Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Attention
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 14h12    Sujet du message: R�pondre en citant

Nooks, je peux aussi te dire que malgr� le peu de temps que l'on a commenc� l'�levage, on en a vu des pourris, et pas forc�ment les plus petits �leveurs!

En Bombay, je n'ai pas peu de le dire, et j'en ai d�j� parl�, certains des plus grands �leveurs et des plus r�put�s font vivre en permanence leurs chats en cage, m�me les adultes!

Alors le monde des bisounours, j'y crois pas non plus, mais heureusement quand m�me qu'il reste des �leveurs passionn�s, car �a c'est pas une utopie non plus, il y en a!:mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 14h12    Sujet du message: R�pondre en citant

pfffff :grr
c'est naze ! enfin j'apprends encore quelque chose !
alors le seul moyen c'est quoi ? demander a voir les coucougnettes du male ? :rire
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 14h15    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui Dragon, mais vraiment par ce post je ne voulais pas lancer un nouveau d�bat sur le fait qu'il vaut mieux vendre un chaton � un particulier ou � un �leveur.

Je pense que la personne qui a vendu ce chaton est adulte, il a pes� le pour et le contre et si son choix s'est port� sur le fait de ne pas vendre aux �leveurs, que cela a �t� pr�cis� partout y compris sur l'acte de vente, c'est scandaleux qu'un �leveur ai pu faire intervenir une tierce personne (comm�dienne certainement car elle a bien jou� son r�le !) pour obtenir quand m�me ce chaton.

Comme je l'ai dit je suis �coeur�e par cette pratique, je trouve �a terrible et il faut vraiment �tre bien m�diocre pour pouvoir faire cela et continuer a se regarder dans la glace. Bon voil� il l'a eu son '�talon', il est content !!! Mais un peu de dignit�, un peu de sens moral, :grr !!!

dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 14h18    Sujet du message: R�pondre en citant

mais moi aussi Nooks je suis scandalis�e par cette pratique et on y peut rien, des malhonn�tes m�me en faisant hyper attention, on pourra toujours se faire avoir.

Ce que je voulais souligner est qu'il faut faire attention aussi au contrat ill�gaux, il y a des proc�duriers qui se donnent un malin plaisir � faire des proc�s pour ce genre de chose, si on les oblige par exemple � st�riliser.
et ces contrats ne sont pas ill�gaux qu'en france mais aussi dans plusieurs pays europ�ens.

les seuls contrats qui peuvent �tre respect�s sont entre deux �leveurs d�clar�s, donc deux professionnels car l� si litige ce n'est pas le m�me tribunal qui tranche.
nooks

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 14h20    Sujet du message: R�pondre en citant

Dans le cas pr�sent, m�me pas la peine de demander � voir les coucougnettes du matou en question, car mon ami a �t� inform� de la supercherie (le milieu f�lin est bien petit et tout se sait) et du coup l'�leveur en question l'a appel� et lui a confirm� que le chaton �tait bien chez lui...

Je me demande si cela ne s'�tait pas su, s'il aurait envoy� un 'faux' certificat de castration pour obtenir le pedigree, ou si, comme il l'a dit il se fiche de faire des chatons non LOOF.

Et je vous assure qu'il n'y avait aucun moyen de douter de la bonne foi de Mme P., mon ami a m�me vu un arbre � chat chez elle et tout ce qu'il fallait pour accueillir un chaton...

coquillette
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 14h24    Sujet du message: R�pondre en citant

Nooks,

dans ce cas, pourquoi la SPA a le droit de demander un ch�que de caution pour �a ? et marqu� noir sur blanc sur un engagement de st�rilisation...

le fait de ne pas pouvoir d�cider de l'utilisation de la chose vendue ma para�t tout de m�me pouvoir �tre d�tourn�...
pour l'�levage, lois sp�cifiques ou code civil uniquement ?
dragon

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 14h27    Sujet du message: R�pondre en citant

la SPA ne vend pas et l'engagement de st�rilisation est pour palier � tous les chats qui reproduisent � tout va et ils n'ont pas de recours si les gens ne le font pas, sauf qu'ils peuvent donner des bons de r�ductions pour �tre s�r que cela soit fait.

Quand on ach�te un chat, le chat vis � vis de la loi appartient � l'acheteur et sauf s'il le maltraite ou ne lui apporte pas ce dont il a besoin, l'acheteur en fait ce qu'il veut. Pour l'instant en france la loi est ainsi et il n'y a pas de loi sp�cifique.

nooks

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 14h27    Sujet du message: R�pondre en citant

Je pense que c'est le code civil uniquement :triste

Pour la SPA �a doit �tre diff�rent, car il n'y a pas de notion de vente, accompagn�e d'un acte de vente, comme c'est le cas chez un �leveur.

gokufuria

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 14h33    Sujet du message: R�pondre en citant

Il faudrait aussi de nouveaux contrats, car on a beau faire ou mettre des clauses sp�cifiques, l�galement, �a n'a souvent aucune valeur.

Et �a c'est d�gueulasse de toujours d�fendre l'acheteur, alors que l'�leveur a aussi le droit de choisir les conditions (sans que �a soit non plus exag�r�) � qui et o� il place son chat! #####, c'est quand m�me un �tre vivant, pas un jouet!

La personne qui a fait �a, est l�che, tout �a pour �conomiser quelques sous.

-Il y a aussi le particulier qui ach�te un chat et qui veut lui faire une port�e pour rentabiliser son achat. Sauf que l'�leveur consciencieux lui aura bien s�lectionn� le sang, fait les tests contre les diff�rentes maladies, aura d�clar� son activit� et pay� tout ce qui est administratif (d�clarations de naissances, Pedigree..etc)

-Dans l'autre sens, il y a aussi les �leveurs qui ne vont jamais vouloir vendre parce que l'on dit que c'est pour �levage et reproduction, et �a ce n'est pas non plus normal.
L'�levage c'est pour promouvoir et d�velopper une race, pas que pour pr�server un monopole d'une race qui n'appartient � personne.

Il y aura toujours une minorit� de personnes que �a soit chez les particuliers ou �leveurs qui foutront le boxon et donneront une mauvaise image du milieu, c'est d�plorable.

Spirale
Mod�rateur
Mod�rateur

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 14h42    Sujet du message: R�pondre en citant

Je trouve cette pratique carr�ment scandaleuse et il faut vraiment �tre sans foi, ni loi pour faire �a. Bien sur que c'est rageant de se voir refuser une vente par un �leveur, mais l'�leveur avait ses raisons et on a pas le droit de passer outre le choix de celui qui a fait naitre le chaton.

Je trouve cela d'autant plus �coeurant, que pour vous connaitre tous les deux ( ton ami et toi Nooks) je sais tout le soin que vous prenez dans le placement de vos b�b�s pour leur assurer la meilleure vie possible, et passer par la parfaite particluli�re pour avoir un chat, c'est vraiment malhonn�te.

Je me souviens lorsque vous recherchiez � placer les chatons de cette port�e, tu m'avais envoy� ses mails qui n'�taient donc que tromperie et mensonge....Et n'importe qui aurait pu se faire avoir.

Maintenant, la seule chose que l'on puisse esp�rer pour ce petit bout, c'est qu'il ne vive pas en cage, et qu'on ne le bazarde pas chez un autre �leveur lorsqu'on aura eu de lui ce qu'on attendait...

Spirale

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 15h25    Sujet du message: R�pondre en citant

Je r�ve ou des fils ont �t� supprim�s? :etonne

nooks

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 15h31    Sujet du message: R�pondre en citant

Pas grave Spi, je comprends que le site ait censur� certains de mes propos, par contre je les remercie mille fois d'avoir laiss� ce fil dans (presque) son int�gralit� :prie :prie :prie :prie

marihe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 15h32    Sujet du message: R�pondre en citant

non tu ne r�ves pas, je venais juste de les lire aussi
nooks

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 15h40    Sujet du message: R�pondre en citant

Et merci aussi au WF d'avoir par la m�me occasion vir� les messages poluants de cette Amanda :rire :rire :rire

Blizar

MessagePost� le: Mer 21 Sep 2005, 15h58    Sujet du message: R�pondre en citant

vivi merci ! et merci d'avoir virer le mien qui, il est vrai, etait legerement virulant !:amoureux

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: