Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nez rouge... Sang?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 23h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde les 3 chats d'une amie. Sarah, 13ans, MArio, 12 ans et Flora 8 ans.

J'ai noté ce soir que les 2 filles avaient le nez rouge, un peu sanguinolent.

Ca fait environ 15 jours qu'ils sont chez moi et aucun de mes chats n'a de symptôme similaires. Elles n'ont pas de traces de blessure mais je ne les trouve pas en forme.

A quoi cela vous fait-il penser?

De toute façon, je les emmène chez le véto demain, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 08h14    Sujet du message: Répondre en citant

a une irritation : plantes, produits de lavage des sols, Vous faites bien de les montrer à un véto, Bonne et rapide guérison.:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 08h43    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'a fait penser aussi à un empoisonnement...attention, ne jamais utiliser de chiffons imprégnés, style SW....ER !!!! il y a déjà eu plein de décès à cause de ces M...., à tel point que les vétos en ont été informés !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 09h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je lave mes sols avec du Vigor mais je rince abondamment...

Aucun produit toxique à proximité, j'ai un petit enfant âgé de 3 ans 1/2...

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'aucun de mes 4 chats n'a ces symptômes.
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu dire ( par des personnes compétentes ) qu'en réalité il fallait que les animaux ingèrent ces chifonnettes. ou alors qu'ils lèchent des centaines de m2 de sols lavés avec, comme avec tous les produits du commerce ! Il s' agirait d'une intox, comme pour les croquettes RC. :muet:nul
Revenir en haut de page
blue eye



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 543

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire ' pour que ce soit réelement dangereux! ' mais l'irritation est fréquente me pour nos mains !
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lingettes je suis allée consulter le site des HOAX. Je vous ai fais un copier/coller. Moi aussi j'ai jeté à la poubelle mais j'en ai rachetées :chat

Les lingettes Swiffer WetJet, fabriquées par Procter et Gamble, leader mondial sur le marché des produits ménagers, seraient la cause du décès d’un chien ayant absorbé une partie du produit dont sont imbibées les lingettes. En effet, après avoir marché sur le sol tout juste lavé, le toutou en question se serait léché les coussinets et serait mort d'avoir eu l'imprudence d'agir de la sorte !

Le message met en garde les utilisateurs contre la présence d'antigel dans ces lingettes (ou du moins, d’une molécule s’apparentant très fortement à de l’antigel). En réalité, la fiche de données de sécurité du produit mentionne les composés suivants : eau(90%), éthanol (1 à 4%), propylène glycol n-butyl éther (1 à 4%) et divers additifs (1%).

Concernant l’éthanol, il s’agit purement et simplement d’alcool. Alcool qui, s'il est effectivement potentiellement dangereux pour la santé, n'en est pas moins consommé quotidiennement par de nombreux humains... en toute connaissance de cause.

Le propylène glycol n-butyl éther (ou éther de propylène glycol) quant à lui, est un composé très fréquemment rencontré dans les produits ménagers, surtout depuis qu'il remplace les éthers d’éthylène glycol, considérés, eux, comme source de problèmes de santé et... voisins de l’antigel (à noter que les problèmes de santé en question sont principalement des affections rénales, et non pas du foie) ! Les produits présents dans la lingette ne posent pas de problèmes de santé sérieux lors de leur ingestion, mais plutôt des problèmes digestifs passagers.

D’autre part, il est évident, au regard de la liste d’ingrédients, que ceux-ci sont extrêmement volatils : les éthers et l’éthanol ne restent que quelques secondes, quelques minutes tout au plus, sur le sol avant de s’évaporer. La quantité de produit restant sur le sol est donc minime, et il est impossible pour un animal d’absorber suffisamment de produit de cette manière pour être malade. Pour information, vous en inhalez bien plus lorsque vous utilisez ces lingettes…

Quant à la soi-disante mention en petits caractères alléguant que le produit peut être toxique pour les enfants et les animaux, elle n’existe purement et simplement pas ! On trouve, comme sur tous les produits ménagers, la mention « A conserver à l’abri des enfants et des animaux domestiques », en effet, l’absorption accidentelle d’une très grande quantité de produit pourrait leur causer quelques ennuis, sans compter les risques d’étouffement dus aux lingettes elles-mêmes !

Alors, ces lingettes auraient tué un berger allemand et deux chats? Franchement, on a plus que du mal à l'avaler ! Et, sans vouloir jouer les Monsieur Propre (du net, évidemment), on vous conseille vivement de jeter directement ce message à la poubelle sous peine de vous laisser intoxiquer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire des lingettes, c'est un hoax qui dure depuis plusieurs années!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Melany, tu as raison, les fameuses lingettes, c'est un HOAX, j'en ai entendu parlé également ! :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 11h39    Sujet du message: Répondre en citant

Valvi, moi aussi je lave avec du vigor, et aucun problème!!
Revenir en haut de page
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de chez le véto...

Ces 3 minouches ont chopé un virus avant d'arriver chez moi.

Chez Flora: gingivite + ulcérations de la langue
Chez Mario: gingivite + rhino
Chez Sarah: gingivite + ulcérations du nez et de la langue

Piqure d'antibios pour tout le monde + antibios pendant 1 semaines.

Le véto pense que le stress du voyage qu'ils ont fait pour venir chez moi (environ 450km) a pu aggraver les symptômes.

Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon Melany, les lingettes c'est pas vrai ???et bien tant mieux !!!!
par contre pour le calicivirus, attention à tes chats, c'est très contagieux !!! désinfection des mains avant de passer aux autres chats et les séparer est impératif....tu peux leur donner en plus du traitement de la thymuline et du vaccinotoxinum, en 9 ch, 5 granules de chaque en une prise ( fondus et donnés à la seringue ) une fois par semaine, et ce pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois pour qu'il n'y ait plus de rechutes, cela va stimuler leurs défenses immunitaires, et accompagner ceci d'une prise de vitamines ne serait pas plus mal pour accentuer l'effet ! je sais, je dis toujours la même chose, mais c'est que ça marche !!!!:rire:muet
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum