Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Quand régler une saillie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004, 12h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour:sourire,

Quand faut-il payer pour une saillie ? Le jour de la saillie ? A la naisance ? A la vente des chatons ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on va rechercher la minette.
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

alors par expérience, car j'emmène mes femelles en saillie extérieur!!

tu payes quand tu récupère la minette, ou alors tu verses une partie quand tu la dépose et le reste quand tu la récupères c'est selon l'éleveur!!! maintenant qu'elle soit prise ou pas tu dois régler la saillie qd tu reprend ta chatte!!! après si ça n'a pas marché, il faut voir les closes qui sont ds le contrats de saillie( possibilité de la ramener ou non ds tel délai, combien de fois, etc...) il arrive que parfois si au bout de la deuxième ou 3ème fois ca n'a pas marché, l'éléveur est en droit de garder l'argent!! donc bien faire attention au contrat et tout mettre par écrit!!

je sais pas si j'ai été bien claire oups,hihihi

:chat:lut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d accord avec boutchou, il faut preciser les clauses a l avance.
Pour les saillies exterieures que j accepte, le reglement a lieu a l arrivée de la minette, le cheque n est mis en circulation que si la saillie a eu lieu.
Pas de bébé ou un seul bébé, je redonne une saillie. Si pas de bébés au bout de trois fois, la prestation est considérée comme accomplie, maintenant avec des gens sympa, on peut toujours trouver un arrangement.
Jamais eu de problèmes pour le moment, je fournis bien sur les tests HCM de mes étalons Maine coon.
Pour le prix il peut varier en fonction de la qualité de la minette et des motivations des proprietaires.
boudchou

MessagePosté le: Sam 05 Juin 2004, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

ah chapeau caracal, voilà un éleveur réglo:mdr pour les saillies!! ah ca fait plaisir de voir ça!!!

mais c'est vrai qu'il y a toujours une part de méfiance des deux côtés!!perso je laisse pas ma minette comme ça, le proprio doit me faire un contrat béton, je veux voir les lieux et où sera mise ma minette avec le minou!! et si ils en prendront soins!! et je téléphone tous les jours:mdr!! bref ds le genre chiante y a pas pire!!! :rire mais bon ça marche au feeling aussi, si j'ai un doute je laisse pas ma minette!!!

les 3/4 du temps je vais en belgique faire les saillie donc question chèques c'est réglé, :rire:rire, c'est toujours payé en liquide!!

c'est vrai qd on peut réglé ou se faire réglé( pour les chatons par ex) en liquide c'est qd même plus simple!!!

:chat:lut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: