Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
et encore, c'est ma fête aujourd'hui........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 01h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère écrire, même sur un forum plutôt que de pleurer.
J'ai le coeur aussi gros que les fesses.
Je viens de me faire incendier, insulter par une menteuse au téléphone. Une menteuse qui a été engrossée par mon groupe d'ennemis fidèles.........les vilains jaloux qui prétendent aimer les chats.
La .......P........I........F...peut elle donner des tout petits cerveaux?
Quels sont les tests les plus fiables actuellement?
J'ai décidé de laisser la passion de côté et d'agir en éleveur qui en a marre de perdre des sous.
Je veus faire tester tous mes chats. Je vais jouer à la roulette russe. S'il y a un tros gros doute sur un de mes trésors , je le ferai euthanasier.
Vu l'état actuel des connaissances scientifiques sur la PIF je crois que je vais avoir les mains sales.
Je précise que je n'ai jamais eu chez moi de chat mort de la PIF.
J'en perds mon latin, entr'autres.........
Aidez moi, s'il vous plaît.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 03h28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nicole,

Concernant la pif, comme tu dois le savoir, il n'y a pas de test spécifique, c'est juste le test du corona, mais bon un chat négatif au corona peut très bien développer une pif comme un positif au corona peut ne rien développer de sa vie.

Il faut mieux d'ailleurs qu'ils soient positif au corona (comme 95% des chats), car leur organisme se défendra mieux contre le développement de la maladie.

Dans bien souvent des cas, seule l'autopsie confirmera la pif, ou alors une ponction de liquide dans le ventre du minou est nécessaire dans la confirmation de la maladie, mais en cas de pif sèche c'est un peu plus difficile.

Il y a des sérologies aussi qui peuvent être un bon révélateur en vue des symptomes (je ne me rappelle plus le nom de la sérologie), et encore certaines sérologies peuvent être faussées.

Conclusion : laisses tes minous tranquilles, même le test corona ne sert quasiment à rien car il peut être faussé si le minou a un tout petit problème de santé.

La pif personne n'y peut rien, ni éleveurs, ni particuliers, par contre en cas de pif avéré il faut prendre des précautions pour la tribu.

Par contre, un stress, un déménagement, peut conduire un chat a développer la maladie, alors entre nous inutile d'aller les stresser chez le véto, qui lui de toute façon, ne pourra pas les détecter PIF ou pas PIF surtout sur des chats ne présentant aucun symptomes.

Par contre, si tu as peur de la pif, parle-en avec ton véto, moi c'est ce que j'ai fait!

TITIA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 06h49    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens petite question entre parenthéses....

Nicole ?? elle a quelque chose à voir avec Aldebaran ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses, mais là je crois qu'il s'agit tout simplement de sauver des chats qui risquent d'être euthanasiés à cause de la bêtise humaine!
alors oui je réponds à Nicole!
qui a bien pu te mettre une telle idée en tête?????
arrêtez SVP de jouer l'euthanasie d'un chat à la roulette russe:rouge:rouge:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Orange. Tu as bien compris mon appel.
Nooks je crois qu'en écrivant tu es resté tétanisé sur les idées et les sentiments que tu as pour moi, sans voir ma question.
Même question pour la dysplasie rénale, sauf que là il n'est pas question d'euthanasie.
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à été dit par Androgelousvenus .

Par contre si tu parle à ton véto,soit en sur qu'il est compétent sur cette maladie,car il y en a qui te sortent de ses conneries sur la PIF et ses symptomes.

A savoir que les soit disons symptomes de la PIF peuvent également cacher des maladies autres que la PIF,comme par ex. la

Cholangio hépatique

Péritonite sceptique

Pyothorax

Chyolothorax

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

:bof Bon je vois que mon message a été censuré, pourtant il ne faisait que reprendre les propres paroles de Nicole. Enfin c'est pas grave...

Orange quand tu dis que tu réponds à Nicoles car la vie des chats sont en jeu, je suis bien ok avec toi, mais qui parle de les faire euthanasier ???

Qui dit cela : 'S'il y a un tros gros doute je le ferai euthanasier. je crois que je vais avoir les mains sales' ???

C'est Nicole et toujours Nicole, c'est elle qui va prendre la décision c'est elle qui va avoir les mains sales :triste Avec ce type d'éleveur crois tu vraiment qu'on puisse faire quelque chose ? Non moi je ne crois pas, il y a eu des tas de fils sur la PIF ou tout a été expliqué des centaines de fois, pourquoi ne les relit-elle pas au lieu de nous provoquer encore une fois avec ses posts ?

C'est ça qui m'a énervé ce matin, bien sûr Nicole m'énerve, mais ce qu'elle fait chaque jour m'énerve encore plus et quand je vois qu'elle parle d'euthanasie alors qu'elle dit elle-même qu'elle n'a jamais perdu de chat de la PIF, je trouve ça tellement aberrant que j'ai plutôt envie de lui répondre ce que j'ai sur le coeur, plutôt que de la conseiller intelligemment ! (quoi que, je lui ai quand même suggéré de lancer une recherche dans les fils, elle aura toutes les réponses à ses questions).

Elle est éleveuse (intensive) et elle ne connaît même pas le B.A ba des maladies qui peuvent toucher les félins (la PIF en l'occurrence)... :bof

Bon, j'espère que cette fois, mon post de va pas disparaître :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette que ton message ait été supprimé. Même si on ne parle pas la même langue il est important de s'exprimer. Le lecteur est aussi responsable.
Moi, fétu de paille, ma passion c'est le chat , ou plutôt l'angora turc. J'ai rencontré des gens si peu nobles que j'ai choisi de vendre en animalerie.
Après , d'amour en amour , j'aime la quantité mais surtout le choix.
Queque part je dois être aussi de plomb.............certains éleveurs d'angora turc se baladent avec un lance flamme. Je pense que c'est parce qu'il n'ont pas de coeur.
Ils disent à la personne qui vient de voir mourrir un trésor que mon élevage est plein de maladies , que je suis menteuse , que plein de gens se plaignent.
Ils disent. Enfin la personne dit ,qu'une personne de la DSV de L'Eure dit ces choses là sur mon élevage.
Alors vous m'aideriez beaucoup si vous téléphoniez à la DSV téléphone: 02 32 39 83 00 voir si un fonctionnaire de l'état dit ces choses là..............Moi je les reçois et ils ne m'ont jamais dit ces choses là Pour anonimat élevage de chat angora turc et d'autres chats à Le Bosc Roger En Roumois
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum