Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
A l'aide, sevrage = diarhée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bella
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un gros soucis, mes chatons persans de 4 semaines goutent leur premier aliment solide, c'est à dire que nous entrons en plein sevrage. Je leur donne du weaning kitten, et ils ont une diarhée carabinée, couleur croquette. Avez vous eut ce genre de souci et que faire, combien de temps ca va durer ?
Et l'apprentissage du pipi dans la litière, ca se met en place en combien de temps ?
C'est ma toute première portée de chats de race et j'avoue être un peu découragée:snif
Ma première et dernière portée de chat de maison s'était passée sans aucun soucis de ce genre.
J'ai besoin de vos avis et conseils, merci:diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi du weaning kitten ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shun-Li
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Fév 2001
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais de souci de ce genre ...Je passe au petit mixer du 'babycat RC' avec un peu de lait maternisé 'RC' et hop en une semaine ils mangent tout seuls et vont aussi à la litière ..bon il arrive que qq petits pipis soient oubliés à droite à gauche ;mais ça rentre vite dans l'ordre ..Il faut que les plats soient petits et bien propres ..:epauler:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas ce genre de nourriture,je pense que tu devrais y allez molo, commenece avec de la viande blanche poulet, dinde,cuite un peu de flocons céréales pour bb un peu de lait maternisé, voir comment sa va , sinon direction véto..important qu'ils ne se déhydrate pas.

pour le problème caisse, il te faut mettre plusieurs caisses, une grande normale, et des petites pas trop haute, genre expo, ou carton solide....un peu de gravier au fond, et tu éparpilles dans la pièce, pour 4 j'en mettrais au moins 3 +la grande,comme ça quand ils jouent ils ont une caisse pas trop éloignée...et normalement maman va se charger de les éduquer

les chatons vont allez dans la caisse sitôt qu'ils commencent à manger seul, les pipis un peu avant, pour autant que maman s'occupe...ne les laisse pas courrir dans toute la maison, tu les mets dans une pièce, et que maman elle, elle puisse se sauver de là.....une planche en travers de la porte..attention de bien la coincer.....

courage, bonne chance,avec ces petits doudous, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce ptit soucis au début du sevrage de mes chatons,ce que j'ai fait je leur ai donner du Hill's ID, pendant quelques jours et ensuite petit a petit j'ai redonner du kitten,et plus de problème
En ce qui concerne les petits pipis c'est que tout au début je les surveille et dès que j'en voit 1 se diriger dans un coin je le mets gentiment dans la caisse et au bout de 3-4 jours il comprend ou il doit faire ses besoins:chuchote :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon,j'ai oublié de dire que les croquettes il faut les mouiller et ensuite faire de la bouillie avec voila,j'espère avoir pu t'aider:chat
Revenir en haut de page
Bella



Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces conseils, je file de ce pas, chez le véto, je prend du AD et on attaque :soleil
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

Papale pas du AD mais ID de Hill's:rire:rire
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que les petits ne se deshydratent pas avec la diarrhée!
tu as les boites chatons de hill's qui sont trés bien ou des croquettes mouillées!
tu n'as pas répondu, c'est quoi la nourriture que tu leur donnais?????
je connais pas:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 17h41    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons eu papale sur le tchat et lui avons vivement conseillé de changer de véto et d'y aller en URGENCE.
Je récapitule la situation des bb, si quelqu'un a une idée pour aider, ce serait chouette. SVP ne la jugez pas, je crois que cette dame s'en veut assez.
Il s'agit de chatons de 4 semaines, le plus petit fait 125 gr, le plus gros 250 grammes. Ils sont nourris au rc vétérinaire baby, et la maman au rc intestinal ( véto).
Les chatons ont attrapé la teigne à 14 jours et le véto ( maudit soit-il ) a prescris des bains d'imaverol tous les trois jours. De plus il a prescrit du fulviderm à la maman, donc il y a du soucis à se faire pour le foie des petits bouts.
Papale allait chez un véto fin de journée, nous attendons avec impatience de ses nouvelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la diarrhée il faut donner du Neomydiar s'est ce que m'a donné mon véto il y a deux semaines pour un de mes chatons.
Et il m'a dit de la metre sous lampe chauffante pour pas quelle est froid.
Et de lui faire des piqure de soluté toute les heures jusqu'a ce quelle va mieux.
Et lendemain toutes les 4 heures.
Car quand ils ont la diarrhée ils perdent en sel.
Et en 48 heures s'était finie.

Un conseil va voir un vétérinaire car un chaton peut se désydrater très vite.
Moi la mienne je l'ai emmené le jour même.

Bon courrage.

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum