Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mon Birman tousse occasionnellement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melodie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

Notre chat de presque 5 mois tousse parfois (1 fois par jour)
a t'il besoin d'un traitement, il n'est pas encore vacciné nous le ferons la semaine prochaine . :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

à 5 mois il n'est pas vacciné ???

s'il n'est pas enrhumé ce n'est peut-être pas grâve et seulement peut-être une petite allergie surtout si cela ne se répète pas en journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Melodie ! comment se fait-t'il que ton birman ne soit pas encore vacciné à cet âge ??? c'est vraiment imprudent !...nous pouvons ramener des cochonneries à la maison, et le coryza est particulièrement volatile....si tu peux, préfère des vaccins à virus tué, ils sont mieux tolérés par les chats. Pour son problème de toux, je crois qu'il vaut mieux consulter sans tarder et régler le problème avant le vaccin. Les vers peuvent aussi faire tousser un chat car lors d'une infestation, les ascaris peuvent remonter dans les bronches...et parfois une telle infestation nécessite deux vermifugations consécutives, voire encore davantage....mais le diagnostic ne sera établi que par ton véto...donc consulte vite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Dragon !!!! oui ça peut être une allergie, mais mieux vaut faire un examen général avant...je pensais à l'instant que ça peut aussi être un problème cardiaque, une toux chez le chaton...c'est vrai qu'on en voit tellement qu'on finit par être aux cent coups pour pas grand chose, mais mieux vaut prévenir que guérir, et ce dictons en élevage est vraiment une bonne ligne de conduite qui peut éviter bien des ennuis....:yes
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout à fait mais comme elle va chez le véto la semaine prochaiine, son véto ne le vaccinera pas si malade.

mais bon pas sérieux de ne pas vacciner à 5 mois !
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Florence, c'est plutôt rare de voir ça d'ailleurs ! je préfère à la limite un chat non tatoué qu'un chat non vacciné... Melody, tu as eu ton chat chez un éleveur dis-moi ? ou il est né chez toi peut-être ?
Revenir en haut de page
melodie



Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nouvelle sur ce forum et vous remercie des conseils.
Se chat je les acheter a un particulié qui ne pouvait le garder causse allergie?
il est super sympa avec mes enfants, semble en bonne santé
je lui est néttoyés les oreilles un peu sales et vermifuger
je sais que son père est LOF et sa mère non

voilà, faut-t'il le brosser ? MERCI:chat

Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

et bien déjà la personne qui vous la vendu est dans l'illégalité pure puisqu'un chat même donné doit être identifié (par puce électronique ou tatouage) et de plus je ne sais pas combien vous l'avez acheté mais un chat non vacciné c'est du n'importe quoi, bien sûr vous n'y êtes pour rien.

le mieux est de l'amener chez le véto qui fera un bilan complet et surtout le vacciner s'il est en bonne santé.
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec Dragon, il faut l'emmener faire un bilan de santé...et attention, les oreilles sales peuvent cacher une gale auriculaire....donc véto impératif !
en tout cas pas mes compliments à ceux qui s'en sont débarrassés ainsi !!!! même pas vacciné, et après ces gens là vous diront qu'ils aiment les animaux !!! laissez moi rire !....cause allergie, mais oui, et puis quoi encore ???:grr
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons quand même que la loi oblige le tatouage mais pas la vaccination!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Orange, on le sait bien, mais quand on n'a pas d'argent, ce que je peux comprendre, je pense que le choix doit s'orienter vers les vaccins en priorité !...de toute façon ce chaton a été vendu au noir, et c'est aussi hors la loi...je ne suis pas choquée du fait qu'il ne soit pas tatoué, même si ce n'est pas légal, mais qu'il ne soit pas vacciné, ah oui alors, et je me fiche que ce ne soit pas obligatoire ! Combien de gens produisent des chatons vendus sous le manteau dans des conditions abominables...j'aimerais bien savoir....
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais même si la loi n'oblige pas la vaccination, je pense qu'elle est INDISPENSABLE et que celui qui achète doit être informé de ce qu'un chaton doit avoir avant son départ.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord avec vous, la vaccination me parait plus importante que le tatouage!
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Orange, tu as raison !!!! il s'en passe des choses sans qu'on le sache, et bien peu de contrôles en fait !....ce sont ces gens là qui se font du fric facile sur le dos de leurs animaux !!! pas nous !!!! qu'on se le dise bien !!!! tant de gens s'imaginent que notre passion est lucrative, nous qui faisons tous pour nos animaux, nous qui ne comptons pas... alors surtout pas de complaisance pour ces gens-là !!!! ils ne méritent pas !:grr
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum