Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Urgent : LOOF et ASFE
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai une éleveuse espagnole qui est très intéréssée par ma petite femelle British Shorthair, ABYBLUE, Bleu Silver Shaded, née ce 16 aout 2005. Elle est issue d'un male British Shorthair et d'une femelle Scottish Fold.

ABYBLUE aura son pedigree LOOF British Shorthair, puisqu'elle a plus de 18 British dans sa lignée (elle en a exactement 24).

Le problème, c'est que je ne comprend pas pourquoi la FIFE - ASFE refuse l'authenticite de mon pedigree ?

Pour eux, du moment que l'un des parents est un Scottish Fold, même si le LOOF lui fait un pedigree de BRITISH, ce n'est pas reconnu chez eux !!!

Je vous note ci-dessous, ce que l'éleveuse m'a dit que la FIFE lui a dit au sujet du pedigree de ma chatonne :

- Nous aimons beaucoup Abyblue MAIS nous avons contacté la Asfe et on m'a dit que pour le programme d'elevage de British, c'est totalement deconseillé le croisement avec des Straight-Ear Scottish.

Comme ASFE m'a dit, je ne pourrai pas l'emmener au concours parce la race n'est pas reconnue car Abyblue serai SCS et pas 71 ... je ne sais pas quoi faire !!! J'aime Abyblue, mais ils l'inscriraient dans un pedigree RIEX et le croisement serai deconseillé.

Le problème est que nous n'avons que l'ASFE (enregistrée dans FIFE) et le CFM (club enregistrée dans WCF) en Espagne, donc on pourrai ne l'emmener uniquement au concours, que 2 fois par année parce il y a peu concours de WCF ici ... Aide-moi s'il te plaît !!!


Déjà, je ne vois pas pourquoi la FIFE dit que c'est une Scottish Straight, puisque c'est une British Shorthair !!! Ensuite, j'ai re écrit à l'éleveuse pour lui certifier que ABYBLUE était une British Shorthair, qui aura un pedigree LOOF de British, et voilà ce qu'elle vient de me répond à l'instant :

- Bonjour, je viens de téléphoner à la ASFE et on m'a dit que même si le LOOF reconnait son pedigree comme un British, ici on ne le reconnait pas ... elle sera une XSH avec un pedigree Riex et on ne poura pas l'exposer (on peut l'emmener mais hors concours).

Je ne comprends pas pourquoi la ASFE refuse de reconnaitre un pedigree LOOF authentique !!! Je suis très scandalisée par leur attitude, sachant que le pedigree British de Abyblue sera reconnu partout dans le monde, SAUF en Espagne !!!


Voilà !!! Merci donc de m'expliquer POURQUOI la FIFE refuse les pedigrees LOOF ???

Je viens déjà d'envoyer un mail à Mme Bastide du LOOF, puis un mail en français à la FIFE (ils ont intéret de comprendre le français).

Demain, j'essayerai de contacter le LOOF et je leur demanderai une explication car s'il est vrai que la FIFE refuse mon pedigree officiel de British Shorthair, cela sera considéré comme de la discrimiation envers moi, envers les éleveurs de British Shorthair et envers le LOOF.

Je ferai même une pétition, un manifestation, un site internet sur cette histoire, de la mauvaise pub à la FIFE ... Je trouve cette histoire scandaleuse !!!

QUI PEUT M'AIDERRRRRRRRRRRRRRRRR ... HELPPPPPPPPP !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est trop bell ton ABY !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu le problème des mariages..certains club ne reconnaissent pas, ou associations, ta minette est née des deux, donc porteuse de fold, et c'est ce qu'il refusent apparament....c'est dramatique, mais je te soutiens dans ta lutte..car je risque d'avoir le même problème...faisant la même race, mais j'en suis à la 3ème générations donc moi je suis encore dans le riex

en tout cas ta chatte est ravissante,amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais un British x British ne donne pas de Fold ; je ne vois donc pas où est le problème !!!

Tu dis : 'je te soutiens dans ta lutte..car je risque d'avoir le même problème...faisant la même race, mais j'en suis à la 3ème générations donc moi je suis encore dans le riex'. Pourquoi tu parles de Riex, tu es espagnole ?
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Dieu, qu'est ce qu'il traîne comme couches de conneries à la Fife .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

Aphodite,

Un British ne peux en AUCUN CAS être porteur du gène fold !!!!
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Elodys, tu nous tiens informés STP ; Merci :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

Elody, je suis en Suisse, et nous avons aussi des pedigrées riex, pour les chatons nés, qui ne sont pas pur,dans la race
ma femelle était issus, d'un mariage(non voulu),entre une maman british sur toute la lignée, et son papa colours point red point...jusqu'à la 4 eme génération je suis en expérimental, à la 5 èem je vais avoir des pedigrées normaux...

donc si ta femelle,est pur tu ne devrais pas avoir de problème, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine , je suis un peu sous-douée,dans la génétique:muet:amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 10h03    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Iodine Smile

Britishcat m'a annoncé une bonne nouvelle : en espagne, il n'y a pas que la FIFE qui fait des pedigrees officiels (ASFE), il y a aussi le club WCF qui fait des pedigrees officiels (CFM) et eux, reconnaisse le Fold, donc aussi les British ayant des ancetres Fold.

J'ai écris à mon éleveuse pour lui annoncer la bonne nouvelle, sachant qu'elle est membre de la WCF donc, il devrai ne plus y avoir de problème de ce coté là ; mais bon, j'attends qu'elle les contacte à ce sujet et qu'elle me tienne au courant.

J'ai un peu fouillé sur le net et effectivement, il y a des éleveurs qui ont des pedigrees WCF donc, c'est que c'est possible Smile

Je vous tiendrez au courant biensur Smile Elodie
Revenir en haut de page
Elodys



Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben c'est toujours pas gagné ... voilà le mail qu'elle vient de me répondre ... vous en pensez quoi ? Elodie

Bonjour Élodie,

Merci beaucoup pour ta mobilization!! Tu est très active!! Je savais qu'il y avait le Cfm, je te l'avais dit dans mon premier email sur le pedigree, MAIS nous ne sommes pas enregistrées dans le Cfm comme chatterie (je suis dans la societé et de temps en temps je vais à quelques concours). Le problème de toute manière arrive de nouvelle parce si bien tu peut te enregistrer dans le cfm comme chatterie et aller au concours, il y a peu de concours et c'est pour ça que au commencement de notre chatterie nous avons decidé nour enregistré dans la Asfe. Encore, avec Fife on peut obtenir de points extrangères dans la France et dans Portugal, tandis que avec le Cfm on a le France et pays plus loin... Aussi, en Espagne il y a peut-être 3 ou 4 concours par anée seulement avec le Cfm.

Comme nous voudrions continuer dans la Asfe avec mes autres chat, ici arrive le problème de nouveau... La Fife ne permet pas logiquement qu'on tramitte de pedigree pour un autre club sauf elle-même... La raison est claire... pour eviter 'l'explotation' de femmelles, donc si tu tramitte par les deux on peut avoir 6 portées dans 2 ans avec une même femelle...

Donc, je voudrais te remercier une autre fois et mille plus parce que tu t'a bien preocupé de solucioner notre problème, mais comme je t'ai dit dans mon anterieur mail je crois que si bien nous aimons bien Abyblue, nous allons nous compliquer la vie beaucoup et nous sommes en train de commencer à elever, on n'a pas de expérience...

Nous esperons de tout coeur que tu trouves une bonne maison pour ta belle chattonne...

Merci beaucoup pour tout.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Elodie, je t'ai répondu sur la liste scottish - british, voilà ma réponse :

J'en pense, comme elle l'a dit dans son précédent mail qu'elle n'a pas envie de se prendre la tête avec Abyblue ('nous allons nous compliquer la vie beaucoup ').

Laisses tomber et vends là à quelqu'un qui l'aime pour elle et non pour les prix qu'elle pourrait remporter en expo !!!

Voilà c'est dit ! :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

100 % d'accord avec Nooks !
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Clem, normal que tu sois d'accord avec moi, tu es mon 'double' spirituel :mdr

Tu sais bien que moi aussi c'est très souvent que je me retrouve à 100 % dans tes posts (à tel point qu'une fois j'ai cru que c'était moi qui avais écrit pendant la nuit :rire)
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je m'en souviens très bien, c'était sur un autre forum sous un autre pseudo et tu ne savais pas que c'était moi :clindoeil

Et quand tu l'as su cela ne t'a pas étonnée le moins du monde que cela soit mes écrits.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum