilement adaptée, elle est arrivée dimanche soir et la première saillie a eu lieu le lundi soir.
Je suis contente car dans tous les cas, je vais passer ce soir chez mon éleveuse, j'ai le droit de lui poser des questions (par exemple savoir s'ils ont été séparés la nuit ou pas...)!!!
MERCI!
Revenir en haut de page
wf8265



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est super! ben oui pose lui des questions, comme ça tu sauras mieux, tu peux aussi lui dire que tu penses que trois jours ça suffit!! mais elle sera peut etre de ton avis!!
Plein de chatons alors pour l'avenir!!!
Gros bisous!!
:soleil:soleil
Revenir en haut de page
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Terza, merci, tu as l'air super ouverte alors que mon éleveuse m'a dit qu'elle avait l'habitude quand je lui ai demandé d'enlever de temps en temps ma femelle pour qu'elle se repose!!! C'est normal que je m'inquiète pour elle et je ne visais pas mon éleveuse en qui j'ai confiance, mais bon...
En tout cas, je vais l'appeler pour passer ce soir et lui parler ce soir!!! Merci pour tout Terza!!! oui des bébés à venir!!! :soleil
Revenir en haut de page
wf8265



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je débute tu sais dans l'élevage, et les conseils des autres m'aident beaucoup. Après je pense qu'il faut beaucoup parlé avec les autres éleveurs et surtout avec ton éleveuse pour qu'elle te rassure et si toi tu as quelque chose à lui dire, faut aussi le faire!!
Je retourne voir mes amoureux, ils en sont encore à se regarder!!!
Biz et à bientot. :soleil
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

par principe on laisse la femelle environs 5 jours, mais tu peux la prendre avant, quelques fois les propriétaires de mâle, laisse 5 jours, pour que le mâle se desinteresses de la femelle, car si ils n'ont pas fini...il y a des risques de marquages..de sa part

des fois la femelle ne se laisse pas faire de suite..adaptation de sa nouvelle maison.. et ne te fais pas de soucis pour la grandeur de la pièce...elle s'en fou...il y en a qui ne mangent pas...elles ont autres choses à penser...

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf8265



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que je disais trois jours d'amourettes, avant il y a l'adaptation bien sur.
BIZ
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis comme terza,2-3 jours,du moment ou le male 'saute' sur l'occasion :rire:rire:rire:rire:rire et si il 'remplie' bien sa mission :muet:muet,bein 2 -3 jours suffisent largement,sinon y a risque de mort nés,vu le décalage entre la première et la dernière saillie

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui certainement mustang, c'est ce qui est arrivé avec la femelle qui a eu son BB la semaine dernière. Césarienne : i BB à terme et une BB plus jeune qui n'a pas pu être ranimé. Chez moi c'est 3 jours maxi, mais en saillie extérieure on ne contrôle pas tout :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 02h57    Sujet du message: Répondre en citant

- C'est son 7ème jour de chaleurs et je crois que demain elle n'aura plus envie

Les chaleurs ont une durée variables chez chaque chatte donc 7 jours oui pourquoi pas mais rien est sur.

- Elle est dans une pièce un peu petite à mon goût et 4 jours là-dedans, ça suffit

C'est pas maintenant qu'il faut le dire et encore moins sur un forum, il fallait le dire avant et à l'éleveuse. De toute façon votre chatte est venue pour qque chose et pas pour être au club med.

- Elle copule depuis lundi soir, et ce soir jeudi soir, je pense que ça suffit pour une première saillie.

Que ce soit une première ou dernière saillie 3 jours suffisent car si la chatte met bas vers 60 jours de gestation, et qu'il y ait eu 5/7 jours de saillies et bien certains chatons pourraient avoir 55/53 jours de conceptions et ne survivraient pas. Car ce sont les poumons qui se font en dernier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum