Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
du blanc au niveau de la gorge?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebrasoma
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
quelqu'un peut il me dire si une tache blanche assez etendue au niveau de le gorge et sous le menton est un probleme pour un abyssin??
je ne ne voudrais pas faire de bettise en achetant un petit chaton présentant cette tache, s'il ne devait jamais concourir en expo à cause de ca!
merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebrasoma



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est deja fait, et j'ai lu que une tache blanche au niveau de la gorge entrainait des penalites et au niveau du pooitrail ct carrement eliminatoire!!
le probleme, c'est que la tache est limite poitrail sur le chaton!je pense que je vais pas le prendre c plus prudent
Revenir en haut de page
patisa
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 77

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

L'abyssin ne doit pas avoir de tâche blanche.

toutefois ce que l'on peut prendre pour du blanc est une partie beige abricot qui s'étend sur toute la gorge.

les pénalités sont :

FAUTES DE COULEUR ;

ton froid, gris sableux ou terne. couleur blanche s'étendant jusqu'à la gorge. Sous-poil d'une couleur incorrecte (par exemple gris chez un lièvre ou un sorrel). collier ouvert, marques tabby sur les pattes ou sur le corps. couleur des yeux irrégulière et non franche chez les adultes. coussinets décolorés.

FAUTES DE TICKING ET DE MOTIF :

tache ou zone non tiquetée ailleur que sur la gorge, le ventre et à l'intérieur des pattes; ticking inversé sur le corps; manqaue de ticking.


robe peulucheuse ou laineuse

tête ronde, avec un stop marqué ou un profil droit. queue en fouet

REFUS DE TOUS TITRES:

couleur blanche s'étendant au delà de la gorge
tache blanche, collier fermé, chat non agotti
fautes et défauts généraux éliminatoires en expositions

pourquoi ne pas venir samedi en expo à ROUEN il y a une spécial abyssins somalis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebrasoma



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci c'est le standard de l'abyssin que j'ai lu un peu partout!ca me conforte dans l'idee de ne pas prendre ce chaton;et pour l'expo c pas l'envie qui m'en manque mais ca fait loin!!!je suis donc a la recherche d'une autre petite chatte...
Revenir en haut de page
patisa



Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 77

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une partie du standar du LOOF.

tu recherche quoi comme chaton ?

¨mâle ou femmelle ?

de quelle couleur ?

d'expo je supose ?

tu est dans quel coin ?

Revenir en haut de page
zebrasoma



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

je recherche une petite chatte non sterilisée lievre pour commencer dans les expo et faire egalement une petite portee pour commencer , ensuite on verra!
je suis dans le maine etloire et toi?
Revenir en haut de page
patisa



Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 77

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de lièvre (je n'ai que des chats) ah ah ah.

bons sérieusement je suis en normandie, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur le site de l'AACAS, il n'y a que des éleveurs d'abyssins et de somalis. il doit bien y avoir un éleveur près de chez toi qui a ton bonheur, autrement il te faudra faire des kilomètres pour la trouver (comme beaucoup d'entre nous).

Explique toi bien sur tes buts avec l'eleveur et je pense qu'il n'y aura pas de blèmes.
Revenir en haut de page
Ulunlae
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

Une tâche blanche est rédibitoire en expo et le chat ne pourra pas faire de carrière ni reproduire.
Voici ce qu'est une tâche blanche sur un mâle lièvre né à la maison l'année dernière, vendu en chat de compagnie :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulunlae



Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, l'abyssin est un chat tabby, donc avec du blanc (jamais blanc pur, plutôt un blanc cassé) sur le nez, le menton et sur la gorge. En aucun le chat ne peut être pénalisé pour ça !
Il est vrai qu'aujourd'hui les lièvres ont des robes de plus en plus foncées et avec de moins en moins de blanc, c'est à la mode comme les oreilles de chauves-souris !
Voici un chaton avec du blanc allant du nez, au menton jusqu'à la gorge, et il est parfaitement dans le standard :
Revenir en haut de page
Ulunlae



Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu. Mais il serait dommage que tu passe à côté d'une jolie chatonne pour une incompréhension ou mauvaise interprétation du standard.
Amicalement
Anne
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005, 23h35    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas de blanc au menton, et surtout pas de médaillon blanc, les chats qui sont porteur peuvent le transmettre,et c'est bon pour la castration,et stérilisation....

le menton doit être beige,ne pas avoir de coliier fermé, pas plus de deux lignes,pas de noeud à la queue, les yeux ne doivent pas avoir deux couleurs ils doivent être jaune,et pas de pourtour vert...sinon vert, mais c'est assez rare

aucun tabby n'est toléré, à part le collier, le poils doit être le plus court possible, la queue doit arriver, quand on la plie ,à la hauteur de la tête, car elle doit être longue

si tu as besoins de conseil,je suis propriétaire, éleveuse amateur, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AM59
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 94

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005, 02h41    Sujet du message: Répondre en citant

ceux là sont des somalis, abyssins à poil mi-long:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patisa



Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 77

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas puriste, juste un rectification il ne faut pas dire aucun tabby, l'abyssin est un chat TABBY, il ne faut juste pas de rayure (en particulier aux pattes, au cou (collier FERME) par d'anneaux à la queue.

pat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum