Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mon chat a la diarhée!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! Mon chat de 7 mois a la diahréé!Hier ,je lui est donné de l'huile de bourache de phytosoin contre les boules de poils. Croyez vous que ça vienne de ça? Merci.:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, il y a des chances !!!! donne lui un petit pansement intestinal style smectivet ( ou smecta si tu en as sous la main ) plusieurs fois par jour, à la seringue...si cela ne passe pas et bien il faudra donner un antibiotique en plus, mais à mon avis cela va rentrer dans l'ordre très très vite...certains chats sont plus sensibles que d'autres....il y a certains fabriquants qui font des aliments qui préviennent les boules de poils, hills le fait, leo aussi entre autres....les gens qui les utilisent sont très contents.
Caresses à :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort possible:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala302



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chat est trés sensible! MAINTENANT JE ME MEFIERAI A DEUX FOIS AVANT DE LUI DONNER QUOI QUE CE SOIT! Le vermifuge vitaminthe lui donne aussi une diarrée! ON M'A CONSEILLE MILBEMAX JE VAIS ESSAYER!Et je ne lui donne plus de l'huile de bourache! Car c'est pas cool ,il en a de partout,ça fait 2 fois que je le lave!
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Koala, oui le vitaminthe donnait la diarrhée à mes chatons aussi !!! sais-tu que les vermifuges détruisent aussi la flore intestinale ???...donner de l'enterocyl ou des ultra levures en même temps que la vermifugation chez un chaton évite ce genre de problème. Tu te rends compte un peu : on me disait de vermifuger mes chatons dès l'âge de trois semaines-un mois !!! au moment où ils vont commencer à manger un peu de solide, au moment où leur appareil digestif peut être le plus sensible en fait !!!...et c'était bien entendu à chaque fois la cata, obligée de donner ensuite des antibio et pansements intestinaux, enfin cata pour moi, mais pas pour mon véto et son tiroir caisse, je précise bien !....Pour finir, en France, nous sommes de gros consommateurs de médicaments de toutes sortes...on soigne souvent à l'aveuglette,...donner trop de vermifuges n'est pas raisonnable mais cela remplit les poches d'autres personnes, soyez-en assurés !!!!...je ne respecte pas le protocole courant recommandé par les vétos et mes chats s'en portent très bien !...dans d'autres pays, on ne vermifuge qu'en cas de besoin, après une analyse de selles... à méditer donc !!!
le milbemax est un excellent vermifuge, très petit et appétent, très utilisé par les éleveurs, je pense que tu fais le bon choix.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai même que c'est sûr pour l'huile de bourrache. Certaines croquettes sont enrichies à l'huile de bourrache et ça suffit pour que certains chats ne les supportent pas pour causes de troubles intestinaux, alors si tu l'as donnée pure...:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala302



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,Melany,je lui ai donné pure! Il a adoré en plus!
Revenir en haut de page
koala302



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Minou vient de vomir!C'est de couleur blanche,j'ai regardé,en fait c'est ses poils blancs(c'est un persan)
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tu vois !!! tu as au moins réussi à le débarrasser de sa boule de poils ! chez nous, ils les éliminent sans quoi que ce soit, mais attention, chez certains chats, il faut être vigilant....en régle générale, un chat qui vomit sans qu'on trouve de boule de poils, vigilance extrême, surtout en poils longs ou mi-longs....
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

pour éliminer les boules de poils sans diarhée ensuite juste un peu de selles molles il y'a la pâte de malt très efficace, ou l'huile de parafine ou feligastryl et chez moi pour le birman au moment de la mue c'était vraiment necessaire et même on peut donner regulierement pour éviter la formation , pas trôp pour pâte de malt -2 fois par semaine , ils adorent

tout à fait d'accord avec hesperides pour la protection de la flore intestinale au moment du vermifuge ou antibio ou après un derangement intestinal - je fais un melange ferments lactiques et ultra levure et donne une petite pincée

pour votre chaton en principe la diarhée est la reaction à l'huile de bourrache et devrait passer en 2 jours, dans ce cas je pense que carbolevure enfant-pharmacie et lacteol peuvent être suffisant
si plus de 2 jours il faudrait l'antibio chez le véto - kaomycin ou autre

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala302



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passée acheterun anti-diarrhéique chez ma véto! Neomydiar. Si cela ne passe pas d'ici 2 jours,je l'ammène en consultation.
Revenir en haut de page
wf9029
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

et mon chat aussi a la diarhée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

wf 9029,il me semble que ça fait longtemps qu'il a la diarrhée ton chat???tu avais mis un fil:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
wf9029



Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, comme vous avez dit, je lui ai donné un yaourt pour la diarhée avec du smecta.
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas génial le yoghourt pour un chat, ce n'est pas une bonne idée du tout ! certains chats ne supportent pas les yoghourts et les conséquences peuvent être graves...c'était bien mieux de donner de l'entérocyl ou des ultralevures en plus d'un pansement intestinal style smectivet ( ou smecta ), et kaomycin ( =antibio ) si pas d'amélioration demain, au moins pendant huit jours pour la kaomycin sinon risque de rechute.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum