Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
suite du chaton ayant la pif
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catminou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila le veterinaire vient de m annoncer que le petit avait bien la pif.
Il veut l'euthanasier car il dit que c est incurrable et que mes autres chats courent trop de risque.
J ai^passer ma nuit et ma journee a aspirer ,desinfecter toute la maison,les arbres a chats,les distributeur(j ai jetter toutes les croquettes)pour les litiere j ai tout jeter les bacs et la litiere.
Pour les arbre je n ai pas pu utiliser la javel mais du detol.
Maintenant je suis desabusee je ne sais plus trop que faire,faut il vraiment euthanasier ce chaton?
Et mes autres chats,je ne sais pas ce que je dois faire faut il stereliser les femelles?
Et mes bébés de 3 semaines et mes chatons de 5 mois,que dois je faire?
Mon veto me dis que je dois les vendres le plus vite possible,car il ont des risques chez moi mais et sio ils sont porteur,mettre la maladie chez une autre personnes?Non je ne pourrais pas,mais alors que dois je faire?
J ai un chatone j ai acheter la semaine derniere,lui aussi va etre contaminer?
Vu que ils sont peut etre tous porteur du coronas virus,mais qu il ne declanche pas la maladie mais qu il peuvent la declancher dans un an ou deux,je ne sais pas.
Mon vete me dis de juste donner de l angistol pour les defence imunitaire et de ne pas tester les chats que cela ne sert a rien que feriez vous?
J ai toujours tout desinfecter et tester pkd adn,vacciner leucose ect et pourtant...
Comme me dirait un autre eleveurs si il avait ete en cage ca ne serais pas arriver,mais si pour etre eleveurs sans maladie il faut maltraiter les annimaux non merci!
J ai vraiment besoin d aide et de conseil mes chats sont mes bebes ils sont toute ma vie et pour l instant je voudraids partir avec eux!
AIDEZ MOI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton petit malade, puisqu'il a la pif, de toute façon l'issue sera fatale, donc je pense qu'il ne faut surtout pas le laisser souffrir, ça ne servirait à rien!
tu l'as depuis combien de temps ce chaton?
Maintenant dis toi bien que 95% des chats d'élevage sont positifs aux coronavirus, et bien malin celui qui pourra te dire si un déclarera la pif ou pas!
tous tes chatons vivaient ensemble???
et l'histoire de la cage me met hors de moi!
Un chaton qui stresse dans une cage peut trés bien développer une pif, s'il est porteur de coronavirus!!!
Pour les chatons à vendre, je pense que d'autres plus compétentes que moi pourront te donner des réponses!!!
surtout tiens le coup, TES CHATS ONT BESOIN DE TOI:epauler:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catminou



Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 16

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

J ai acheter 2 chatons celui qui est malade il y a deux mois et l autre il y a une semaine.
Oui tout mes chat vivent avec moi et ils ont acces a toute les piece de la maison.
Je suis contre les cage mais certaine personnes me disent que si mes chats vivait en cage je n aurais eu qu un seul chat malade!c est navrant...
Revenir en haut de page
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive...
Pour le chaton concerné, la désision de l'endormir ou non est délicate à prendre.
Mais comme le dit Orange, il ne faut pas le laisser souffrir ce petit bout...
Après, vendre rapidement les autres chats...
Si tu as désinfecté ta maison du sol au plafond, est-ce si indispensable de te séparer des autres chats ?
Tu devrais demander conseil auprès d'un autre véto.
Pour ce genre de situation, c'est ce que ferais. Un peu comme on peut le faire pour nous-mêmes en cas d'annonce de maladie grave.
Je te souhaite bon courage et ne perds pas espoir, tiens bon ! :epauler

PS : perso, je suis également contre les cages, quelle abomination !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison de ne pas les mettre en cage, c'est inadmissible ceux qui mettent en cage leurs chats!

Malheureusement il faut mieux euthaniser le chaton, il souffrira le moins longtemps possible!

Pour ce qui est de la désinfection de la maison et de la surveillance des autres chats voit avec ton véto!

Je te souhaite bon courage!

Amitiés

TITIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Une veterinaire qui t'affirme a 100% que ton chaton a la PIF est en effet tres maligne puisque une PIF n'est effectivement detectable a 100% par biopsie a la mort du chaton, 95% des chatons soit disant PIF sont en fait non pif et mort d'une autre maladie qui est en fait un symptome de la pif.
La pif N'EST PAS CONTAGIEUSE, c'est le corona + qui l'ai.
Tes autres chats ne declareront pas la pif si ceux ci ne sont pas predisposé a l'avoir
quasi tous les chats sont corona + ! et ne declare jamais de pif, c'est une mutation d'un gene, qui peut parfois se faire l'or d'un stress: voyage ,expo...arrivé d'un nouveau chat...
Tout ce qu'il y avait a faire tu l'as deja fait, perso j'irais voir un autre veto pr un 2eme avis, car c'est bien pretentieux de detecter un chat pif avant ca mort!
A t'elle fait les tests PCR au niveau du sang ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton chaton atteint il vaut mieux l'endormir rapidement avant qu'il souffre trop, et fini par contaminer un peu plus

il se forme de l'acide dans le ventre, ce qui est très douloureux, et de toute façon l'issue sera mortel, donc n'attends pas fait-le, je sais c'est plus vite dit que fait:snif:snif

tu as bien fait de tout désinfecter, mais tu peux le faire souvent, je ne te conseille pas de donner tes bb maintenant, mais de rester avec tout ton petit monde...et de faire tester dans quelques semaines, le taux risque d'être haut, mais surtout pas de déscision hâtive, il se peut qu'il resescende, ou qu'il n'y ai rien du tout ( normal)

comme Orange pas de cage, mais tu ne fais rentrer plus aucun chats chez toi, jusqu'à ce que tu soit au clair avec cette maladie,

si ton véto te conseille un médicament pour les défences immunitaires fait-le, cela vaut la peine cela renforcera les immunités, qui seront faible

j'ai connu une galère, mais avec la leucose, je n'ai plus rien entrepris pendant 5 ans,mais je n'ai pas détruit mes chats pour autant....quand la dernière à été endormie, j'ai attendu 6 mois, et j'ai repris une chatonne, celles qui n'avaient pas été touchée, testées et vaccinées tous les 6 mois, pendant la galère, aphrodite est morte à 16 ans et demi

courage, on s'en sort toujours, mais il ne faut pas lâcher le morceau:prie:prie

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

tes autres chats ne sont pas malades?
Revenir en haut de page
cec et toff



Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire le fil page 2, pour moi les symptomes sont ceux d'une pneumonie (en connaissance de cause, pr avoir connu un chaton ayant eu les memes symptomes), il est sur que ce n'est pas du tout un bon pronostic. Isole ce chat malade et surveille attentivement les autres ,au moindre symptome meme bamal aller voir le veto et le traiter de suite !
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

cec et tof, cela serait plus rassurant, mais quand même grave, il vaut mieux à ce moment qu'elle se cherche une clinique véto, ou un autre véto...

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

et la pneumonie donne du liquide d'ascite, car apparemment le véto a prélevé ce liquide et l'a fait analyser?????
je viens de regarder sur le web et apparemment y'a pas de liquide en cas de pneumonie!
quelqu'un peut il confirmer?
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

Catminou,je t'ai envoyé un mp :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi perplexe que toi, Orange, il se peut qu'il y ai du liquide avec la pneumonie, mais qui soit moins corosif...on n'est pas véto..et des fois ça serais bien:rire

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
cec et toff



Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

une pneumonie a en effet du liquide, on le voit a l'echographie, je n'ai jamais dit que cette maladie n'etait pas grave ,elle est tres svt mortel d'ailleur chez le chat et contagieuse. Et puis a l'analyse du liquide elle a vu quoi la veto? ni plus ni moins que c'etait du liquide infecter... en meme temps ca pas besoin de le faire analyser puisque tt le monde sait que du liquide ds les poumons et forcement pas normal
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2005, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

je peux juste halluciner en regardant vos réponses, ON NE FAIT PAS EUTHANASIER UN CHAT SUR UN SIMPLE DIAGNOSTIC D'UN VETO :grr:grr

Je sais de quoi je parle,puisque j'ai vecu ce cas,il y a pleins d'autres maladies qui peuvent se cacher derriere ces symptomes,non di djiouuu :grr

:doute:Catminou,n'ecoute pas ces conseils,tu vas peut-etre le regretter
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum