Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
CONTROL VETO EN EXPO ?
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patisa
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 77

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai à maintes occasions lu des choses sur les controles véto en expo (ils devraient faire comme çà et pas comme çà ...). sachant que moi le premier je me plains du temps passé dans les queues pour passer ce controle. (ils ne sont pas là pour examiner les chats et faire un diagnostic mais pour controler vite fait bien fait si tout est bon)il faut savoir que souvent la queue est en dehors de la salle d'expo, et que l'hiver il fait froid. mais en même temps quand un chat est refoulé à l'entré pour une raison X ou Y on est bien content (surtout si ce n'est pas le notre) qui ne puisse pas contaminer les autres (surtout les notres) et là on trouve normal que le véto ai approfondi sont control. ALORS QUE FAIRE, avez vous des solutions que l'on pourrait proposer à nos clubs, ou au clubs organisateurs ?

pat de patisa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Bien sûr, un début de solution:
Que les vétos soient à l'heure. :diplome
(c'est un voeux pieux...:diable)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans certaines expos c'est très bien organisé, les vétos sont nombreux et suffisamment loin de la porte pour éviter aux exposants d'attendre dehors...

Dans d'autres c'est moins bien... Et malheureusement je ne pense pas que nos suggestions puissent aider les organisateurs à améliorer les choses, car il ne faut pas les prendre pour des idiots, ils savent très bien ce qu'il faudrait faire pour que les choses se passent au mieux. S'ils ne le font pas c'est qu'ils ont leurs raisons (financières certainement en ce qui concerne le nombre de vétos)...

Perso, le contrôle express, où on ne te demande même pas de sortir le chat du kennel je trouve ça inadmissible, je préfère faire la queue une heure et avoir un contrôle véto de qualité. Et puis finalement si on ne veut pas attendre dehors ou attendre une heure, on n'a qu'à nous aussi arriver un peu plus tôt :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

LA SEULE CHOSE QU'ON PEUT DEMANDER ???? JE L'AI DIT MAINTES ET MAINTES FOIS : LE PORT DE GANTS !!!!! une paire de gants par élevage, ce serait la moindre des décences, Messieurs les présidents de clubs, Messieurs les Vétérinaires !!!....
la désinfection sommaire sur le coin de la table, c'est du pipeau !!!! tout le monde le sait, alors pourquoi tant de désinvolture chez les éleveurs ?....
le contrôle vétérinaire est INDISPENSABLE et ne doit pas être à but commercial ( = juste vérifier les tatouages pour voir si on fraude à l''entrée !)....il doit vérifier le minimum visible et Dieu sait que c'est peu : les puces, gale oreille entre autres !....mais AVEC DES GANTS PAR PITIE !!!!!
et si on ne veut pas faire la queue, il faut juste se lever une heure plus tôt, personne ne s'en plaindra, surtout pas les organisateurs qui détestent les retardataires....:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question est il possible d'enmener son chat a une expo pour le montrer à son eleveur qui se trouve là et qui d'habitude habite assez loin...Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

Lovecoon, en théorie ton chat devrait passer par le contrôle véto pour pouvoir entrer dans l'exposition. Il faudra donc que tu arrives à l'expo pendant les heures où le véto est encore là.

Il parait que ça devrait être pareil pour les chiens, et pourtant très souvent on voit des visiteurs venir voir une expo de chats avec leur chien (qui, lui, n'aura pas passé de contrôle véto).
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, ne parle pas des chiens en expo :grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement Nooks alors que pour les chiens des exposants le contrôle véto est obligatoire dans beaucoup d'expos :etonne
Hespérides : je croyais que tu rentrais demain ?
Ma boîte de gants est dans mon armoire d'expos, il ne me reste plus qu'à trouver le culot de dire au véto de les mettre :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patisa



Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 77

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous du fait de mettre avec ses engagements un courrier concernant ses désidératas, comme par exemple le port de gants pour chaque élevage ?

je sais que les organisateurs d'expos félines ne sont pas que des cons, mais je suis bien placé pour en parler ils ne sont pas tous cons et apprécis les suggestions quand celles-ci sont constructives, et je pense qu'un club voulant bien faire et ayant le souci de ses exposants pourrait demander au vétérinaire de porter des gans (en lui fournissant par exemple).

je pense que vu le nombre de chats dans certaines expos, (120-180) il me semble que si les gens ont de plus en plus peur de ce rendrent en expo, (problèmes sanitiares entre autre choses) les organisateurs peuvent faire des éffort si ils veulent que les gens continus à venir dans leur expos, et quand vous êtes entendus par les organisteurs vous avez beaucoup plus plaisir à venir dans leurs expos non ?

pat de patisa
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord, quand j'inscris un chat, je m'engage à respecter le réglement de l'expo, alors en échange, je trouve normal que le club s'engage lui aussi à respecter mon travail : et cela passe par l'hygiène irréprochable au contrôle véto et lors des jugements !...le port de gants est une NECESSITE ( une paire par élevage ) et l'usage des plumeaux en jugement est à proscrire !!!! ( pourquoi pas emmener son plumeau personnel ?)....trop de risques, je ne suis pas d'accord, toutes les cocardes du monde ne vaudront jamais la santé de nos chats, nous avons trop à perdre ! il serait si facile de faire les choses comme il faut !...je suis sûre que c'est possible ! et s'il faut augmenter les engagements de 20 cts pour l'achat des gants, nous sommes d'accord bien sûr !....
Revenir en haut de page
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nadine,
Pour les gants je trouve cela moi aussi tout aussi illusoire..les virus,les bactéries et les spores sont dans l'air.;quand aux puces elles sautent..
Aloha te fais de gros calins et te remercie pour ton aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bhozieu, suis mdr, ca fait deux ans que je fais toutes les expos de l'afpl, et je ne sais toujours pas qui tu es, LOL.

A chartres, on a eu une véto qui mettais 2 paires de gants, dont une qu'elle changeais a chaque chat, même elevage ou pas ! J'ai trouvé ca tres bien, mieux que le controle qu'ona eu en belgique debut septembre ou la veté n'a même pas regardé les acrtes de tatouages et les carnets ( et pour cause, c'est moi qui les avait dans mon sac, et c'est mon mari qui a passé le controle !!)

Et en ce qui concerne les blouses et les gants qui rebutent les chats, navrée mais ca me hérisse, il me semble que si on sort un chat en expo, c'est que son caractère est stable, donc cela ne devrait pas leur poser de problème. En ce qui me concerne, je n'ai jamais remarqué de difference de comportement selon qu'ils en portent ou pas !! Et puis en cabinet, il me semble que le véto se lave les mains entre chaque animal, non? en tout cas c'est le cas du mien. Et ca me parait difficile en expo. Alors les gants sont surement un pis-aller. J'ai vu refuser une fois que le véto ne touche mon chat avant de s'être lavé les mains parce qu'il venait de refuser une portée atteinte de chlamidiose et qu'il s'etait juste mis un peu de produit sur les mains !! alors là je dis non, et j'aurais preferé perdre mon engagement que de prendre ce risque.

Le risque sera de toute facon toujours présent, mais on peut le minimiser, non?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur le Vétérinaire, et bien sachez quand même que tous vos confrères ne pratiquent pas de la même façon !!!! on ne vous demande pas d'avoir un toucher tactile avec un chat, tant que vous y êtes, faites une prise de sang à chaque contrôle véto ! il faut arrêter le délire, on sait pertinemment que l'on ne peut pas juger de l'état de santé d'un chat lors d'un contrôle qui ne durera dans le meilleur des cas que 30 secondes !!!...mais une désinfection des mains ne sert A RIEN sans lavage au préalable !!! la plupart de vos collègues le confirmeront et ma propre vétérinaire la première !!!!...aucun éleveur digne de ce nom, dans d'autres races, tels l'élevage porcin dans ma région , n'accepterait qu'un vétérinaire ne se plie pas aux régles élementaires d'hygiène au sein de son élevage, port de gants, de bottes et d'une blouse, pour la bonne et simple raison que son élevage est son gagne pain...je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas en droit d'avoir les mêmes exigences, certes nous exerçons par passion et non pour gagner notre vie, mais la santé de nos chats est notre priorité ! j'estime que vous êtes quand même payé et assez convenablement il me semble pour exercer dans des conditions convenables, et que nous ne demandons pas l'impossible mais bien le minimum en exigeant une pauvre paire de gants à usage unique pour chaque élevage lors du contrôle en expo. Et je pense pour finir que nous avons nous aussi notre mot à dire, ne vous en déplaise, car sans les éleveurs, pas d'expo, c'est bien certain !
Dayamel, tout à fait OK avec toi, crois moi que si je demande cela, j'ai mes raisons ! il est temps, grand temps que les éleveurs prennent conscience qu'ils ont aussi le droit d'avoir des exigences, à fort priori en matière d'hygiène !!!!! c'est quand même la base de la réussite d'un élevage à ce qu'il me semble !
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors rien à faire que le véto de service ait un contact avec mes chats, je suis là non ?
Mon véto dans son cabinets se lave les mains entre chaque patient ce qui n'est pas le cas à l'entrée d'une expo et monsieur Bozhieu s'il ne met pas mes gants ne touchera pas mes chats:grr Je peux aussi boycotter l'AFPL :chat
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2005, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Bozieu, j'ai oublié de répondre sur un point ! HYSTERIQUE PARANOIAQUE !!! et bien dites donc, vous avez un certain respect pour le genre humain, vous êtes tout à fait le genre de véto que je fuis ! car qui ne sait pas respecter l'humain, a peu de chance de respecter l'animal, et vice-versa !!! enfin pour terminer, j'ai remarqué que les meilleurs vétérinaires sont non seulement les plus gentils ( oups !!!) mais aussi les moins chers...preuve que l'amour de l'argent et l'amour des animaux ne font pas bon ménage, je sais c'est hors sujet, mais cela peut être intéressant et donner suite à un nouveau fil, qui sait ???.......
pour finir, il est bien sûr hors de question de laisser toucher un chat par le public , c'est bien la raison pour laquelle la plupart des éleveurs dignes de ce nom, installent leurs propres cages en plexiglass ou placent des plastiques devant les cages du club ! ne croyez pas Bozieu que tous les éleveurs vous ressemblent !...j'en toucherai un mot à Mr Leterrrier, je n'ai pas eu l'honneur de vous rencontrer lors de ses expositions, mais croyez en ma très grande vigilance à l'avenir!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum