Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

URGENT - Besoin de vos conseils

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Mer 05 Oct 2005, 19h50    Sujet du message: R�pondre en citant

Deux de mes chats ont les selles molles (mais pas la diarrh�e) depuis 2 jours et ... Du SANG dans les selles !

Faut-il s'alarmer ou pas ? Maladie ou probl�me li� � l'alimentation ?

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance et bonne soir�e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
orange
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Mer 05 Oct 2005, 20h31    Sujet du message: R�pondre en citant

le sang dans les selles est provoqu� par une irritation de l'intestin!!!
vers???? ont 'ils �t� vermifug�s
alimentation???,changement de croquettes ou croquettes de mauvaises qualit�s:epauler
Cassandre

MessagePost� le: Mer 05 Oct 2005, 21h29    Sujet du message: R�pondre en citant

Ils sont vermifug�s r�guli�rement et je ne prends que du haut de gamme en mati�re de croquettes donc ...

A ton avis, �a peut attendre demain soir ou pas ?

hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Mer 05 Oct 2005, 21h54    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui cela peut attendre demain, en attendant tu leur donnes un pansement intestinal, tu donnes d�j� ce soir et demain matin de bonne heure. ( style smectivet, ou pour humains smecta ou encore actapulgite ). Tu peux y ajouter de la kaomycin si tu en as, ce serait super ! car un intestin irrit� a tendance � d�velopper des germes, il faut tra�ter aux antibios, et antibios et diarrh�e dit : ultralevures ou ent�rocyl pour refaire la flore intestinale...si tu fais le traitement s�rieusement , au d�but au moins 4 fois par jour et tu espaces un peu jusqu'� deux fois par jour d�s am�lioration, pour un traitement total de 8 jours...cela devrait �tre radical ! parfois, quand les chats mangent trop, cela peut provoquer ce genre de symptomes !....et surtout pas de vermifugation, ce n'est pas le moment ! tu vas aggraver la diarrh�e, si tu fais cela !....la vermifugation ce sera plus tard, quand les selles seront redevenues normales ( trop vermifuger d�truit la flore intestinale !!! on ne devrait pas vermifuger � l'aveuglette mais toujours proc�der � une analyse de selles avant de donner un vermifuge ad�quat au chat ! mais en France, on a l'habitude de consommer n'est-ce pas !!!!).....
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Jeu 06 Oct 2005, 16h48    Sujet du message: R�pondre en citant

d�j� la question est sang rouge ou sans dig�r� ? �a fait toute la diff�rence car �a ne vient pas du m�me endroit !!!

Si sang rouge, c'est en effet pas tr�s grave (enfin normalement sauf h�morragie de l'intestin !) cela peut �tre du � l'alimentation, le fait que tu prennes du haut de gamme ne veut pas dire que �a convient au syst�me digestif de tes animaux ! Ils peuvent tr�s bien mal r�agir � un des composants !
cela peut �tre du � une parasitose, tout le monde t'a parl� de vermifuge, mais tous les parasites ne sont pas trait�s avec les vermifuges classiques. Ainsi la giardiose qui est responsable de sang dans les selles, ne se traite qu'avec une mol�cule pr�cise et un protocole � suivre !

Si le sang est coagul�, l� c'est plus grave car �a veut dire qu'il y a h�morragie quelque part en amont, et l� c'est v�to direct !
Cassandre

MessagePost� le: Jeu 06 Oct 2005, 21h48    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci � tous et toutes pour vos bons conseils. Je suis tout de m�me pass�e par chez le v�to et finalement, un seul des deux est un peu KO, mais rien de gr�ve. Je d�marre un traitement l�ger ce soir puis on refera le point demain.

Elle les a trouv�s en bonne sant� et bien dodus ce qui m'a fait plaisir !

Encore merci !

g�rard58
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Ven 07 Oct 2005, 04h01    Sujet du message: R�pondre en citant

Du sang dans les selles, ils ont peut chopp� le virus de la gastro!

Bonne continuation

Amiti�s

TITIA
hesperides

MessagePost� le: Ven 07 Oct 2005, 08h20    Sujet du message: R�pondre en citant

Exactement Andro, c'est bien ce que je pense aussi, ils ont chop� la gastro ces petits l� !!! faut pas voir des parasites partout !!!! hihihi !!!! c'est une vraie maladie chez les �leveurs !!!! :rire quand un traitement classique ( style kaomycin et smectivet et ent�rocyl ) ne marche pas, on peut se poser des questions, ce qui n'est absolument pas le cas ici, et alors on proc�de � des analyses de selles...et la plupart du temps on ne trouve absolument rien !!!! vermifuger un chat qui fait une diarrh�e, bonjour les d�g�ts !!!! Je suppose que les chats de Cassandre sont tr�s bien soign�s et que ce n'est pas une parasitose, mais une gastro ou un petit d�rangement passager - parfois quand ils mangent trop, �a peut arriver ou un changement d'alimentation trop brusque, mais je suis s�re que CAssandre a d�j� bien �tudi� la question !
Chez nous aussi, gastro sur plusieurs chats, comme tr�s souvent � la saison ! ( et sang dans les selles bien s�r ) pas de panique, avec un petit traitement en quelques jours, tout redevient normal tr�s vite.:prie

Cassandre

MessagePost� le: Ven 07 Oct 2005, 15h04    Sujet du message: R�pondre en citant

Effectivement, c'est bien viral car �a passe de l'un � l'autre !
Aujourd'hui, c'est le b�b� ... �videmment, comme c'est un m�le donc un gros g�t�, il est venu me trouver pour que je le relave le p'tit rigolo ... :clindoeil

Hesp�rides, que donnes-tu pour une gastro ?

Pourrais-tu �galement m'indiquer (sur ma bo�te priv�e si tu veux) ce qu'il faut avoir � tout moment dans sa pharmacie pour pare au plus urgent ?

Le v�to �tait �pat� des conseils donn�s sur le forum !!:sourire

Merci !

melany

MessagePost� le: Ven 07 Oct 2005, 17h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Hesp�rides est partie � Huy en expo :chat
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: