Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patisa FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005, 20h32 Sujet du message: |
|
|
aujourd'hui j'ai visité deux animaleries pour raison féline, j'ai eu l'occasion de découvrir qu'il pratiquaient le prix unique pour les chats, avec ou sans pédigrée tout le monde à 600€ SOMALIS, NORVEGIENS, SIAMOIS, CHARTREUX.
et dans l'autre il vendaient des chatons de maison 190 € tout de même alors que eux on peut les avoir à chaque coin de rue.
toutefois je dois souligné que tout était très propre et qu'ils paraissaient en bonne santé.
|
|
|
|
Ecole du Chat de Bordeaux FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005, 20h50 Sujet du message: |
|
|
conclusion ? |
|
|
|
Zabriskie FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005, 20h54 Sujet du message: |
|
|
Heu ... conclusion, pour les chats de maison, y'a les refuges, pour les chats de race, y'a les élevages ! :
Les animaleries, c'est bon pour acheter les croquettes et le ocllier du chien. : |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005, 21h05 Sujet du message: |
|
|
zabriskie tu as tout à fait raison les poissons rouges et autres les souris lapins cochons d'inde etc mais pas las chats et encore moins les chiens |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005, 21h42 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord !!! on ne fait pas naître des bébés pour les abandonner à une animalerie, quand on est un éleveur digne de ce nom, on assume son rôle d'éleveur du début à la fin, de la naissance jusqu'au placement et on assure en général un suivi avec beaucoup de fierté !...c'est cela la passion de l'éleveur ..Les autres ne sont que des marchands de chats....: et ils ne méritent pas qu'on les honore par un fil sur le web félin....: |
|
|
|
patisa
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005, 22h35 Sujet du message: |
|
|
QUI LES HONORE, vous les auriez vu tous ces petits vous auriez été sous le charme, je trouve dommage de trouver des chatons, des chiots, des poissons et d'autres petites bêtes en animalerie.
il y a des éleveurs d'oiseaux tout à fait honorables, de souris, de hamsters, comment trouvez normal de trouvez d'autres animaux que des chats en animalerie ?
je suis d'accord que les animaleries ont leur place SUR LE MARCHE DES ANIMAUX, mais pour fournir tout ce qui va autour.
voilà ce fil était fait pour voir les réactions des gens, et j'ai été servi.
|
|
|
|
patisa
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005, 22h39 Sujet du message: |
|
|
désolé mais j'ai lu que pour les chats de maison il y avait les refuges :, ne reconnaissez vous pas des éleveurs amateur de chats de maison, c'est eux qui mettent régulièrement des annonces chez le véto ou à la boucherie, ou la boulangerie, ils sont là eux aussi, et leurs chattes elle aussi font des petits.
j'ai même déjà vu une exposante de chats de maison en expo. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005, 23h00 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord de trouver des animaux en animalerie et je ne vois pas pourquoi je devrai m'apitoyer sur un chat ou un chiot et pas sur des petits lapins ou autres rongeurs . Je trouve que vous avez l'amour des bêtes très sélectif...Moi pas: |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005, 23h19 Sujet du message: |
|
|
Patisa, tu es nébuleuse dans tes explications.
De plus, il n'existe pas 'd'éleveurs' de chats de maison !
Les annonces que tu vois chez les commerçants sont le résultat des particuliers qui ne font pas stériliser leurs chats.
De plus exposer un chat de maison ne fait pas de la personne un éleveur ! |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005, 23h33 Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas le but et la conclusion de ce fil, la plupart des gens ici sont contre les animaux dans les animaleries.
Donc ..... ??
Désolé patisa,tu vas vraiment finir par croire que je m'acharne sur toi,mais tu veux avoir quoi comme réactions ?
:
|
|
|
|
patisa
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2005, 23h50 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu ce que je voulais voir, je pense que vous êtes un petit club et que dès que quelqu'un arrive si il ne pense pas comme vous il ne doit pas intervenir.
je pense que si je n'interviens plus je ne manquerais à personne, mais je crois comprendre de plus en plus les gens qui vont en animalerie en lisant beaucoup des fils qui ont fait ce forum.
jamais je n'ai dit que le simple fait d'exposer un chat de maison fesait de lui un éleveur, mais un exposant.
de surcroit beaucoup se croient éleveur car ils ont acheté un chat et une chatte (de race ) et qu'ils les ont fait reproduirent , alors pourquoi ne pas surnomé éleveur des gens qui font reproduire leur chats de goutière car ils l'on décidés, vous être au dessus du panier car vos chats ont des pédigrée ?
je crois que tout le monde à sa place dans ce bas monde (moi aussi) mais je me demande si j'ai la mienne parmis vous ?
je lance un sondage et me plirais au résultat.
petite précision pat c'est le : et isa c'est la : nous sommes un couple et nous avons fabriqué un diminutif : (je trouve donc MUSTANG que NOTRE speudo est bien choisi) |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 06h39 Sujet du message: |
|
|
Patisa, tu dis : 'jamais je n'ai dit que le simple fait d'exposer un chat de maison fesait de lui un éleveur, mais un exposant.'
Et alors, où est le problème ?????
Tu dis également : 'de surcroit beaucoup se croient éleveur car ils ont acheté un chat et une chatte (de race ) et qu'ils les ont fait reproduirent , alors pourquoi ne pas surnomé éleveur des gens qui font reproduire leur chats de goutière'
Pourquoi ce ne sont pas des éleveurs ? tout simplement car il va falloir que tu nous expliques en quoi les personnes qui laissent leurs chattes reproduirent à tout va ont un programme d'élevage ? Quelles améliorations apportent ils à une variété de chats qui ne sont pas de race ?
Tu veux faire reproduire tes chats de maison, soit mais en ce cas, avant toute saillie, vas tu faire tester au moins FELV/FIV la minette, vas tu exiger de même pour le mâle ?
Vas tu sélectionner avec rigueur les futurs acquéreurs, vas tu faire vacciner et identifier les chatons ? Vas tu les vermifuger, vas tu les nourrir avec de la nourriture de qualité ?
Permets moi très fort d'en douter !......
Dans ce cas, c'est tout sauf de l'élevage .....
|
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 08h44 Sujet du message: |
|
|
Oui Iodine, c'est vrai, combien de poissons achetés en animalerie décèderont quelques jours après ???....j'aimerais bien savoir...et leurs conditions de transport, le pourcentage de perte !..ce serait un débat intéressant !!!....
je connais des passionnés qui ne cédent leur progéniture qu'entre eux, et évitent de passer par les animaleries ( poissons ) mais c'est certain que la filière la plus courante c'est l'animalerie...cela ne me choque pas pour les poissons car ils sont de toute façon destinés à vivre enfermés dans un aquarium... et comment voudriez vous
faire autrement ?...mais je suis certaine que beaucoup d'animaux issus des animaleries ne trouvent pas le bonheur à la sortie car les vendeurs n'ont pas le souci du placement, ils vendent, point final..enfin, les chats et les chiens ne sont pas faits pour vivre en cage, et ils ne devraient JAMAIS transiter par les animaleries, c'est un non-sens, tout le monde est d'accord là-dessus, je pense que le fil est inutile en effet. |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 08h52 Sujet du message: |
|
|
Je pratique l'aquariophilie depuis 15 ans et je suis scandalisée par la façon de faire de la plupart des vendeurs qui ne cherchent qu'à vendre. Mettre des poissons dans un aquarium demande un certain nombre de connaissances sur un certain nombre de paramètres et perso j'ai commencé par acheter un bouquin avant d'acheter des poissons.
Je suis très fière de dire que j'ai des poissons qui ont au moins 12 ans dans mon aquarium. Ils sont plus vieux que mes chats : |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005, 14h34 Sujet du message: |
|
|
rien à voir avec un petit club,chaqun répond comme bon lui semble.
Bein je ne pense pas que tu vas manquer à quelqu'un si tu intervient plus sur ce forum,aussi bein que moi ou un ou une autre de ce forum.
Ta théorie de s'acheter un couple de chats de race et de se nommer éleveur ensuite tient franchement pas debout.
C'est un peu maigre ca comme raisonnement.
Ce qu'il manque encore dans ton fil,c'est de dire ou de prétendre qu'on se fait un max de fric avec nos chats de race.
Chaqun à sa place dans ce bas monde,comme tu dis, que tu pars ou que tu reste ca changera pas grand chose.
Ah je n'ai pas dit que ton pseudo n'est pas bien choisi,je dis juste que ton pseudo sème la confusion,car patisa c'est pour moi féminin,et je pense que je ne suis pas le seul qui c'est fait avoir par ton pseudo ::: |
|
|
|
|