Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mariagge scottish et british

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9212
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Sachant que le mariage entre fold est interdit, j'aimerais savoir si les petits d'une scottish fold et d'un british dont le pere est highland fold encourent egalement des risques?
Merci de vos réponses!
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 04h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ton british dont le père est fold doit avoir 18 britishs dans le pedigree (LOOF):chat:Ca c'est le règlement.
Pour ma part l'étalon de mes fold n'a pas d'oreilles pliées dans son pedigree, et à côté de mes casquettes je souhaite continuer à élever une lignée de british exempt de fold par sécurité.
Je ne sais pas si les chatons dont tu parles courrent un risque mais les réponses m'intéressent :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 08h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas trop le temps là. Mais bien sûr que non il n'y a pas de risque !

Le seul mariage autorisé étant Scottish et British, c'est forcément car il n'y a pas de risques, quelle idée ?!!

Le gène fold (FD) est dangereux lorsqu'il est croisé avec un autre gène fold (FD), ce gène a la chance de s'exprimer, c'est à dire que si le chat à les oreilles pliées il est FD = Il y a risque (et gros risque) si deux chats à oreilles pliées sont croisés entre eux.

Un chat avec les oreilles droites par définition ne porte pas le gène fold, donc aucun souci (vu que le souci c'est le gène).

Bien sûr il peut y avoir risque si le chaton est né avec les oreilles pliées, les a redressées par la suite et que l'éleveur préférant vendre un beau British plutôt qu'un mauvais Fold, l'a déclaré en British (alors que génétiquement il est Fold, mais cela ne passe pas inaperçu, il s'agit donc bien là d'une magouille d'éleveur). Mais si on va par là, il peut aussi y avoir magouille sur les pedigrees. L'éleveur peut avoir un accident (croisement fold x fold) et déclarer ses chatons avec un autre père...

Ca s'est fait... Et ça se fait toujours...

Mais bon, si on part du principe que ton éleveur est honnête et reglo, ton chaton ne court aucun risque !!!!

Voilà aussi pourquoi il ne faut jamais acheter un fold sans pedigree (même s'il est moins cher !). C'est une race où le fait de pouvoir remonter la lignée est hyper important. Et puis bientôt avec les tests génétiques, fini les arnaques au pedigree :super

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9212



Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si un petit nait avec les oreilles pliées (après 15j vu qu'apparemment après cette date on sait ce qu'il est vraiment) et qu'il les redresse ensuite, c'est un 'mauvais fold'. ne vaut-il pas mieux le faire neutré?
Revenir en haut de page
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

S'il les relève c'est parce qu'il devient british, on ne sait vraiment qu'à 21 jours et encore 21 jrs je trouve que c'est tot, s'il relève les oreilles c'est qu'il est british..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 13h06    Sujet du message: Répondre en citant

WF, dans les portées de Folds, les oreilles plient (ou non) vers 1 mois. Par contre il arrive (rarement, mais ça peut arriver) qu'un chaton qui a les oreilles pliées à 1 mois, 2 mois et même 3 mois les relèvent totalement ensuite. Il a donc un look de British.

Ce qui est indispensable pour un éleveur sérieux, c'est de le vendre quand même en Scottish Fold (avec un pedigree) et non en British.
Du coup, forcément il ne sera pas exposable (puisqu'il n'aura de Scottish Fold que le nom), mais il pourra reproduire. Et bien sûr comme il aura un pedigree de Scottish Fold, il sera marié à une British. Et là dans la portée, il pourra y avoir des chatons à oreilles pliées.

Le risque, c'est si l'éleveur qui a un tel chaton (avec les oreilles pliées à deux mois et remontées ensuite), le déclare en British (afin de pouvoir l'exposer et le vendre plus facilement comme ça), dans ce cas là il devrait être obligatoirement stérilisé avant la vente.

Pour éviter que celui qui l'achète ne le recroise avec un(e) fold ! Car dans ce cas et uniquement dans ce cas, il pourra y avoir des problèmes : puisque le gène fold sera présent sur les deux parents.

Oups, pas facile à expliquer tout ça en peu de temps... Tu me suis j'espère ? :clindoeil
Revenir en haut de page
wf9212



Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 20h13    Sujet du message: Répondre en citant

NooksMerci beaucoup pour toutes ses informations! Cela répond bien à ma question
à bientôt!
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

Cool :sourire

J'ai écrit ça vite avant de partir bosser hier, et j'avais peur que ça soit un peu confus, je suis heureuse de voir que c'était clair :clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum