Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Attention
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de démarrer ce fil après en avoir lu certains (très tristes), relatifs également au monde de l’élevage.
A lire les forums et à écouter parler les éleveurs on a pourtant parfois l’impression qu’on évolue au pays des Bisounours : un monde de passion, d’émotions, de joies, de bonheur, d’amour et de respect mutuel…
Bien entendu ce monde merveilleux n’inclus pas les « marchands de chats », les « naisseurs » ou autres « producteurs », il est fait uniquement d’éleveurs dits familiaux et passionnés (qui représentent quand même la majorité, non ?).

Et pourtant… Même au pays des Bisounours, il y a des pourris

Pour rester dans l’ambiance, je vais vous raconter une histoire :
Il était une fois un éleveur passionné, passionné par les chats, et surtout par la race qu’il chérit depuis plus de 12 ans maintenant. Pendant toutes ces années, il n’a pas eu plus de 6 portées ! Sa première minette, stérilisée depuis longtemps est toujours à ses côtés, il vit en tout et pour tout avec 6 chats et n’a jamais eu à en « placer »… Bref tout le monde l’aura compris, cet éleveur aime ses chats, il les respecte, mais ça ne l’empêche pas de produire de beaux chatons (qui font, malheureusement, des envieux). Cette année il a eu trois superbes chatons, et comme il n’a pas de site ni d’accès internet, je lui ai proposé d’en mettre des photos sur mon site. Sachant qu’avec 3 chatons à vendre par an, mon ami ne souhaitait pas que ses chatons aillent chez des éleveurs, j’ai indiqué sur chaque page de mon site où était présentés les chatons : Ces bébés ne sont destinés qu'à des particuliers, qui souhaitent un gros nounours à aimer et câliner. Aucun d'eux n'ira chez un éleveur (ni même un futur éleveur).

Je ne relance pas ici le débat quant à la décision de vendre à des éleveurs ou non, chacun son point de vue à ce sujet, mais la moindre des choses est de respecter le choix de chacun !

Nous avons eu de nombreux contacts par mail pour sa portée, je recevais les mails chez moi, échangeais quelques mots avec les personnes intéressées puis je leur donnait le numéro de tel de mon ami, non sans avoir précisé une nouvelle fois par mail : « je pense que vous avez vu sur mon site que nos chatons sont exclusivement destiné à des particuliers et que nous demandons à ce qu’ils soient stérilisés ». Ceux qui se mettaient en contact avec mon ami étaient donc à priori des particuliers…

Aujourd’hui nous apprenons qu’un des chatons de cette portée se trouve chez un éleveur ! :grr
Cet éleveur se dit « éleveur familial et passionné », il débute dans l’élevage du British. Super pratiques pour un éleveur qui se lance dans une race, non ?
Il s’est servi d’une intermédiaire pour avoir ce chaton, une intermédiaire qui a très bien rempli son rôle puisqu’elle a même poussé le vice jusqu’à envoyer des nouvelles et des photos du chaton une fois la « vente » réalisée. Alors que le chaton n’est plus chez elle mais chez cet éleveur !!! Mon ami a même été jusqu’à lui apporter le chaton chez elle, pour voir comment il vivrait… A aucun moment il ne s’est douté du « piège »…
Aujourd’hui je suis écoeurée, ce chaton, un petit mâle qui aurait du avoir une vie de patachon, castré, chez un particulier se retrouve étalon chez un éleveur… C’est triste et dégueulasse, mais ce qui est également terrible et impardonnable c’est qu’un éleveur a délibérément décidé de mentir, de faire intervenir un tiers, pour avoir un chaton qui depuis sa naissance était destiné à la compagnie. Combien d’annonces pour des chatons British sur WF ? Des tonnes ! Alors pourquoi avoir choisi d’acheter chez l’une des rares personnes qui ne souhaite pas vendre ses chatons aux éleveurs !

En tout cas, bravo Monsieur X, vous démarrez super bien votre élevage, ça promet pour la suite, votre moralité semble exemplaire… Ca redore l’image de l’éleveur « dit » familial : mensonges, tromperie, abus de confiance… C’est top tout ça quand on décide de démarrer un élevage !!!

Tous mes amis, éleveurs amateurs et soucieux du devenir de leur chaton (ou du moins libres de décider en toute connaissance de cause à qui ils souhaitent vendre leurs chatons) peuvent me contacter pour obtenir le nom et les coordonnées de cet éleveur peu scrupuleux ainsi que celles de son intermédiaire !!!!!!!!!!! Je me ferai un plaisir de les leur communiquer, ça s’appelle de l’entraide et de l’information entre amis poursuivant le même but et dénonçant les abus et la malhonnêteté (et non de la diffamation ou de la délation comme certains pourraient le penser).

Afin de diffuser l’info au plus grand nombre d’éleveurs de British, j’invite tous ceux qui le désirent à publier ce fil et mon adresse email dans tous les forums que vous fréquentez. Je vais pour ma part mettre un petit message d’alerte sur mon site, contacter le CABRI, ainsi que le LOOF.

Que pensez-vous de cette façon de faire ? Qu'est ce qui peut justifier ça ??? Moi ça me rend malade :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement cette pratique devient monnaire courante, elle est révoltante et plus que malhonnête !!
Et après on se demande pourquoi nous pratiquons la stérilisation précoce ... CQFD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi Nooks!!!!
en qui avoir confiance alors????
je suis choquée là:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byzance
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 171

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
moi dans ce cas là je vends mes chats stérilisés ou alors sans pédigrées au moins 'l'éleveur' est bloqué concernant la reproduction.J'ai fais une annexe à mes contrats de vente avec une clause comme quoi si il y a le moindre changement de propriètaire je dois en être informé et là si s'est signé....Malheureusement des personnes malhonnêtes il y en a plus qu'on ne croit et certaines sont trés malignes!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'envoies stp Nooks, les coordonnées de ce sale individu, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

WF, tu sauras qu'aujourd'hui vendre un chaton sans pédigrée ne le protège pas de la reproduction. Dès lors que la demande de pédigrée a été faite par l'éleveur et que la puce électronique est au nom de l'acheteur, celui ci peut demander directement le pédigrée au LOOF.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

3028, le fait de ne pas donner le pedigrée ne résoud strictement rien !!!!!!!!!!!

Cela n'empêche nullement la reproduction.

Et tu sais comme moi que les falsifications de pedigrees existent.

Une seule réponse à ces salauds : la stérilisation précoce.
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi cette histoire ?

'Dès lors que la demande de pédigrée a été faite par l'éleveur et que la puce électronique est au nom de l'acheteur, celui ci peut demander directement le pédigrée au LOOF.'

: le loof n'accepte de demande de pedigree que si la carte d'identification est au nom de l'éleveur (propriétaire de la chatte qui a mis bas) et non au nom du deuxième propriétaire !

j'ai eu le cas d'une chatte achetée et qui a perdu sa puce, j'ai fais repucer la chatte après radio etc... et j'ai du faire faire l'identification au nom de l'éleveur, qui lui après, à envoyer les papiers au loof pour correction, je n'aurai pas pu faire ce changement moi-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks je t'ai écris en MP ! :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à toutes,

Désolée pour l'instant je n'ai pas accès à mes mails je ne peux donc pas voir vos MP et vous répondre, je le fais dès que possible.

Bien sûr moi aussi je suis pour la stérilisation précoce, mais comme je l'ai dit mon ami n'a qu'une portée par an (et encore de chattes différentes), je lui en ai parlé de faire stériliser ses chatons avant la vente, mais son véto ne l'a jamais fait, bref, il a pris le risque... Et il le regrette !

Il m'a déjà dit que sa prochaine portée serait évidemment stérilisée avant la vente, mais je trouve fou d'être obligé d'en arriver là. Qu'est ce que ça coûte de respecter le choix de quelqu'un, ##### ! Pourquoi cet éleveur a voulu acheter chez lui et pas chez d'autres qui vendent à tout le monde (d'ailleurs il a déjà deux chattes, donc les éleveurs lui vendent sans problème), alors pourquoi ce mensonge et cette façon abjecte de faire les choses ?
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bref , les gens malhonnetes ne sont pas arretés par l'absence de pedigree pour faire reproduire les chats et vendre les chatons sans pedigree non plus :chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite Nooks, voilà pourquoi nous vendons tous nos chatons stérilisés !!! nous n'inventons rien, nous constatons et prenons les dispositions adéquates !!! et cela ne nous empêche pas d'encore savoir faire confiance, mais certainement pas au premier venu, il faut connaître la personne et cela ne se fait pas en une semaine, c'est facile de mentir pendant quelques jours, c'est bien certain !....cette expérience n'est pas un cas isolé, croyez moi, je peux vous dire que certaines personnes estimées du monde félin ont recours à ces méthodes crapuleuses !!! vous seriez surpris d'apprendre qui, je vous le dis !!!!:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pedigree, comme beaucoup mon ami a précisé sur son acte de vente : 'chaton destiné exclusivement à la compagnie, le pedigree ne sera remis qu'à réception du certificat de stérilisation'.

Ok on peut dire que ce n'est pas valable, mais bon, ça ne coûte rien de l'indiquer ça précise encore une troisième fois que le chaton est un chaton de compagnie !

De toutes façons l'éleveur de m...e a appelé mon ami pour lui dire que le chat était chez lui, et il lui a dit 'j'aime le look de tes chats, donc même si tu ne m'envoie pas le pedigree, je ferai des chatons non loof c'est pas un problème'...

:nul
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

on croit rever ...:grr:grr:grr:grr:langue:langue:langue:langue
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

non Nooks, ce genre de contrat n'est pas légal en France, il n'y a qu'une possibilité : stériliser les chatons destinés à la compagnie avant la vente et bien stipuler ce fait sur les contrats de réservation, les gens sont très heureux de ne pas avoir ce souci, et je n'ai pas de problème pour placer mes chatons dans de bonnes familles.
Je ne risque pas un procès car j'agis ainsi en toute légalité.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum